Je ne vous avais pas présenté ma Clio. Alors la voici :

Mes impressions sur l'auto sont un peu mitigées. Il faut dire que je suis assez exigeant et que certaines de mes anciennes voitures étaient excellentes et m'ont rendu encore plus pointilleux.
Les points positifs :
- c'est une Clio : petite, habitable, pratique, bien équipée, ça change de la MX-5 :-D
- la boite EDC : rapide en mode Sport, confortable en tout automatique, elle apporte beaucoup de polyvalence
- les phares à LED : jamais rien connu de mieux jusqu'alors ;)
- le look extérieur : j'aime assez, un bon compromis entre discrétion (surtout avec ce gris) et sportivité
- l'agrément moteur à l'accélération : coupleux, ça envoie meme si ça manque un peu de sensations à haut régime
- le cout de l'assurance, de l'entretien et les taxes ici en Belgique (enfin en Flandre ;-) ) sont ridicules
Les points négatifs :
- la position de conduite : le volant est trop haut meme au plus bas, le pédalier est trop reculé
- le confort de suspension : extrèmement sensible à la pression, avec un écart de 0.3 bar on passe de "juste acceptable" à "un bout de bois"
- le feeling de conduite : comment dire, je ne me sens pas en confiance. Rien ne me parait suffisamment informatif... La mobilité de l'arrière, au lever de pied en mode Sport, est parfois surprenante. A cause de la hauteur du centre de gravité, l'adhérence latérale n'est pas exceptionnelle. Ce sont il est vrai 3 points pour lesquels la MX-5 excellait.
- l'agrément moteur à la décélération : il faut impérativement tomber dans les bas régimes au retrogradage sous peine de subir une sonorité moteur désagréable. ça ne permet pas vraiment d'utiliser le frein moteur à l'approche d'un rond point par exemple dans la conduite de tous les jours.
Pour le reste c'est une bonne petite voiture.