[4RS] Listing des pièces perfs disponibles

Venez nous faire part des modifications apportées à votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
julien-4rs
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 58

[4RS] Listing des pièces perfs disponibles

Messagepar julien-4rs » ven. 11 déc. 2015 15:55

Dernier message de la page précédente :

Juju, c'est ton ancienne ligne inoxcar ?Pourquoi t'en sépares-tu ?Peux tu m'envoyer en mp le prix merci
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[4RS] Listing des pièces perfs disponibles

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 15:55

Avatar de l’utilisateur
Srg2
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 516
Prénom : Serge
Voiture : C4RS
Departement : 71
Slogan : plop

[4RS] Listing des pièces perfs disponibles

Messagepar Srg2 » ven. 11 déc. 2015 15:55

Bonsoir,oui la boite E.D.C actuelle est designée pour 240 Nm donc au dessus a plus garantie. Une version plus coupleuse est en préparation mais pour le 1.6 dci (R9M) et autres mazouts (M9R) mais c'est pas pour tout de suiteles essais aux bancs de puissance je demande à voir les conditions de préparation car la plupart du temps chaque banc a ses spécificités (surtout au niveau de gonflage des pneus)
Avatar de l’utilisateur
kaamelott
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 920

[4RS] Listing des pièces perfs disponibles

Messagepar kaamelott » ven. 11 déc. 2015 15:55

Avatar de l’utilisateur
yohan33
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1132
Prénom : Yohan
Voiture : Clio 3 RS
Departement : 33
Slogan : Jester

[4RS] Listing des pièces perfs disponibles

Messagepar yohan33 » ven. 11 déc. 2015 15:55

sympas d avoir fais un tel post …
Avatar de l’utilisateur
kaamelott
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 920

[4RS] Listing des pièces perfs disponibles

Messagepar kaamelott » ven. 11 déc. 2015 15:55

yohan33 a écrit: sympas d avoir fais un tel post … merci pour ton ironi Mais jamais rien de nouveau, et si y'a des nouveauté celui qui a crée le post a meme plus de clio 4 rs
Avatar de l’utilisateur
yohan33
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1132
Prénom : Yohan
Voiture : Clio 3 RS
Departement : 33
Slogan : Jester

[4RS] Listing des pièces perfs disponibles

Messagepar yohan33 » ven. 11 déc. 2015 15:55

Non c est pas ironie ... C est intéressant de savoir qu elle pièces dispo sur cette clio
Avatar de l’utilisateur
kaamelott
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 920

[4RS] Listing des pièces perfs disponibles

Messagepar kaamelott » ven. 11 déc. 2015 15:55

yohan33 a écrit: Non c est pas ironie ... C est intéressant de savoir qu elle pièces dispo sur cette clio
Avatar de l’utilisateur
kaamelott
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 920

[4RS] Listing des pièces perfs disponibles

Messagepar kaamelott » ven. 11 déc. 2015 15:55

un peu de tunning ?http://www.k-tecracing.com/show_product ... 2&appid=24 perso je trouve ca des plus laid !sinon leur durite avia ca doit fait 8 mois qu'elle sont en attente sur leur site a k-tecmais d'autre chose a venir Intercoolerhttp://www.k-tecracing.com/show_product.asp?id=4831&appid=24et boite a air deja dispo, pas dégueuhttp://www.k-tecracing.com/show_product.asp?id=5014&appid=24
Avatar de l’utilisateur
patmax
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 284
Voiture : C4RS200
Slogan : ètre trop bon,ètre trop con......................

[4RS] Listing des pièces perfs disponibles

Messagepar patmax » ven. 11 déc. 2015 15:55

pas mal comme accessoire
Avatar de l’utilisateur
jlg
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 5

[4RS] Listing des pièces perfs disponibles

Messagepar jlg » ven. 11 déc. 2015 15:55

lorenz34 a écrit: boudignon42 a écrit: Bonjour j'ai lu que la boite E.D.C pouvoir recevoir un couple limité a 240 nw. Renault Sport disait qu'ils pouvaient largement augmenter la puissance de ce moteur mais qu'ils étaient limité par la boîte. Alors je me pose la question car moi aussi je serais intéressé par une reprogrammation, mais est ce que la boîte ne va pas avoir des problèmes de fiabilité sur le long terme. ? Slt,Franchement personne ne peut t'affirmer, ni t'affirmera ici que la boite va lâcher ou tenir ou dans combien de km tu auras des soucis de fiabilité. De toute les manières c'est comme une BVM avec un moteur reprogrammé qui a elle aussi des limites de Pmax et de couple. Quoiqu'il en soit ma 4RS tire 270 Nm de couple d'origine et toute les 4RS passées sur banc disposent d'un couple stock aux environs des 270, donc au dessus des 240 annoncés par Renault. Même si la mesure au banc est optimiste et que tu ramène le 270 NM à 240 Nm, après reprog on passerait dans ce cas à + 40 Nm soit 16 % de hausse !En faisant reprogrammer il y a une chose de sur : tu fatigueras davantage la mécanique et tu devras, par conséquent, t'imposer le respect de la mécanique et une maintenance plus rigoureuse et moins espacée. après libre à toi de faire ou non reprogrammer. Il me semble que c'est une boite Getrag 6DCT250 qui est monté sur la 4RS:http://www.getrag.com/en/products/power ... tmlD'après les données constructeur, elle peut prendre un couple de 240 - 280 Nm max.
Avatar de l’utilisateur
Pierrot_31
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 217

[4RS] Listing des pièces perfs disponibles

Messagepar Pierrot_31 » ven. 11 déc. 2015 15:55

jlg a écrit: lorenz34 a écrit: boudignon42 a écrit: Bonjour j'ai lu que la boite E.D.C pouvoir recevoir un couple limité a 240 nw. Renault Sport disait qu'ils pouvaient largement augmenter la puissance de ce moteur mais qu'ils étaient limité par la boîte. Alors je me pose la question car moi aussi je serais intéressé par une reprogrammation, mais est ce que la boîte ne va pas avoir des problèmes de fiabilité sur le long terme. ? Slt,Franchement personne ne peut t'affirmer, ni t'affirmera ici que la boite va lâcher ou tenir ou dans combien de km tu auras des soucis de fiabilité. De toute les manières c'est comme une BVM avec un moteur reprogrammé qui a elle aussi des limites de Pmax et de couple. Quoiqu'il en soit ma 4RS tire 270 Nm de couple d'origine et toute les 4RS passées sur banc disposent d'un couple stock aux environs des 270, donc au dessus des 240 annoncés par Renault. Même si la mesure au banc est optimiste et que tu ramène le 270 NM à 240 Nm, après reprog on passerait dans ce cas à + 40 Nm soit 16 % de hausse !En faisant reprogrammer il y a une chose de sur : tu fatigueras davantage la mécanique et tu devras, par conséquent, t'imposer le respect de la mécanique et une maintenance plus rigoureuse et moins espacée. après libre à toi de faire ou non reprogrammer. Il me semble que c'est une boite Getrag 6DCT250 qui est monté sur la 4RS:http://www.getrag.com/en/products/power ... tmlD'après les données constructeur, elle peut prendre un couple de 240 - 280 Nm max. En fait il y a deux modèles de 6DCT250 qui ont des dimensions différentes (conformément au lien internet auquel tu fais référence) : la première est limitée à 240 NM alors que la seconde admet 280 NM mais cette dernière est plus imposante que la première et ne passe pas sur nos 4RS dixit Renault... Donc le max est bien de 240 et pas 280.
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

[4RS] Listing des pièces perfs disponibles

Messagepar Attila » mar. 29 janv. 2019 11:38

mduel a écrit : Bonjour je voudrais savoir le diamétre d'une ligne d'origine sur une clio 4 rs ph1. merci les cliotistes 😁
Merci de passer par la section présentation afin que l'on te connaisse un peu mieux ainsi que ta Clio :cool:
Avatar de l’utilisateur
MESCALINOS
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 202
Prénom : Gautier
Voiture : CLIO 4 TROPHY
Departement : 54
Slogan : Les freins c est pour les lâches,parfois je suis lâche...

[4RS] Listing des pièces perfs disponibles

Messagepar MESCALINOS » mar. 29 janv. 2019 12:02

Pierrot_31 a écrit : jlg a écrit: lorenz34 a écrit: boudignon42 a écrit: Bonjour j'ai lu que la boite E.D.C pouvoir recevoir un couple limité a 240 nw. Renault Sport disait qu'ils pouvaient largement augmenter la puissance de ce moteur mais qu'ils étaient limité par la boîte. Alors je me pose la question car moi aussi je serais intéressé par une reprogrammation, mais est ce que la boîte ne va pas avoir des problèmes de fiabilité sur le long terme. ? Slt,Franchement personne ne peut t'affirmer, ni t'affirmera ici que la boite va lâcher ou tenir ou dans combien de km tu auras des soucis de fiabilité. De toute les manières c'est comme une BVM avec un moteur reprogrammé qui a elle aussi des limites de Pmax et de couple. Quoiqu'il en soit ma 4RS tire 270 Nm de couple d'origine et toute les 4RS passées sur banc disposent d'un couple stock aux environs des 270, donc au dessus des 240 annoncés par Renault. Même si la mesure au banc est optimiste et que tu ramène le 270 NM à 240 Nm, après reprog on passerait dans ce cas à + 40 Nm soit 16 % de hausse !En faisant reprogrammer il y a une chose de sur : tu fatigueras davantage la mécanique et tu devras, par conséquent, t'imposer le respect de la mécanique et une maintenance plus rigoureuse et moins espacée. après libre à toi de faire ou non reprogrammer. Il me semble que c'est une boite Getrag 6DCT250 qui est monté sur la 4RS:http://www.getrag.com/en/products/power ... tmlD'après les données constructeur, elle peut prendre un couple de 240 - 280 Nm max. En fait il y a deux modèles de 6DCT250 qui ont des dimensions différentes (conformément au lien internet auquel tu fais référence) : la première est limitée à 240 NM alors que la seconde admet 280 NM mais cette dernière est plus imposante que la première et ne passe pas sur nos 4RS dixit Renault... Donc le max est bien de 240 et pas 280.

mais par exemple le trophy sort 280Nm en overtorque sur 4 et 5 entre 2000 et 4000 trs, donc d origine on est au dessus de la valeur limite.
et les trophy passées au banc sont plus sur 300Nm d origine voire plus ( bon apres c est certainement les bancs qui sont optimistes...

il y a les valeurs théoriques qui tiennent compte de coef de securité

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités