Dernier message de la page précédente :
Et tu oublies de mentionner les Bridg surement semi-slicksudimension a écrit : Texte relevé dans un article internet :
"Ce nouveau record est évidemment l'occasion de refaire un point sur les records précédents puisqu'à trois reprises la Mégane R.S. est montée sur la plus haute marche du podium. Voici les différents records de la Mégane R.S. :
Octobre 2008 / Mégane R.S. R26.R (230 ch, -130 kilos) → 8'17
Juin 2011 / Mégane R.S. Trophy (265 ch) → 8'07''97
Juin 2014 / Mégane R.S. 275 Trophy R (275 ch, - 101 kilos) → 7'54''36
Entre le premier record de la Mégane R.S. R26.R de 2008 et celui de la nouvelle Mégane R.S. Trophy-R, plus de 10 ans se sont écoulés, 70 chevaux ont été gagnés, et le temps est descendu de près de 40 secondes !"
Avis perso : Cette nouvelle Megane 4 RS Trophy R est allégée de 130 kilos par rapport à l'actuelle 4 RS Trophy. Elle est équipée d'une ligne en titane Akrapovic (au moins 2000€), de nouvelles jantes allégées que certains disent être en carbone (je vois bien 2000€ facile), de suspensions Ohlins (2500€ tranquille), et de sièges baquets allégés (une blinde la paire).
Alors je me pose des questions sur le temps réalisé par la Civic type R de dernière génération. Toute d'origine, elle a fait 7 min, 43 sec et 80 centièmes. Soit "Seulement" 3 secondes et 70 centièmes de plus que cette Mégane 4 RS Trophy R super affûtée avec des pièces performances qui coûtent les deux bras et les deux jambes.
Si Honda s'amuse aussi à virer les assises arrière, à alléger la voiture de 130 kilos, à l'équiper de suspensions et de freins plus performants, à soigner également les réglages châssis aux petits oignons, je suis certain qu'elle mettra direct une taule à cette dernière Mégane 4 RS Trophy R.
Mais cet avis d'amateur n'engage que moi bien entendu....Toi pas taper moi car moi pas méchant et moi aimer Renault![]()