Dernier message de la page précédente :
oui tu arrives plus vite a un virage sauf si tu lâche les gaz avantRem38 a écrit : Il y a bien un lien entre puissance moteur et freinage. Plus de performance moteur à châssis équivalent fait que tu arrives plus vite au virage suivant donc tu freines plus fort. Pour la même durée d'arsouille, tu sollicites bien plus les freins. Ça me paraît logique, non?![]()
En tout cas, première chose, bien faire sauter les déflecteurs devant les roues avants. Si c'est préconisé par RSC en cas de circuit, c'est pas pour rien. Ensuite, sans passer à de l'étrier de 3RS, au moins RBF600 pour la résistance avec durite avia pour le touché constant. Ensuite de bonnes plaquettes pas trop abrasives pour ne pas tout cramer et tout voiler et c'est bon. Effectivement, on a des membres actifs qui ont fait différents montages qui améliorent les choses sans se ruiner, donc...
La 4RS est très sensible sur ce point, c'est pas nouveau. Je pense qu'elle demande aussi beaucoup d'attention côté technique de freinage.

j'ai plus la fougue de mes 20 ans, je roule très vite certes, mais uniquement lorsque j'ai une excellente visibilité autours de moi, néanmoins lorsque mes plaquettes seront a changer, je procéderais sûrement au combo "RBF600, durites avia et plaquettes mi-route mi-circuit"