[83] Clio 3 RS 2 Cup 2009 : vidéos trackday Paul Ricard

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

[83] Clio 3 RS 2 Cup 2009 (Trackday 26/02/2019 : vidéos embarquées p.52)

Messagepar Rem38 » mer. 6 mars 2019 07:22

Dernier message de la page précédente :

Je ne suis pas assez expérimenté pour te donner des conseils. Je n'ai pas beaucoup plus d'heures de piste que toi...Et le conseil d'
Avatar de l’utilisateur
Attila me concerne aussi. J'ai fait quelques tours de piste avec l'Alpine avec un instructeur et il m'a dit la même chose.
Il m'a dit "mais tu ne tues pas tes pneus avant lors des trackdays??" et je lui ai répondu "Euh ben non..." Et je me suis dit que je ne roulais sûrement pas assez fort pour faire quoi que se soit aux pneus. :mdr:
Mais après quelques tours j'avais reussi à corriger un peu ma conduite et c'était tout de suite plus fluide et plus rapide. :cool:
Maintenant il faut s'exercer et prendre le pli...
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[83] Clio 3 RS 2 Cup 2009 (Trackday 26/02/2019 : vidéos embarquées p.52)

Messagepar Publicité » mer. 6 mars 2019 07:22

Avatar de l’utilisateur
Simon83
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6079
Prénom : Simon
Voiture : Clio 3 RS 2 Cup
Departement : 83
Slogan : -

[83] Clio 3 RS 2 Cup 2009 (Trackday 26/02/2019 : vidéos embarquées p.52)

Messagepar Simon83 » mer. 6 mars 2019 15:08

Adri3125 a écrit : Je suis d’accord avec toi c est pas un reproche hein
Oui oui ne t'en fais pas, moi aussi d'ailleurs ! Je ne le prends pas comme un reproche, bien au contraire :cool:
Rem38 a écrit : Je ne suis pas assez expérimenté pour te donner des conseils. Je n'ai pas beaucoup plus d'heures de piste que toi...Et le conseil d'
Avatar de l’utilisateur
Attila me concerne aussi. J'ai fait quelques tours de piste avec l'Alpine avec un instructeur et il m'a dit la même chose.
Il m'a dit "mais tu ne tues pas tes pneus avant lors des trackdays??" et je lui ai répondu "Euh ben non..." Et je me suis dit que je ne roulais sûrement pas assez fort pour faire quoi que se soit aux pneus. :mdr:
Mais après quelques tours j'avais reussi à corriger un peu ma conduite et c'était tout de suite plus fluide et plus rapide. :cool:
Maintenant il faut s'exercer et prendre le pli...
Exactement ! Il y a une expression "Avant de savoir courir il faut savoir marcher", elle peut très bien s'appliquer à cette activité de pistard également :mdr:
Donc pour savoir rouler vite, il faut déjà savoir rouler doucement :net:
Avatar de l’utilisateur
Adri3125
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1043
Prénom : Adrien
Voiture : Clio 3 RS
Departement : 31
Slogan : Pppppp

[83] Clio 3 RS 2 Cup 2009 (Trackday 26/02/2019 : vidéos embarquées p.52)

Messagepar Adri3125 » mer. 6 mars 2019 16:42

Ça c est clair et c et en roulant propre doucement sur la vitesse va venir au fur et à mesure
Avatar de l’utilisateur
Simon83
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6079
Prénom : Simon
Voiture : Clio 3 RS 2 Cup
Departement : 83
Slogan : -

[83] Clio 3 RS 2 Cup 2009 (Trackday 26/02/2019 : vidéos embarquées p.52)

Messagepar Simon83 » mer. 6 mars 2019 20:56

J'essaie de voir s'il n'existe pas un moniteur pour apprendre quelques bases et me corriger à l'instant T. J'ai vraiment envie d'apprendre quelques notions de pilotage. Actuellement, ça relève plutôt du conducteur du dimanche :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Adri3125
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1043
Prénom : Adrien
Voiture : Clio 3 RS
Departement : 31
Slogan : Pppppp

[83] Clio 3 RS 2 Cup 2009 (Trackday 26/02/2019 : vidéos embarquées p.52)

Messagepar Adri3125 » jeu. 7 mars 2019 12:08

Tu devrait pas avoir de mal à trouver quelqu’un pour t apprendre :cool:
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3840
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[83] Clio 3 RS 2 Cup 2009 (Trackday 26/02/2019 : vidéos embarquées p.52)

Messagepar chubol » jeu. 7 mars 2019 18:01

Cool ta sortie :cool:

Te prend pas la tête, amuse toi!
Plus tu vas rouler, plus tu vas progresser.
Pour progresser, pense à prendre des repères, notamment au freinage.
Tu repousses ton point de freinage tour après tour jusqu'à rater la corde :bise:
1 membre a remercié chubol
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
Didiou
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3214
Prénom : Didier
Voiture : Mégane 4 RS
Departement : 54
Slogan : En RS pas de stress

[83] Clio 3 RS 2 Cup 2009 (Trackday 26/02/2019 : vidéos embarquées p.52)

Messagepar Didiou » jeu. 7 mars 2019 19:05

Bonnes vidéos et de bonne qualité :net:

Bravo :cool: tu as battu le Gang des 206 :boire:
La remplaçante : Mégane 4 RS 280cv orange Tonic
Mon ex. Clio 4 RS Ph.2 Sirius Châssis Cup/Silencieux tube/Cales de 16mm au 4 coins
Mes autres ex. sportives :Simca 1100 Ti, GT turbo 1986, Hyundai coupé 2 Facelift 2008, Clio 3 Rs 2 Cup 2011
Avatar de l’utilisateur
Simon83
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6079
Prénom : Simon
Voiture : Clio 3 RS 2 Cup
Departement : 83
Slogan : -

[83] Clio 3 RS 2 Cup 2009 (Trackday 26/02/2019 : vidéos embarquées p.52)

Messagepar Simon83 » lun. 11 mars 2019 16:01

Adri3125 a écrit : Tu devrait pas avoir de mal à trouver quelqu’un pour t apprendre :cool:
Pas si facile que ça ... :bon:
chubol a écrit : Cool ta sortie :cool:

Te prend pas la tête, amuse toi!
Plus tu vas rouler, plus tu vas progresser.
Pour progresser, pense à prendre des repères, notamment au freinage.
Tu repousses ton point de freinage tour après tour jusqu'à rater la corde :bise:
Effectivement, c'est l'amusement avant tout :net:
Par rapport à d'autres circuits, il n'y a pas les panneau indicatif de la distance du virage, plus facile pour se repérer :euh:
Didiou a écrit : Bonnes vidéos et de bonne qualité :net:

Bravo :cool: tu as battu le Gang des 206 :boire:
Je n'ai pas vraiment de mérite, 206 16S...
Avatar de l’utilisateur
alexcand
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 184

[83] Clio 3 RS 2 Cup 2009 (RS Trackday 03/11/2018 : photos et vidéos embarquées p.51)

Messagepar alexcand » lun. 11 mars 2019 18:44

Simon83 a écrit : Bonjour à tous !

Il y a 1 semaine, j'ai pris un peu de bon temps pour changer des travaux de la maison : petite après-midi circuit. Pour ne pas changer, direction le Circuit du Luc juste à côté de chez moi pour 3 sessions de 30mn l'après-midi.

La météo est au rendez-vous, douceur, chaleur (mais pas trop), piste sèche évidemment, conditions de roulage parfaite à mes yeux. Malgré que ça soit que 3 sessions, j'embarque du matériel, 2 roues, cric, plaquettes de rechange, du liquide de frein etc, le stricte minimum pour résoudre un problème un peu bête mais qui pourrait vite devenir chiant pour rentrer !

Je ne suis pas un pur pistard, j'ai seulement quelques sessions de circuit dans les jambes, donc je ne vais pas vous faire un résumé du comportement de la voiture, je n'ai pas assez d'expérience pour ça :net:
La seule chose que je peux dire, c'est que tout doucement, en regardant les vidéos, je constate que je conduis de plus en plus calmement.
Je n'ai pas encore adopté le talon/pointe, mais je me suis fixé comme objectif qu'au prochain roulage, il faut que ça devienne une obligation :war:

D'après le GPS smartphone, le meilleur chrono est en 1'04'68 sur les 3 sessions, mais avec la bande en 1Hz, c'est une info à prendre avec une extrême précaution :chut:

Stop les blablas, voici les 3 vidéos des 3 sessions :

1ère vidéo, j'ai oublié de régler le posemètre de la GoPro donc on ne voit vraiment pas grand chose dehors, vraiment dommage.



2ème vidéo, elle a été diffusé en direct sur youtube via la GoPro et l'application GoPro, donc je n'ai pas pu enregistrer les datas de la voiture pour les intégrer à la vidéo. De plus, j'ai mal serré le support, du coup la caméra descend au fur et à mesure de la vidéo, pour ne filmer plus que le siège :mdr:

https://youtu.be/TyhpVN08qyk

3ème et dernière vidéo, en mode POV, avec tout qui va bien (bien serrée et posemètre bien réglé)



Le tout à regarder en full HD bien évidemment ! Bon visionnage.
Super tes vidéos!! :boire: :boire:

Tu pourrais me dire quel support de téléphone tu utilises? Le tiens ne bouge absolument pas :net:
Le mien bouge pas mal c'est assez énervant.

Merci!
Clio 3RS2 Trophy - Gris Makaha - ligne Akrapovic Evolution - Bilstein B14
Avatar de l’utilisateur
papayou
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4316
Voiture : RCZ Racing Cup
Departement : 84
Slogan : paps competition

[83] Clio 3 RS 2 Cup 2009 (Trackday 26/02/2019 : vidéos embarquées p.52)

Messagepar papayou » mar. 12 mars 2019 08:44

tu vas prendre ta clio quand on ira faire des test pour la RCZ, on verra si on peut te filer quelques tuyaux :boire:
Avatar de l’utilisateur
Simon83
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6079
Prénom : Simon
Voiture : Clio 3 RS 2 Cup
Departement : 83
Slogan : -

[83] Clio 3 RS 2 Cup 2009 (Trackday 26/02/2019 : vidéos embarquées p.52)

Messagepar Simon83 » mar. 23 avr. 2019 09:43

papayou a écrit : tu vas prendre ta clio quand on ira faire des test pour la RCZ, on verra si on peut te filer quelques tuyaux :boire:
Pas une mauvaise idée ça :net:

Un peu de nouvelles ici ! Cela fait 2 fois que je fais remplir la clim et qu'elle se vide en 6 mois, demain matin, elle part chez renault pour trouver la fuite, je crains que cela vienne du compresseur, maladie connue malheureusement, ça risque d'être douloureux, mais ça fait parti du jeu :onon:

Je vais en profiter pour faire changer le calorstat et faire vidanger complètement le liquide de refroidissement. En juillet, pour ses 10 ans, elle aura le droit à une belle révision avec vidange + filtres habitacle et essence, changement d'une biellette de direction qui a tout petit peu de jeu et également le changement du rétroviseur intérieur car la feuille d'aluminium est en train de se plier à l'intérieur, c'est moche et dégueu.
Je ferais moi même la vidange de boite de vitesse également. Il faut que je check les amortisseurs. La grosse a 70 000km, ils doivent commence à faire la tronche je pense.

Concernant le filtre à air, il s'agit d'un Green, mais il commence à noircir. Est-ce que vous avez une technique pour le rendre propre ? D'habitude, je le nettoies avec du produit vaisselle et une brosse un peu rigide, visuellement, il reste noir.
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3840
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[83] Clio 3 RS 2 Cup 2009 (Trackday 26/02/2019 : vidéos embarquées p.52)

Messagepar chubol » mar. 23 avr. 2019 10:07

Simon83 a écrit :
papayou a écrit : tu vas prendre ta clio quand on ira faire des test pour la RCZ, on verra si on peut te filer quelques tuyaux :boire:
Pas une mauvaise idée ça :net:

Un peu de nouvelles ici ! Cela fait 2 fois que je fais remplir la clim et qu'elle se vide en 6 mois, demain matin, elle part chez renault pour trouver la fuite, je crains que cela vienne du compresseur, maladie connue malheureusement, ça risque d'être douloureux, mais ça fait parti du jeu :onon:

Je vais en profiter pour faire changer le calorstat et faire vidanger complètement le liquide de refroidissement. En juillet, pour ses 10 ans, elle aura le droit à une belle révision avec vidange + filtres habitacle et essence, changement d'une biellette de direction qui a tout petit peu de jeu et également le changement du rétroviseur intérieur car la feuille d'aluminium est en train de se plier à l'intérieur, c'est moche et dégueu.
Je ferais moi même la vidange de boite de vitesse également. Il faut que je check les amortisseurs. La grosse a 70 000km, ils doivent commence à faire la tronche je pense.

Concernant le filtre à air, il s'agit d'un Green, mais il commence à noircir. Est-ce que vous avez une technique pour le rendre propre ? D'habitude, je le nettoies avec du produit vaisselle et une brosse un peu rigide, visuellement, il reste noir.
Et si tu en profitais pour virer ta clim :siffle: Maintenant que tu fais de la piste...
Pour le filtre, j'ai un green aussi et je le nettoie comme toi: brosse+liquide vaisselle+rinçage à l'eau claire. Et le mien aussi se noircit :snif:
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
Simon83
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6079
Prénom : Simon
Voiture : Clio 3 RS 2 Cup
Departement : 83
Slogan : -

[83] Clio 3 RS 2 Cup 2009 (Trackday 26/02/2019 : vidéos embarquées p.52)

Messagepar Simon83 » mar. 23 avr. 2019 10:13

chubol a écrit :
Simon83 a écrit :
papayou a écrit : tu vas prendre ta clio quand on ira faire des test pour la RCZ, on verra si on peut te filer quelques tuyaux :boire:
Pas une mauvaise idée ça :net:

Un peu de nouvelles ici ! Cela fait 2 fois que je fais remplir la clim et qu'elle se vide en 6 mois, demain matin, elle part chez renault pour trouver la fuite, je crains que cela vienne du compresseur, maladie connue malheureusement, ça risque d'être douloureux, mais ça fait parti du jeu :onon:

Je vais en profiter pour faire changer le calorstat et faire vidanger complètement le liquide de refroidissement. En juillet, pour ses 10 ans, elle aura le droit à une belle révision avec vidange + filtres habitacle et essence, changement d'une biellette de direction qui a tout petit peu de jeu et également le changement du rétroviseur intérieur car la feuille d'aluminium est en train de se plier à l'intérieur, c'est moche et dégueu.
Je ferais moi même la vidange de boite de vitesse également. Il faut que je check les amortisseurs. La grosse a 70 000km, ils doivent commence à faire la tronche je pense.

Concernant le filtre à air, il s'agit d'un Green, mais il commence à noircir. Est-ce que vous avez une technique pour le rendre propre ? D'habitude, je le nettoies avec du produit vaisselle et une brosse un peu rigide, visuellement, il reste noir.
Et si tu en profitais pour virer ta clim :siffle: Maintenant que tu fais de la piste...
Pour le filtre, j'ai un green aussi et je le nettoie comme toi: brosse+liquide vaisselle+rinçage à l'eau claire. Et le mien aussi se noircit :snif:
Jamais de la vie :mdr:
Rouler dans une caisse où il fait 45/50° l'été, je ne vois pas où est le plaisir :net: . Je fais de la piste, c'est vite dit, 2 demi journées en 6 ans, c'est un peu extrême de penser à supprimer la clim. J'ai plus à gagner à apprendre à conduire qu'à supprimer une clim :mdr:
Bon après, qu'il soit noir le filtre, n'a rien de grave en soi c'est certain, c'est juste que visuellement, c'est mieux :mdr:
Avatar de l’utilisateur
BenjaminaMarseille
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1579
Prénom : Benjamin
Voiture : Clio 3 Rs
Departement : 13
Slogan :

[83] Clio 3 RS 2 Cup 2009 : problème clim et grosse révision en vue

Messagepar BenjaminaMarseille » mar. 23 avr. 2019 19:53

Le mien est parfaitement vert :euh:
Nettoyé et huilé uniquement avec les produits de la marque prévus à cet effet, .... Cela doit venir de la :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Xprit
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 312
Prénom : Xavier
Voiture : 3Rs1 Rouge toro
Departement : 44
Slogan : nada

[83] Clio 3 RS 2 Cup 2009 : problème clim et grosse révision en vue

Messagepar Xprit » mar. 23 avr. 2019 20:30

Oui car l'huile de graissage est verte
Avatar de l’utilisateur
BenjaminaMarseille
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1579
Prénom : Benjamin
Voiture : Clio 3 Rs
Departement : 13
Slogan :

[83] Clio 3 RS 2 Cup 2009 : problème clim et grosse révision en vue

Messagepar BenjaminaMarseille » mer. 24 avr. 2019 08:05

Xprit a écrit : Oui car l'huile de graissage est verte
Ben oui :mdr:
Apres peut être aussi que le liquide vaisselle oxyde ou corrode le filtre :euh:

Vous utilisez du Mr propre ou du chanteclerc ????
Faudrait peut être penser à utiliser dû paic excel :mdr: :mdr:

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 236 invités