Dernier message de la page précédente :
Capteur PMH ?mais svt quand il déconne le moteur a du mal a démarrer, voire démarre plus du tout.
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Dernier message de la page précédente :
Capteur PMH ?Je crois que le seul appareil qui fasse ca, c'est le boitier papillon!motus306 a écrit : J'ai l'impression qu'il faut chercher du coté d'un élément qui effectue un apprentissage à chaque coupure/demarrage.
J'y avais pensé mais en effet, mais j'ai pas vraiment les symptomes d'un capteur PMH HS...MiGaNuTs a écrit : Capteur PMH ?
mais svt quand il déconne le moteur a du mal a démarrer, voire démarre plus du tout.
Ah oui, le boitier papillon peut etre une piste! Il faut que je regarde si je peux déja dans un premier temps le nettoyer ? Je sais pas si ca se fait facilement (il me semble qu'il y avait un tuto sur le forum malheureusement je n'y ai plus accès)mesterial a écrit :Je crois que le seul appareil qui fasse ca, c'est le boitier papillon!motus306 a écrit : J'ai l'impression qu'il faut chercher du coté d'un élément qui effectue un apprentissage à chaque coupure/demarrage.
Oui tout à fait. C'est lié à la température du moteur également j'ai l'impression. Si je demarre après une pause de 30 minutes par exemple, donc moteur encore chaud je n'aurais pas le soucis. C'est que lorsque je demarre moteur froid et que je me mets à rouler, après environ 10 minutes (le temps qu'elle chauffe en gros) la voiture devient molle à l'accéleration. Ensuite je redemarre et tout fonctionne parfaitement.motus306 a écrit : J'ai l'impression qu'il faut chercher du coté d'un élément qui effectue un apprentissage à chaque coupure/demarrage.
Ok! Je vais le nettoyer alors ca ne coute rien. Pour le capteur PMH, tu peux me dire à peu près ou il se trouve ?mesterial a écrit : Oui, pour ton problème ça me paraît bizarre. Mais ça ne fait jamais de mal à le nettoyer. Tu peux l'entendre s'ouvrir et se fermer au contact et à l'arrêt.
Sinon le pmh, ce n'est pas qu'au démarrage, il sert tout le temps, en permanence! Tu peux nettoyer sa bitoune pour voir si ça fait du mieux (et ça ne lui fait pas de mal en plus!).
Hier j'ai aussi pensé à la sonde de température qui merde.Nopa69 a écrit :Oui tout à fait. C'est lié à la température du moteur également j'ai l'impression. Si je demarre après une pause de 30 minutes par exemple, donc moteur encore chaud je n'aurais pas le soucis. C'est que lorsque je demarre moteur froid et que je me mets à rouler, après environ 10 minutes (le temps qu'elle chauffe en gros) la voiture devient molle à l'accéleration. Ensuite je redemarre et tout fonctionne parfaitement.motus306 a écrit : J'ai l'impression qu'il faut chercher du coté d'un élément qui effectue un apprentissage à chaque coupure/demarrage.
Salut,nicolas73 a écrit : Moi j'ai exactement le même problème ... je ne sais plus quoi faire...
bougies
bobines
capteur acc
collecteur
filtre à air
et toujours des trous
Est ce que quelqu'un qui a changé le capteur PMH à changé quelque chose???
Nopa69 tu en es ou?
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités |