[4RS] MAJ Importante Rlink >>>11.344
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
- Clioteux de Base
- Prénom : Dom
- Voiture : MX5 ND RF 184
- Departement : 59
- Slogan : RS18 vendue
[4RS] MAJ Importante Rlink >>>11.344
Nouveautés de la version 11.344
* Correction du bug GPS WNRO (Week Number Roll Over) impactant l’heure, la navigation et les services connectés
https://easyconnect.renault.fr/pages/software-upgrade
* Correction du bug GPS WNRO (Week Number Roll Over) impactant l’heure, la navigation et les services connectés
https://easyconnect.renault.fr/pages/software-upgrade
Dernière modification par Kokigna le jeu. 14 févr. 2019 10:58, modifié 3 fois.
VENDUE 06.2020 : RS 18 (N°1100) 09/2018 : kokigna-clio-4rs-rs18-t62806.html
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- Phil Appleraily
- Clioteux de Base
- Prénom : Phil
- Voiture : Clio RS 200 EDC
- Slogan : RS un jour, RS toujours!
- Kokigna
- Clioteux de Base
- Prénom : Dom
- Voiture : MX5 ND RF 184
- Departement : 59
- Slogan : RS18 vendue
[4RS] MAJ Rlink
Pour les explications :
http://www.gps-carminat.com/v3/2019/02/ ... 6j8pf45X58
Cette mise à jour qui concerne ces 2 systèmes a pour but de corriger le bug dit du WNRO (Week Number Roll Over). Pour faire simple un compteur pour compter les semaines dans le GPS va arriver au maximum début avril 2019 ce qui va causer des dysfonctionnements au système. Ce bug était déjà arrivé le 21 août 1999. D’ailleurs, pour une fois, Renault communique sur le contenu de la mise à jour. Ce bug impactera l’heure, la navigation et les services connectés, bref beaucoup de choses!
Il est donc très fortement recommandé de faire cette mise à jour.
Pour le Carminat TomTom non live, on utilise toujours le logiciel TomTom Home comme d’habitude. La nouvelle version est la 8.843. Il est amusant de voir que la dernière mise à jour pour ce système date de décembre 2010. Merci à Renault et TomTom de ne pas avoir laissé tomber ce GPS très déployé dans les véhicules Renault. La mise à jour pour le Carminat TomTom live devrait bientôt être publiée j’imagine.
Par contre pour le R-Link 1 c’est une grosse nouveauté, car c’est la première mise à jour a être publiée en dehors du R-Link Store. On retrouve exactement le même procédé que pour le R-Link 2: une page (disponible ici) où l’on rentre le numéro de série du véhicule pour accéder à la page de téléchargement. La mise à jour porte le numéro 11.344.
http://www.gps-carminat.com/v3/2019/02/ ... 6j8pf45X58
Cette mise à jour qui concerne ces 2 systèmes a pour but de corriger le bug dit du WNRO (Week Number Roll Over). Pour faire simple un compteur pour compter les semaines dans le GPS va arriver au maximum début avril 2019 ce qui va causer des dysfonctionnements au système. Ce bug était déjà arrivé le 21 août 1999. D’ailleurs, pour une fois, Renault communique sur le contenu de la mise à jour. Ce bug impactera l’heure, la navigation et les services connectés, bref beaucoup de choses!
Il est donc très fortement recommandé de faire cette mise à jour.
Pour le Carminat TomTom non live, on utilise toujours le logiciel TomTom Home comme d’habitude. La nouvelle version est la 8.843. Il est amusant de voir que la dernière mise à jour pour ce système date de décembre 2010. Merci à Renault et TomTom de ne pas avoir laissé tomber ce GPS très déployé dans les véhicules Renault. La mise à jour pour le Carminat TomTom live devrait bientôt être publiée j’imagine.
Par contre pour le R-Link 1 c’est une grosse nouveauté, car c’est la première mise à jour a être publiée en dehors du R-Link Store. On retrouve exactement le même procédé que pour le R-Link 2: une page (disponible ici) où l’on rentre le numéro de série du véhicule pour accéder à la page de téléchargement. La mise à jour porte le numéro 11.344.
VENDUE 06.2020 : RS 18 (N°1100) 09/2018 : kokigna-clio-4rs-rs18-t62806.html
- Alextrophy63
- Clioteux de Base
- Prénom : Alexandre
- Voiture : Megane 2 rs R26
- Departement : 63
- Slogan : Sans maîtrise la puissance n’est rien!
[4RS] MAJ Importante Rlink
Moi j'ai mi le VIN et il m'a pas dis que j'avais a faire de MAJ pour le rlink de la clio
- Dan69RS
- Clioteux Confirmé
- Prénom : Daniel
- Voiture : Clio 4 rs cup
- Departement : 69
- Slogan : Vive le sport
Petite question est il possible de faire une MAJ de mon GPS première version (avec le bouton en haut a droite) de ma Clio 4 rs de 2012
et comment Merci de vos réponses
- Phil Appleraily
- Clioteux de Base
- Prénom : Phil
- Voiture : Clio RS 200 EDC
- Slogan : RS un jour, RS toujours!
En cas de doute, il faut rentrer son numéro de châssis sur le lien du premier post, il te dira si la mise à jour est nécessaire.Dan69RS a écrit : Petite question est il possible de faire une MAJ de mon GPS première version (avec le bouton en haut a droite) de ma Clio 4 rs de 2012
Clio 4 RS 200 EDC Chassis Cup Jaune Sirius
- dodge14
- Clioteux de Base
- Voiture : Clio 4 RS18
- Departement : 78
- Slogan : Clio 4 RS18 Aileron Cup
Merci pour l'info car Renault ne fait pas de communication personnalisée à ce sujet
- Dan69RS
- Clioteux Confirmé
- Prénom : Daniel
- Voiture : Clio 4 rs cup
- Departement : 69
- Slogan : Vive le sport
Merci également pour l'info c'est sympa 
Je viens de le faire a l’instant il me dit que c'est a jour

Je viens de le faire a l’instant il me dit que c'est a jour
- rizbo
- Clioteux de Base
- Prénom : Boris
- Voiture : C4RS1 Cup
- Departement : 94
- Slogan : GO
Même chose pour moi après avoir rentré les numéros de séries => "Votre système ne nécessite pas de mise à jour " .Pour autant ma version TOMTOM est la 11.336... donc bon je reviendrais vérifier d'ici le 06/04/19
- mesterial
- Clioteux Redouté
- Voiture : 4RS2 Trophy
- Departement : 38
- Slogan : Pika! Pika! ^^
- Mathieu78
- Clioteux Indispensable
- Prénom : Mathieu
- Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
- Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
- Marty63
- Clioteux Expérimenté
- Voiture : C 4RS² Trophy
- Departement : 63
- Slogan : Un siège, un volant, une passion !
Bin moi, télécharger mis sur une clé USB mais quand je la mets il dit qu'il trouve rien.
Après j'ai d'autres fichier sur la clé (music), je vais voir en faisant avec une clé qu'avec ça on verra bien.
Après j'ai d'autres fichier sur la clé (music), je vais voir en faisant avec une clé qu'avec ça on verra bien.
Ma Clio 4 RS² Trophy RS16 ==> 63-4rs-trophy-phase-2-jaune-sirius-t62884.html
- Mathieu78
- Clioteux Indispensable
- Prénom : Mathieu
- Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
- Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"
Sur ma version, les mises à jour se font via la carte SD... Je ne sais pas si la technique de la clé USB est compatible avec ta version
Marty63 

Ex 4RS2 Sirius modifiée.
- mesterial
- Clioteux Redouté
- Voiture : 4RS2 Trophy
- Departement : 38
- Slogan : Pika! Pika! ^^
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités |