[38] Clio 3RS2 Gord'- Rem38 - Partie...

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
loki
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 385
Prénom : dimitri
Voiture : Clio 3 RS
Departement : 89
Slogan : aucun

[38] Clio 3RS2 Gord' de Rem38 - Shooting nouvel intérieur.

Messagepar loki » sam. 22 juin 2019 15:11

Dernier message de la page précédente :

Après pour le volant, je pinaille... mais bon vu le niveau des sièges...
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[38] Clio 3RS2 Gord' de Rem38 - Shooting nouvel intérieur.

Messagepar Publicité » sam. 22 juin 2019 15:11

Avatar de l’utilisateur
Alextrophy63
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 92
Prénom : Alexandre
Voiture : Megane 2 rs R26
Departement : 63
Slogan : Sans maîtrise la puissance n’est rien!

[38] Clio 3RS2 Gord' de Rem38 - Shooting nouvel intérieur.

Messagepar Alextrophy63 » jeu. 4 juil. 2019 14:24

.bravo une voiture magnifique amélioré comme elle devrait sortir d’usine tellement c’est fait avec goût et qualité.
Le problème je ne trouverais jamais une clio aussi jolie qui ne fais pas tunning par ses améliorations.....

Au plaisir de te rencontrer un jour....

MAGNIFIQUE la je dit ok clio 3 rs je kiff encore plus
1 membre a remercié Alextrophy63
Avatar de l’utilisateur
DelPiero42
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 79
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 4rs trophy
Departement : 42
Slogan : Alea jacta est

[38] Clio 3RS2 Gord' de Rem38 - Shooting nouvel intérieur.

Messagepar DelPiero42 » jeu. 4 juil. 2019 23:27

Houla je viens de découvrir ta voiture et je doit dire que la c'est vraiment du top niveau. Tout est de bon goût c'est vraiment beau et puis ton intérieur magnifique, bravo ca fait rêver. :genial:
1 membre a remercié DelPiero42
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

[38] Clio 3RS2 Gord' de Rem38 - Shooting nouvel intérieur.

Messagepar Rem38 » ven. 5 juil. 2019 08:44

Alextrophy63 a écrit : .bravo une voiture magnifique amélioré comme elle devrait sortir d’usine tellement c’est fait avec goût et qualité.
Le problème je ne trouverais jamais une clio aussi jolie qui ne fais pas tunning par ses améliorations.....

Au plaisir de te rencontrer un jour....

MAGNIFIQUE la je dit ok clio 3 rs je kiff encore plus

Merci! :boire:

C'est pas facile de trouver la voiture immédiatement à son goût en occasion. Pour moi il faut la base et ensuite tu la modifie à ta sauce. Ce qu'il faut éviter sont les voitures trop modifiées pour ne pas à avoir à racheter des pièces d'origines manquantes. Le mieux est une origine car au moins, tu sais que tu pars sur une bonne base! J'ai mis 7 ans à rendre ma Gordini à mon goûts et je n'ai pas encore tout à fait fini (ça l'est jamais vraiment même si le gros est fait). Je savais en achetant ma Clio que j'allais la garder longtemps et c'est super intéressant de la faire évoluer petit à petit.
Là tu peux me proposer une Mégane 3 RS 275 Trophy, je ne l'échangerai pas. Pourtant j'adore les M3RS et je la connais bien pour l'avoir conduite et vécu en SDS bien souvent sur circuit (et souvent des versions modifiées pour). Mais je m'y retrouverai pas côté sensation/plaisir sur nos routes. En fait, je ne l'échangerai pour rien même des truc +400ch et 550Nm de couple qui ne servent à rien (pour moi... :moncu: )! :rire: Surtout au niveau où elle est arrivée. :love:
Pour ne rien te cacher, si j'avais pas la Gordini et si je cherchais une 3RS à l'heure d'aujourd'hui, je chercherai une RB7... (A défaut d'une A&D blanche nacrée extrêmement rare et côtée! :malad: )
1 membre a remercié Rem38
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

[38] Clio 3RS2 Gord' de Rem38 - Shooting nouvel intérieur.

Messagepar Rem38 » ven. 5 juil. 2019 08:47

DelPiero42 a écrit : Houla je viens de découvrir ta voiture et je doit dire que la c'est vraiment du top niveau. Tout est de bon goût c'est vraiment beau et puis ton intérieur magnifique, bravo ca fait rêver. :genial:
Merci! :boire:

Content se savoir qu'elle plaise autant. Ça me conforte dans mes choix. :content:
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
DelPiero42
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 79
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 4rs trophy
Departement : 42
Slogan : Alea jacta est

[38] Clio 3RS2 Gord' de Rem38 - Shooting nouvel intérieur.

Messagepar DelPiero42 » ven. 5 juil. 2019 12:27

J'avoue j'ai pas encore fini de lire les 64 pages de ta présentation mais j'y travaille si tout va bien ce soir j'aurai tout lu car cette caisse m'a vraiment tapé dans l'oeil. A bientôt :woaw:
Avatar de l’utilisateur
SPTrophy1981
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2389
Voiture : C4RS Trophy ph1
Departement : 67
Slogan : Un volcan s'éteint, une RS s'éveille

[38] Clio 3RS2 Gord' de Rem38 - Shooting nouvel intérieur.

Messagepar SPTrophy1981 » ven. 5 juil. 2019 13:09

Rem38 a écrit :En fait, je ne l'échangerai pour rien même des truc +400ch et 550Nm de couple qui ne servent à rien (pour moi... :moncu: )! :rire:
La on est pas d'accord 😁

Stp ne me modère pas :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

[38] Clio 3RS2 Gord' de Rem38 - Shooting nouvel intérieur.

Messagepar Rem38 » ven. 5 juil. 2019 13:30

SPTrophy1981 a écrit :
Rem38 a écrit :En fait, je ne l'échangerai pour rien même des truc +400ch et 550Nm de couple qui ne servent à rien (pour moi... :moncu: )! :rire:
La on est pas d'accord 😁

Stp ne me modère pas :mdr:
Je ne me permettrais pas! :rire:
J'ai conscience que beaucoup ne partage pas cet avis mais bon. Je regarde plutôt le rapport poids/puissance et surtout le poids! :bise:
Seul compte les sensations au volant.
1 membre a remercié Rem38
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
Alextrophy63
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 92
Prénom : Alexandre
Voiture : Megane 2 rs R26
Departement : 63
Slogan : Sans maîtrise la puissance n’est rien!

[38] Clio 3RS2 Gord' de Rem38 - Shooting nouvel intérieur.

Messagepar Alextrophy63 » ven. 5 juil. 2019 13:46

Rem38 a écrit :
SPTrophy1981 a écrit :
Rem38 a écrit :En fait, je ne l'échangerai pour rien même des truc +400ch et 550Nm de couple qui ne servent à rien (pour moi... :moncu: )! :rire:
La on est pas d'accord 😁

Stp ne me modère pas :mdr:
Je ne me permettrais pas! :rire:
J'ai conscience que beaucoup ne partage pas cet avis mais bon. Je regarde plutôt le rapport poids/puissance et surtout le poids! :bise:
Seul compte les sensations au volant.
Je suis totalement d’accord avec toi, ayant eu jusqu’au 480ch, aujourd’hui c'est tellement aseptisé, lourd, confortable que le plaisir Est amoindri le seul plaisir est l’accélération pure d’une auto puissante mais accélérer en ligne droite tout le monde c’est faire....et on s’en lasse vite....la raison de mon retour à une vraie petite sportive limite même une clio 2rs3 .....

Pour la clio 3 rs je regarde les rb7 et trophy principalement....
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

[38] Clio 3RS2 Gord' de Rem38 - Shooting nouvel intérieur.

Messagepar Rem38 » ven. 5 juil. 2019 13:51

Avatar de l’utilisateur
Alextrophy63 , si j'avais pu, une 2RS3 Dynamo serait dans mon garage depuis un moment... En complément de ma Gord' bien sûr. :miam:
1 membre a remercié Rem38
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
Mecanicos
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 449
Prénom : Cyril
Voiture : Clio4RS² Trophy
Departement : 26
Slogan : Ma Renault et moi !!

[38] Clio 3RS2 Gord' de Rem38 - Shooting nouvel intérieur.

Messagepar Mecanicos » ven. 5 juil. 2019 23:18

C'est beau. :genial:
Du très jolie taff.
1 membre a remercié Mecanicos
Avatar de l’utilisateur
loki
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 385
Prénom : dimitri
Voiture : Clio 3 RS
Departement : 89
Slogan : aucun

[38] Clio 3RS2 Gord' de Rem38 - Shooting nouvel intérieur.

Messagepar loki » sam. 6 juil. 2019 10:49

Alextrophy63 a écrit :
Rem38 a écrit :
SPTrophy1981 a écrit :
Rem38 a écrit :En fait, je ne l'échangerai pour rien même des truc +400ch et 550Nm de couple qui ne servent à rien (pour moi... :moncu: )! :rire:
La on est pas d'accord 😁

Stp ne me modère pas :mdr:
Je ne me permettrais pas! :rire:
J'ai conscience que beaucoup ne partage pas cet avis mais bon. Je regarde plutôt le rapport poids/puissance et surtout le poids! :bise:
Seul compte les sensations au volant.
Je suis totalement d’accord avec toi, ayant eu jusqu’au 480ch, aujourd’hui c'est tellement aseptisé, lourd, confortable que le plaisir Est amoindri le seul plaisir est l’accélération pure d’une auto puissante mais accélérer en ligne droite tout le monde c’est faire....et on s’en lasse vite....la raison de mon retour à une vraie petite sportive limite même une clio 2rs3 .....

Pour la clio 3 rs je regarde les rb7 et trophy principalement....
Complètement d'accord. Sortant d'un V8 de 420 cv, franchement c'est de la balle en ligne droite et après ça s'arrête là...

Vive les petites sportives au gros chassis!
2 membres ont remercié loki
Avatar de l’utilisateur
Alextrophy63
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 92
Prénom : Alexandre
Voiture : Megane 2 rs R26
Departement : 63
Slogan : Sans maîtrise la puissance n’est rien!

[38] Clio 3RS2 Gord' de Rem38 - Shooting nouvel intérieur.

Messagepar Alextrophy63 » dim. 7 juil. 2019 21:54

loki a écrit :
sam. 6 juil. 2019 10:49
Alextrophy63 a écrit :
Rem38 a écrit :
SPTrophy1981 a écrit :
Rem38 a écrit :En fait, je ne l'échangerai pour rien même des truc +400ch et 550Nm de couple qui ne servent à rien (pour moi... :moncu: )! :rire:
La on est pas d'accord 😁

Stp ne me modère pas :mdr:
Je ne me permettrais pas! :rire:
J'ai conscience que beaucoup ne partage pas cet avis mais bon. Je regarde plutôt le rapport poids/puissance et surtout le poids! :bise:
Seul compte les sensations au volant.
Je suis totalement d’accord avec toi, ayant eu jusqu’au 480ch, aujourd’hui c'est tellement aseptisé, lourd, confortable que le plaisir Est amoindri le seul plaisir est l’accélération pure d’une auto puissante mais accélérer en ligne droite tout le monde c’est faire....et on s’en lasse vite....la raison de mon retour à une vraie petite sportive limite même une clio 2rs3 .....

Pour la clio 3 rs je regarde les rb7 et trophy principalement....
Complètement d'accord. Sortant d'un V8 de 420 cv, franchement c'est de la balle en ligne droite et après ça s'arrête là...

Vive les petites sportives au gros chassis!
Tu sors d’un M3 V8 comme moi ou d’un rs4 B7 ton retour me rassure sur mon avis et ressenti;) souvent je me dis je suis le seul à ne pas faire que augmenter en puissance .....lol
Avatar de l’utilisateur
loki
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 385
Prénom : dimitri
Voiture : Clio 3 RS
Departement : 89
Slogan : aucun

[38] Clio 3RS2 Gord' de Rem38 - Shooting nouvel intérieur.

Messagepar loki » lun. 8 juil. 2019 08:42

M3 E92


Image


Le chassis est bon, rien à redire là-dessus. En grande courbe c'est serein. Mais bon le poids, le gabarit et forcément l'inertie te rappelle à la raison au premier virage un peu serré qui vient.

J'ai fait la course à l'armement pendant des années et maintenant j'en reviens. Je ne regrette rien mais je m'amuse plus aujourd'hui. Même si la Clio 3 RS mériterait un moteur un peu plus pêchu...
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

[38] Clio 3RS2 Gord' de Rem38 - Shooting nouvel intérieur.

Messagepar Rem38 » jeu. 15 août 2019 14:06

Bonjour à tous!

Actuellement en congés, j'en ai profité pour mettre à jours tous les travaux effectués sur la Gordini depuis le début de l'année sur la page 1 de ce topic. Il y en avait à dire! :class:
Ensuite, je vous partage quelques photos de ma virée hier dans le massif du Pilat. Le but était de reconnaître un parcours que j'ai tracé sur Google Map avec l'aide de circuits trouvés sur internet. Parcours qui servira un peu plus tard lors d'une virée en groupe.
Image
Départ de la place de la gare de Condrieu et arrivée à Saint-Romain-en-Gal. Pour ceux de passage dans la région ou les locaux comme moi qui ne connaissent pas très bien le potentiel du massif du Pilat en terme de routes et de paysages, je vous conseille ce tracé! Je l'ai sauvegardé dans un coin donc ceux qui veulent l'utiliser pour se faire guider par leur téléphone, je peux vous partager le lien. :arf:
Je me suis bien régalé sur ces routes et j'en ai pris plein les yeux. C'est lors de ces virée que l'on se rend compte que la Clio est parfaite pour ça!
Attention toutefois: comme beaucoup de massif, Le Pilat est très emprunté par les randonneurs et les cyclistes. Privilégier les période creuse pour pouvoir bien profiter de ces routes en toute sécurité!

Quelques photos:
Image
Image
Image
Image

Et pour finir, belle rencontre à Saint Croix en Jarez (où une pause est obligatoire pour visiter ce village médiévale).

Image
Image

Chevrolet Corvette C1 de 1959 sortant de 3 ans de restauration... J'ai pu discuter un petit peu avec le couple propriétaire de cette beauté. Un bon moment avec des personnes sympathiques et passionnés! :arf:
8 membres ont remercié Rem38
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
Dan69RS
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 415
Prénom : Daniel
Voiture : Clio 4 rs cup
Departement : 69
Slogan : Vive le sport

[38] Clio 3RS2 Gord' de Rem38 - Virée dans le Pilat et M.a.j P1.

Messagepar Dan69RS » jeu. 15 août 2019 14:17

Salut
Je suis de Givors donc pas très loin et je connais pas du tout ton parcours c'est une belle ballade a faire a plusieurs :arf:

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 167 invités