Petit teaser
Donc, petite heure au garage ce matin.
Je branche Clip : aucun défaut nulle part
Bon, quelque part, tant mieux, ca veut certainement dire qu'aucune pièce n'est endommagée.
Puis je teste ces fameuses lingettes vitre GS27. Premier constat, ca laisse beaucoup de produit au début, mais beaucoup moins de traces dans l'ensemble. J'ai essayé d'éviter les plastiques mais c'est moins facile qu'avec un chiffon. On verra bien demain si tout est blanc

En tout cas, j'ai hâte de tester leur pouvoir anti buée demain en allant au boulot!
Puis vient le polish à métaux Feu Vert. En l'ouvrant, le bouchon entier me reste dans les mains, et il ne se visse pas… donc méfiez-vous si vous en achetez de cette marque. Go la tirette… Je frotte avec un chiffon, puis j'essuie ("buff"), comme du polish normal. Et voilà :
Le résultat est très impressionnant. Ne faites pas attention au chiffon, c'est juste l'oxydo-réduction du produit, c'était pour la blague! Entre le projecteur LED et mon mobile, ca brillait trop pour que le mobile fasse le focus sur la tirette. On voit cependant sur la deuxième photo que si les traces de merde/oxydation ont très fortement diminuées, elles sont toujours là.
Je teste donc sur l'échappement :
Avant tout, n'ayez pas la flemme comme moi : mettez des gants!

J'ai laissé plein de petit bouts de peau un peu partout…
Sans être de ouf ce coup-ci, le résultat est quand même pas mal.
Enfin pour terminer, un coup de Brillance éclair pour enlever la poussière de la semaine (ATTENTION, c'était de la poussière sans vent, donc pas de sable ni rien!). J'ai acheté un chiffon Feu Vert et un Meguiar's, pour augmenté sensiblement mon stock, et apprécier leur qualité. J'ai été impressionné par le chiffon Feu Vert, et pourtant, j'en ai une bonne quinzaine! Les fibres sont bien plus "dodues" qu'auparavant, leur qualité a vraiment progressé en 6 ans. Bon après, on passe sur le Meguiar's, et ca n'a quand même rien à voir
Voila pour aujourd'hui