Dernier message de la page précédente :
<J'ai acheter celui la, pour l'instant une session au saleve, gros changement comparer à mon ancien Big Hit 3
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Jolie, je l'avais remarqué ce modèle, c'est celui que je prendrais également en semiRem38 a écrit : Allez, un peu de nouvelle ici.![]()
Comme vu à la page précédente, je possède un Cannondale Rush Carbon 3 depuis un peu plus de 12 ans. J'ai fait pas mal de frais dessus l'année dernière et je dois dire que je le regrette pas. Je suis vraiment fan du monoplateau et la transmission Full XT est un régal.
Depuis quelque temps, j'ai de gros soucis avec la Lefty. Quelques mois après la dernière révision, elle s'est remise à fuir. (Air et huile). Aujourd'hui c'est arrivé à un point qu'avant de partir, je dois la gonfler (elle est à plat) et je suis obligé de m'arrêter en pleine sortie pour remettre de la pression car ou bout de 45 min, le poste de conduite s'abaisse et j'en arrive à talonner en descente..
La lefty est une fourche extra mais elle est bien trop cher à entretenir surtout quand elle a passé les 12 ans d'âge!
La pleine saison arrive et je recommence à sortir le VTT assez souvent. Impossible de passer toute la saison à regonfler ma fourche continuellement, d'autant qu'à force de fuir de l'huile, l'amortisseur avant est devenu quasiment nul et la Lefty n'est plus qu'un gros ressort. Il était temps de cogiter.![]()
- Première solution: Changer la Lefty. Par quoi? Une autre Lefty? Plus de 1000 Euros la bête et avoir les mêmes soucis d'entretien? Non! Une fourche "classique" type Rockshox ou Fox? Il faut monter un adaptateur pour la douille de direction. Ça casserai l'allure du vélo et la géométrie d'origine. De plus ça fait mettre (encore) pas mal d'argent dans un vélo de plus de 12 ans.
- Seconde solution: Trouver une nouveau VTT. Et c'est la solution que j'ai retenu car :
- Mon Cannon a bien vécu. Au delà de la fourche, la boîte de pédalier s'est mis à craquer. Je soupçonne l'insert alu dans l'enveloppe en carbone qui commence à bouger car j'ai beau démonter, graisser le boîtier de pédalier, ça
continue à craquer. La rigidité du pédalier mono plateau XT à accélérer le vieillissement je pense.
- Ma roue arrière CrossMax SLR commence vraiment à vieillir et les rayons se font entendre quand je mets les chevaux. 12 ans de roulage avec un gros bébé comme moi dans toutes les conditions dont de belles et longues descente en
montagne, je ne peux pas leur en vouloir. Incroyables ces roues!
- Envie de passer à des roues plus grandes. D'autant plus que l'on trouve quasiment plus de pneus pour le 26".
- Envie de changement pour me motiver à rouler. L'envie d'avoir un vélo un peu plus pêchu car j'ai une utilisation très XC et j'adore rouler vite partout. Les rando de 3h ne m’intéressent pas. Je voudrais avoir le même répondant que j'ai sur mon Cannondale Synapse de route en gros...
Me voilà à la recherche d'un autre vélo sans non plus y mettre une fortune. Dans ces conditions, j'ai dû vite mettre de côté les VTT de XC tout suspendu. Je ne voulais pas plus de 100/110mm de débattement et passé les premiers prix bien trop lourd (bien plus de 13kg en taille L), on arrive à des Formule 1 a des prix stratosphériques. Donc j'ai regardé coté semi-rigide mais en évitant les "bouts de bois" .
J'ai trouvé un modèle qui me plaisait sur le papier et qui d'ailleurs me plaisait depuis un moment regardant toutes le coupe de monde de XCO. C'est le TREK Procaliber. Une visite en magasin a achevé de me convaincre. Visuellement, le cadre est une tuerie et la géométrie est ultra sportive. Système IsoSpeed pour le confort, peut-être le plus confortable des hard tails sur le marché. Mon pote qui m'accompagnait et qui était en recherche d'un nouveau spad lui aussi a craqué direct pour celui en stock en magasin. Un Procaliber 9.6 black. Il a depuis roulé avec et il en est déjà dingue.
