Salut
LUCKY06200, j'ai été dans le même dilemme que toi il y "quelques" années et j'avais fait l'erreur de choix par défaut..... Et cela m'a finalement coûté cher

.
Je vais te faire un résumé... peut-être auras tu le courage de me lire jusqu'au bout !
J'ai décidé de laisser ma femme avec sa voiture et d'en prendre une un peu plus grosse pour accueillir les enfants.... J'ai donc troqué ma Meg Turbo et son mini coffre par:
- Un grand Scénic....rhoooo la punition ! (Gardé un an...dur dur de rouler tous les jours et le weekend avec ça quand on aime les sportives...).
-Une Seat Altea TDi 170....la cata....moteur zéro souplesse, ça claquait dans la voiture à la moindre accel, suspension inconfortables.... Gardé 6/8 mois....
-Une Laguna GT 400Nm: ahhhhhh enfin un truc qui avait de la gueule !!! Certainement une des meilleures familiales (plus de 150.000km de bonheur et sans pépin !) . Sans parler de l'intérieur sympa qui vieillit bien. Je l'ai gardé environ 4 ans !!!! jusqu'à ce que ma femme se fasse exploser sa voiture et qu'on décide d'échanger les rôles: elle avec la familiale et moi, retour à ce que j'aime: les petites sportives !
---- Beaucoup de frustrations pendant ces années ! Quand on aime les sportives, c'est difficile de faire sans surtout quand on y a déjà goûté...je me suis dit que le karting compenserait mais pas vrai. Quel plaisir d'ouvrir son garage et de prendre son jouet !!!! (Comme un enfant

). La passion ça ne se contrôle pas et quasi impossible de lutter contre pendant des années !!! ------
Alors :
-Retour à la Twingo RS (pour des raisons de budget / un peu choix par défaut car il fallait payer la familiale en même temps). Mais finalement, en stage 2 avec sa prépa je l'ai aimé cette caisse !!! UN bon karting de voyou

. Mais au final elle m'a coûté des euros

.
- Puis Clio RS: ce que finalement je voulais depuis le début....Elle me coûte aussi pas mal d'euros mais c'est pour améliorer celle que j'ai toujours voulu donc ça ne compte pas

.
Tout ça pour dire que j'en ai payé des caisses, j'en ai dépensé de l'argent tout ça pour revenir à ce que j'ai toujours voulu/aimé....et c'est sans parler de ces années de frustrations au volant de caisses qui ne me correspondaient pas !
Voilà, à toi de jouer !