[3RS] Pneus hiver, lesquels choisir..?

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Cuthallox
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1917
Prénom : Cédric
Voiture : Hyundai i30N
Departement : 67
Slogan : En général je réponds merde, ça colle avec tout.

[3RS] Pneus hiver, lesquels choisir..?

Messagepar Cuthallox » ven. 1 févr. 2019 14:15

Dernier message de la page précédente :

Pour ma part, ma 3RS² est équipée de quatre pneus Nexen Winguard Sport 2. Ils ont un profil directionnel similaire aux Michelin Alpin.
Sur neige et par temps froid, rien à redire. J'ai pu encore vérifier leur tenue de route pas plus tard que cette semaine, avec la neige qui est tombée en Alsace. Un petit peu de verglas ne leur fait pas peur, mais si la glace se généralise il faut être prudent. M'enfin ça me paraît logique, ce ne sont pas des pneus cloutés non plus !

Sachant que je roule moins en hiver (maximum 4000km), je trouve qu'ils sont très bons vu ce qu'ils coûtent. Un rapport qualité/prix excellent je trouve.
Mon ex C3RS2 20th - n°127 - Givre Nacré - Châssis Cup - Bilstein B14 - Durites avia - Filtre Green - Ligne Scorpion decata - Speedline Turini
Ma Hyundai i30N Fastback Perfomance - Engine Red - Admission + Inlet Forge - Motec Ultralight
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS] Pneus hiver, lesquels choisir..?

Messagepar Publicité » ven. 1 févr. 2019 14:15

Avatar de l’utilisateur
wireliner
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1289
Prénom : aubert
Voiture : Clio 3RS
Departement : 25
Slogan : A fond mais pas trop

[3RS] Pneus hiver, lesquels choisir..?

Messagepar wireliner » ven. 1 févr. 2019 18:10

Athmos a écrit : Nouveau retour concernant les NOKIAN :

Toujours aussi content de leur comportement sur la neige ou le verglas, par contre, et je ne sais pas si c'est à cause de l'âge des pneus car je ne me souviens pas avoir eu le même ressenti les hivers précédents, mais c'est une catastrophe sur route mouillée !!! Les premiers jours, j'ai bien failli me mettre au tas sur quelques rond-points par temps de pluie ...
Je précise qu'ils ne semblent pas usés, ni même craqués ou secs. C'est juste qu'ils ne sont efficaces que lorsqu'il fait vraiment froid. Par beau temps, sur route sèche ça va encore, mais sur la flotte plus aucun grip, surtout en latéral.
C'est étonnant ça, ils sont si vieux que ça?
As-tu vérifié la pression récemment? Moi je dis ça car j'ai eu le cas, le voiture partait tout droit aussi dans les rond point, j'ai vérifié la pression qui au final était bien trop élevée.
Avatar de l’utilisateur
Athmos
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1391
Prénom : Thomas
Voiture : Clio 3 RS¹
Departement : 51
Slogan : #JB17 #CL16

[3RS] Pneus hiver, lesquels choisir..?

Messagepar Athmos » lun. 4 févr. 2019 09:56

Non, justement, ils ne sont pas si vieux que ça. J'en suis à mon 4ème ou 5ème hiver avec, je ne sais plus exactement. En tout cas ils ne sont pas usés, et je n'ai pas l'impression qu'ils soient craquelés.
En plus, comme je le disais, j'en suis vraiment satisfait sur neige ou verglas, le comportement est plutôt pas mal sur route sèche, le seul problème vient de la pluie. Quand il pleut et qu'il fait froid, ça va, mais dès que la température remonte un peu (> 10°), et que la route est mouillée, ça tient vraiment moins bien qu'avec mes PS4 ... C'est même limite dangereux au début, il faut vraiment revoir rapidement la vitesse maxi d'entrée sur les giratoires !
Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend ... Et bien on a bien raison de penser ce qu'on pense !
Avatar de l’utilisateur
keke_60
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 127
Voiture : Clio IV RS MGP
Slogan : Au nom du père, du fils et du châssis cup !

[3RS] Pneus hiver, lesquels choisir..?

Messagepar keke_60 » lun. 4 févr. 2019 10:04

Perso sur ma IV RS je suis en Bridgestone Blizzak et ils vont très bien pour l'utilisation que j'en ai. J'ai rouler un peu sur neige et rien à dire.
Mazda 323F 1.8 GLX 1991 => Opel Astra F 1.8 Gsi 1994 => Clio 3RS1 2.0 2007 => Honda Civic EP2 1.6 Sport 2003 => Peugeot 206 1.1 2002 => Clio IV RS ph.1 Monaco GP 2014

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités