[4RS] Montage becquet Cup

Venez nous faire part des modifications apportées à votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
ice-man74
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 73
Voiture : clio trophy
Slogan : .

[4RS] Montage becquet Cup

Messagepar ice-man74 » lun. 3 juin 2019 22:51

Bonjour

J'ai récemment acheté un becquet cup pour ma trophy, j'ai contacté un Renault près de chez moi pour réaliser son montage mais il a tendance à faire la sourde oreille..
Donc je suis en train de réfléchir pour le poser moi-même.

J'ai trouver ce document https://shop.renaultsport.com/RSperform ... ileron.pdf

Ainsi qu'une vidéo youtube du démontage

Autre question j’hésite à découper mon becquet d'origine (jaune sirus), je pensais en trouver un d'occasion sur leboncoin pour faire la découpe sur celui-ci. Je me demande simplement si les becquets de clio rs sont identiques aux becquets des clio 4 standars.

A savoir la mienne est une phase 2.


Merci :frime:
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[4RS] Montage becquet Cup

Messagepar Publicité » lun. 3 juin 2019 22:51

Avatar de l’utilisateur
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4724
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

[4RS] Montage becquet Cup

Messagepar Mathieu78 » lun. 3 juin 2019 23:03

Salut,

Le béquet d'origine pour nos RS est différent d'un béquet classique (même une GT Line).
Si tu trouves sur le net un béquet origine jaune Sirius, il y a une forte chance que ça soit celui d'une RS puisque la couleur Sirius est unique à nos modèles 😉.

Sinon avec l'aileron Cup tu peux avoir un gabarit pour la découpe.

La vidéo du montage est nickel, c'est vraiment simple à faire, le problème reste cette fichue découpe et ses ajustements....surtout une fois peint avec l'épaisseur supplémentaire de peinture.

Ton aileron Cup va devoir être peint par un pro. Trouves un autre Renault qui fait de la carrosserie et qui accepte de te faire le montage.

Petite idée pour faire des économies : tu achetes un béquet RS prêt à peindre (120€ chez Renault) que tu découpes et tu prépares bien les deux pièces et tu donnes ça au peintre.

Bonne recherche !
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Avatar de l’utilisateur
Suze
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 314
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 31
Slogan : Un jaune sirius et une suze, sinon rien ! ;)

[4RS] Montage becquet Cup

Messagepar Suze » mar. 4 juin 2019 19:28

Mathieu78 a écrit : Salut,

Le béquet d'origine pour nos RS est différent d'un béquet classique (même une GT Line).
Si tu trouves sur le net un béquet origine jaune Sirius, il y a une forte chance que ça soit celui d'une RS puisque la couleur Sirius est unique à nos modèles 😉.

Sinon avec l'aileron Cup tu peux avoir un gabarit pour la découpe.

La vidéo du montage est nickel, c'est vraiment simple à faire, le problème reste cette fichue découpe et ses ajustements....surtout une fois peint avec l'épaisseur supplémentaire de peinture.

Ton aileron Cup va devoir être peint par un pro. Trouves un autre Renault qui fait de la carrosserie et qui accepte de te faire le montage.

Petite idée pour faire des économies : tu achetes un béquet RS prêt à peindre (120€ chez Renault) que tu découpes et tu prépares bien les deux pièces et tu donnes ça au peintre.

Bonne recherche !
Normalement, si je ne dis pas de connerie, tu peux prendre un becquet de clio normale. Car en fait, les attaches centrales sont les mêmes, et c'est juste les côté que tu découpe.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités