Bonsoir,
Un peu de news sur ma R27, ça fait longtemps. Par rapport aux travaux qu'il me restait à faire, j'ai tout fait... enfin, je pensais avoir tout fait, mais, il y a quand même un nouvel élément qui s'est rajouté, que je raconterais plus bas, donc elle n'est pas encore terminée
La réfection des 4 jantes
J'en ai profité pour refaire les inserts intérieurs et les poignées de portes extérieures, dans les teintes d'origine bien-sûr

Le sticker de toit
Alors pour avoir la conscience tranquille, il s'agit d'un sticker posé par dessus celui d'origine. Comme ça, d'un côté, celui d'origine est toujours là et de l'autre, si jamais celui par dessus venait à s’abimer, je pourrais le faire changer sans que cela coûte une fortune. C'est du bon boulot. La couleur est bonne et la dimension est identique à celui d'origine. On peut chipoter sur le "World Champions".

La ligne d'échappement
Là on va tous s’assoir et rigoler un bon coup
Alors pour rappel, quand j’ai acheté la Clio, il y a avait une Ktec dessus ; je l'ai viré pour mettre celle d'origine. Mais depuis j'ai rencontré quelques soucis avec. Alors qu'est-ce que j'ai fait... et bien... j'ai racheté une Ktec

Sauf qu'une fois montée, le bruit était là, mais je ne sais pas pourquoi, je me suis retrouvé avec un tout petit trou vers 2500 tr/min... j'y comprenais rien... ça a fini par me souler, je l'ai donc vendu et à la place j'ai (enfin !) acheté l'Akra. J'ai eu ma dose en échappement ! Montage, test... maintenant je comprend pourquoi elle vaut aussi cher. Surtout, plus de bruit de bizarre, plus de trou, elle respire comme il faut !!! Il était temps.
Voiture terminée, je suis enfin tranquille. Mais ça n'a pas durée longtemps
Un truc qui m'a chagriné avec le temps, c'est les sorties riquiqui de l'Akra du fait que j'ai un diffuseur de phase 1 et d'avoir dans un carton les belles canules en carbone de l'Akra. C'est là que j'ai commencé à penser au diffuseur de phase 2...
Sacrilège !!! Il est hors de question de faire ça ! C'est une phase 1 !!! Ouais... bah 1 mois après, j'ai pris sur moi et j'ai craqué, j'ai acheté un diffuseur de phase 2
C'est vrai que ça le fait. On entend encore plus la ligne dans l'habitacle, on l'entend bien craquer/péter. Esthétiquement, ça fait plus propre, c'est indéniable. Par moment, mes vieux démons refont surfaces mdr mais je me recentre en me disant que ça reste une "pièce d'origine Renault"
Maintenant, "le nouveau soucis", c'est que le diffuseur est en noir brillant, or, je n'ai rien de noir brillant sur la voiture. Du coup, je pense le refaire en noir mat, dans l'esprit.. du diffuseur de phase 1
Aussi, j'ai rendu visite à mon agent préféré pour un dernier entretien sur la Clio - toujours dans l'optique d'avoir un historique clair et à jour - et j'ai fait changer "la biellette anticabrage" (d'ailleurs, l'ancienne version était toujours présente sur la voiture, donc il n'a jamais été changé, et il y en avait bien besoin), le support "tampon élastique" et les 4 bobines d'allumages. Maintenant, on est bon ^^