![]()
Pour ma part, j'ai commandé le modèle juste au dessus, le Procaliber 9.7 en Rage Red.
Je ne vous fait pas la liste des équipement, je vous laisse aller à sa fiche technique sur le site de Trek si ça mon intéresse (ici ) mais ça commence a être du bon. En plus du cadre, il y a quelques éléments en carbone, les roues notamment, qui font passer le vélo en dessous des 11kg. Le reste peut évoluer au fur et à mesure avec la temps, comme la transmission par exemple.
Un peu de délai par contre. Je devrais le recevoir fin mai/début juin. Bon, en ce moment, la patience, ça me connaît...
En ce qui concerne le Rush, je vais le monter sur mon Home Trainer (Elite Direto), ce qui va me libérer mon Synapse pour les sorties routes entre deux sorties VTT.
Voilà, pressé de recevoir mon nouveau jouet!![]()
Niveau poid j’avais avant un 26 pouces avec cadre en acier donc là je le trouve léger. En forte montée je sens pas trop son poids et en plus j’ai un cadre xl vu ma taille...Mathieu78 a écrit : Pas de quoi avoir honte, chacun fait comme il veut en fonction de ses moyens, ses envies et ses besoins.
Perso j'avais un super VTT que je me suis fait voler dans la cabane de jardin. Depuis je suis sans vélo (mais avec de grosses boules) et je n'ai plus l'envie de mettre des milles dans un VTT. Un maxi de 500€ serait bien donc ton retour sur ce Nakamura 705 m'intéresse.
Il n'est pas trop lourd ?
Pourquoi tu n'as pas choisi un Rockrider ?
C'est un excellent moyen/haut de gamme. Je te dirais ce que ça donne sur le terrain, si un jour l'appel du VTT est trop fort...Attila a écrit :
Jolie, je l'avais remarqué ce modèle, c'est celui que je prendrais également en semi![]()
Oui c'est assez drôle toute cette cogitation autour des tailles de roues, en DH notamment. Loïc Bruni a gagné la première manche de coupe du monde de l'année avec un mixte 29"/27,5". Choix étonnant en compétition officielle pour certains mais ça marche avec son style on dirait. Est-ce que d'autre vont l’imiter? on verra à la prochaine manche.Simon83 a écrit : Il ne faut pas se leurrer, le 27,5" va disparaître au même titre que le 26"![]()
L'avenir est en 29", y compris en descente et en enduro. Seuls certains pilotes sont repassés en 27,5" sur la roue arrière !
Tout dépend ton utilisation mais c'est vrai qu'il n'est pas cher pour une Tout suspendu de XC. Je le trouve un peu long des bases arrières. Étrange leur concept de géométrie passe partout qui fait aussi bien de 27,5, 27,5 plus et 29" suivant les envies. Les frein Tektro, j'ai encore jamais vu. J'ai eu des V-brake Tektro et ça fonctionnait pas trop mal pour de l'entrée de gamme,mais en hydraulique je ne connais pas.a9stewaf a écrit : Salut je suis tenté par le reprise du velo et je lorgne du coté du TS rockrider XC100S qui ne me semble pas trop cher pour ce que je vais en faire. J ai juste une inquietude sur les freins. Laurent
Oui, c'est vrai, au départ j'ai eu un petit à priori sur les roues en carbone mais lorsque je les ai eu entre les mains, je me suis dit que pour les endommager il faudrait y aller vraiment fort! La matière est dur comme de l'acier, on sent qu'il y a de l'épaisseur. A l'achat j'ai lu plusieurs avis sur ces roues Kovee Elite 23 et ils étaient bon. Au départ, je voulais mettre des Mavic Crossmax Elite dessus car ça faisait 20 ans que je roulais avec ces roues (Version XL puis SLR avec le Cannon') que je trouvais très bonnes. Après j'ai lu que les Kovee étaient plus légère et aussi dynamique. En plus, elles sont montées sur des moyeux DT Swiss, donc je me suis dit que j'allais essayer comme ça! Et pas de regret, sur le terrain, ils vont vraiment de paire avec le comportement du cadre.Simon83 a écrit : Il a l'air bien sympa ! Attention aux roues carbones en revanche...![]()
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités |