Bon bin vu que je ne sais pas comment m'y prendre, je mets ca là, ca fera des visites de mon post comme ca.
Avant tout, pour en finir avec les imprécisions sur les boulons de roue :
- Boulons à tête creuse : 105 N.m
- Boulons à tête pleine : 130 N.m
Il se trouve que j'avais des têtes pleins à 105 N.m… Là je mets 120 à tous + l'antivol, comme ca ils sont tous serrés de façon homogène.
Allez, maintenant on achète, on démonte, on remplace, et on visse!
J'ai bien sûr indiqué Pikpik BHJ4.
La légende, c'est le chiffre à côté de la clé, c'est le couple, et la croix noire, c'est "à remplacer si démonté".
Sur chaque image, il y a la référence et le prix, pour 1 élément sauf mention contraire (et même s'il y a 2 vis sur une photo!).
J'ai volontairement allégé les plans pour bien voir simplement. Rassurez-vous aussi, il n'y a pas les "protections de disques", qui je pense prendraient feu immédiatement au premier freinage!

C'est une "spécificité supplémentaire" de la voiture, même si ce n'est pas une option

(dans parts.renault : "PROTECTION DISQUE DE ROUE : non").
Voici les freins avants :

Pour ouvrir l'étrier, il faut ouvrir DELICATEMENT les bouchons de colonnettes, qui donne accès...bah aux colonnettes! Ce sont les seules pièces importantes non marquées pour être remplacées. Dévisser celle du bas suffit normalement à faire ouvrir la mâchoire vers le haut (bin comme des étriers normaux). En cas de changement de disque, il faut de toute façon tout démonter les étriers avec les vis numéro 14. Pour faire joli, vous pouvez remplacer le ressort (numéro 6).
Pour les étriers arrières :

De la même façon qu'à l'avant, il y a des vis qui font office de colonnettes (à remplacer), qu'il faut démonter pour enlever les plaquettes, et des vis pour démonter les étriers. Pour repartir propre, on peut également remplacer les ressorts pour les plaquettes.
Pour l'arrière, pour démonter les disques-roulement :

Le bouchon de moyeu, je pense qu'il faut le remplacer si tu lui mets un coup de latte pour l'ouvrir. L'écrou, en le regardant de plus près, il a une forme spéciale qui va se tordre en se vissant, donc c'est déjà plus compréhensible de le remplacer, même si c'est certainement par sécurité vu son couple.
Et voilà!

Soit 63.98€ pour toutes les pièces à l'avant, et 101.14€ pour tout l'arrière.