[69] 3RS² Cup 09 - Roulage pluie la ferté gaucher

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

[69] 3RS² Cup 09 - RS Team - Magny Cours Club vidéo p141

Messagepar Attila » mer. 17 oct. 2018 13:32

Dernier message de la page précédente :

chubol a écrit : La confiance dans son train arrière: je dirai que c'est une des clés pour faire progresser son pilotage (à notre petit niveau amateur en tout cas).
Pour moi il est important qu'il ne soit pas verrouillé et il important qu'il soit progressif lors du décrochage.
Généralement j'ai pleinement confiance, il tourne à la demande et se révèle ttrès progressif dans ses réaction, sur cette journée j'étais resté sur mes réglages de Lurcy où j'avais durci l'arrière presque au max, mais sur Magny Club se réglage ne marche pas bien au contraire et rendait l'arrière jouer et plutôt violent dans les décrochage jusqu'à ce que j'assouplisse.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[69] 3RS² Cup 09 - RS Team - Magny Cours Club vidéo p141

Messagepar Publicité » mer. 17 oct. 2018 13:32

Avatar de l’utilisateur
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4724
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

[69] 3RS² Cup 09 - RS Team - Magny Cours Club vidéo p141

Messagepar Mathieu78 » jeu. 18 oct. 2018 21:48

Toujours aussi sympa tes vidéos !

Ton arrière t'a abandonné plusieurs fois sur les enchaînements courts.... Mais après, tu es loin d'être au ralenti 😉. Tu ramènes la Meg un paquet de fois !
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

[69] 3RS² Cup 09 - RS Team - Magny Cours Club vidéo p141

Messagepar Attila » ven. 19 oct. 2018 08:58

Mathieu78 a écrit : Toujours aussi sympa tes vidéos !

Ton arrière t'a abandonné plusieurs fois sur les enchaînements courts.... Mais après, tu es loin d'être au ralenti 😉. Tu ramènes la Meg un paquet de fois !
Non je me trainais pas non plus
Avatar de l’utilisateur
bono94 pourra en attester mais toujours un peu sur la retenue et des pneus qui sont partis bien trop vite sur ce revêtement. J'en ai même profiter lors de la dernière session en passant à certains endroits avec plus d'angles qu'une GT86 :frime:
1 membre a remercié Attila
Avatar de l’utilisateur
bono94
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 85
Prénom : Mickael
Voiture : Clio 3R27+3RS
Departement : 94
Slogan : La passion avant tout !

[69] 3RS² Cup 09 - RS Team - Magny Cours Club vidéo p141

Messagepar bono94 » dim. 28 oct. 2018 22:10

Attila a écrit :
Mathieu78 a écrit : Toujours aussi sympa tes vidéos !

Ton arrière t'a abandonné plusieurs fois sur les enchaînements courts.... Mais après, tu es loin d'être au ralenti 😉. Tu ramènes la Meg un paquet de fois !
Non je me trainais pas non plus
Avatar de l’utilisateur
bono94 pourra en attester mais toujours un peu sur la retenue et des pneus qui sont partis bien trop vite sur ce revêtement. J'en ai même profiter lors de la dernière session en passant à certains endroits avec plus d'angles qu'une GT86 :frime:
J'ai surkiffer découvrir une auto bien équilibré et une personne derrière le volant qui la maitrise très très bien :cool: 1ère rencontre avec Attila également et j'ai passé un super moment , au plaisir de ce recroiser sur piste avec pour moi une clio qui auras évolué courant 2019 :cool: :cool:
Avatar de l’utilisateur
ManuCarco
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1750
Prénom : Manu
Voiture : Clio
Departement : 21
Slogan : -----

[69] 3RS² Cup 09 - RS Team - Magny Cours Club vidéo p141

Messagepar ManuCarco » mer. 31 oct. 2018 09:39

Sympa cette petite vidéo ! On dirait aussi que tes pneus sont à bout de souffle !
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

[69] 3RS² Cup 09 - RS Team - Magny Cours Club vidéo p141

Messagepar Attila » jeu. 1 nov. 2018 05:27

bono94 a écrit :
Attila a écrit :
Mathieu78 a écrit : Toujours aussi sympa tes vidéos !

Ton arrière t'a abandonné plusieurs fois sur les enchaînements courts.... Mais après, tu es loin d'être au ralenti 😉. Tu ramènes la Meg un paquet de fois !
Non je me trainais pas non plus
Avatar de l’utilisateur
bono94 pourra en attester mais toujours un peu sur la retenue et des pneus qui sont partis bien trop vite sur ce revêtement. J'en ai même profiter lors de la dernière session en passant à certains endroits avec plus d'angles qu'une GT86 :frime:
J'ai surkiffer découvrir une auto bien équilibré et une personne derrière le volant qui la maitrise très très bien :cool: 1ère rencontre avec Attila également et j'ai passé un super moment , au plaisir de ce recroiser sur piste avec pour moi une clio qui auras évolué courant 2019 :cool: :cool:
J'espère que cette sortie t'aura donner des idées d'évolution pour la tienne.
En tout cas au plaisir de se revoir l'année prochaine, peut être pas avec autant de drift mais une version encore un peu plus aiguisée de la Clio.
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

[69] 3RS² Cup 09 - RS Team - Magny Cours Club vidéo p141

Messagepar Attila » jeu. 1 nov. 2018 05:32

ManuCarco a écrit : Sympa cette petite vidéo ! On dirait aussi que tes pneus sont à bout de souffle !
En effet j'ai tué rapidement les avants le matin et les arrières avaient pas mal de vécu, du coups j'ai dû pas mal composer pour tenir le reste de la journée et surtout pouvoir rouler à la fin sur le F1. Mais les problèmes de grip ne viennent pas que de là, je pense que ces dunlop sont comme les versions slicks, ils travaillent mal s'ils ont du roulage et qu'on les change de position.
Avatar de l’utilisateur
bono94
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 85
Prénom : Mickael
Voiture : Clio 3R27+3RS
Departement : 94
Slogan : La passion avant tout !

[69] 3RS² Cup 09 - RS Team - Magny Cours Club vidéo p141

Messagepar bono94 » mer. 28 nov. 2018 14:05

Attila a écrit :
bono94 a écrit :
Attila a écrit :
Mathieu78 a écrit : Toujours aussi sympa tes vidéos !

Ton arrière t'a abandonné plusieurs fois sur les enchaînements courts.... Mais après, tu es loin d'être au ralenti 😉. Tu ramènes la Meg un paquet de fois !
Non je me trainais pas non plus
Avatar de l’utilisateur
bono94 pourra en attester mais toujours un peu sur la retenue et des pneus qui sont partis bien trop vite sur ce revêtement. J'en ai même profiter lors de la dernière session en passant à certains endroits avec plus d'angles qu'une GT86 :frime:
J'ai surkiffer découvrir une auto bien équilibré et une personne derrière le volant qui la maitrise très très bien :cool: 1ère rencontre avec Attila également et j'ai passé un super moment , au plaisir de ce recroiser sur piste avec pour moi une clio qui auras évolué courant 2019 :cool: :cool:
J'espère que cette sortie t'aura donner des idées d'évolution pour la tienne.
En tout cas au plaisir de se revoir l'année prochaine, peut être pas avec autant de drift mais une version encore un peu plus aiguisée de la Clio.
Oui courant 1er trimestre 2019 j'aurais les AST 5100, les cales pentés ( je te demanderais quelques conseils sur le pincement a l'arrière d'ici quelques temps :fleurs: ) , un 2eme baquet et des slick d'ici quelques mois :class:

Hâte de ce recroiser sur piste et de testé de te suivre un petit peu .... 1 tour peut etre :war: :malad:
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

[69] 3RS² Cup 09 - RS Team - Magny Cours Club vidéo p141

Messagepar Attila » jeu. 29 nov. 2018 10:48

bono94 a écrit :
Attila a écrit :
bono94 a écrit :
Attila a écrit :
Mathieu78 a écrit : Toujours aussi sympa tes vidéos !

Ton arrière t'a abandonné plusieurs fois sur les enchaînements courts.... Mais après, tu es loin d'être au ralenti 😉. Tu ramènes la Meg un paquet de fois !
Non je me trainais pas non plus
Avatar de l’utilisateur
bono94 pourra en attester mais toujours un peu sur la retenue et des pneus qui sont partis bien trop vite sur ce revêtement. J'en ai même profiter lors de la dernière session en passant à certains endroits avec plus d'angles qu'une GT86 :frime:
J'ai surkiffer découvrir une auto bien équilibré et une personne derrière le volant qui la maitrise très très bien :cool: 1ère rencontre avec Attila également et j'ai passé un super moment , au plaisir de ce recroiser sur piste avec pour moi une clio qui auras évolué courant 2019 :cool: :cool:
J'espère que cette sortie t'aura donner des idées d'évolution pour la tienne.
En tout cas au plaisir de se revoir l'année prochaine, peut être pas avec autant de drift mais une version encore un peu plus aiguisée de la Clio.
Oui courant 1er trimestre 2019 j'aurais les AST 5100, les cales pentés ( je te demanderais quelques conseils sur le pincement a l'arrière d'ici quelques temps :fleurs: ) , un 2eme baquet et des slick d'ici quelques mois :class:

Hâte de ce recroiser sur piste et de testé de te suivre un petit peu .... 1 tour peut etre :war: :malad:
Cool une belle évo en vue :class:
Avant de mettre des cales il faut que tu ais une géo a peut prêt à jour histoire de savoir comment est ton train arrière actuellement, car entre les valeurs papiers d'origine et la réalité y'a généralement de belles différences et on se retrouve avec des cales qui ne donne absolument pas ce que l'on pensais
1 membre a remercié Attila
Avatar de l’utilisateur
GSobral1992
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 261
Prénom : Gonçalo
Voiture : Clio 3 rs
Slogan : microcup

[69] 3RS² Cup 09 - RS Team - Magny Cours Club vidéo p141

Messagepar GSobral1992 » jeu. 29 nov. 2018 13:45

Attila a écrit :
bono94 a écrit :
Attila a écrit :
bono94 a écrit :
Attila a écrit :
Mathieu78 a écrit : Toujours aussi sympa tes vidéos !

Ton arrière t'a abandonné plusieurs fois sur les enchaînements courts.... Mais après, tu es loin d'être au ralenti 😉. Tu ramènes la Meg un paquet de fois !
Non je me trainais pas non plus
Avatar de l’utilisateur
bono94 pourra en attester mais toujours un peu sur la retenue et des pneus qui sont partis bien trop vite sur ce revêtement. J'en ai même profiter lors de la dernière session en passant à certains endroits avec plus d'angles qu'une GT86 :frime:
J'ai surkiffer découvrir une auto bien équilibré et une personne derrière le volant qui la maitrise très très bien :cool: 1ère rencontre avec Attila également et j'ai passé un super moment , au plaisir de ce recroiser sur piste avec pour moi une clio qui auras évolué courant 2019 :cool: :cool:
J'espère que cette sortie t'aura donner des idées d'évolution pour la tienne.
En tout cas au plaisir de se revoir l'année prochaine, peut être pas avec autant de drift mais une version encore un peu plus aiguisée de la Clio.
Oui courant 1er trimestre 2019 j'aurais les AST 5100, les cales pentés ( je te demanderais quelques conseils sur le pincement a l'arrière d'ici quelques temps :fleurs: ) , un 2eme baquet et des slick d'ici quelques mois :class:

Hâte de ce recroiser sur piste et de testé de te suivre un petit peu .... 1 tour peut etre :war: :malad:
Cool une belle évo en vue :class:
Avant de mettre des cales il faut que tu ais une géo a peut prêt à jour histoire de savoir comment est ton train arrière actuellement, car entre les valeurs papiers d'origine et la réalité y'a généralement de belles différences et on se retrouve avec des cales qui ne donne absolument pas ce que l'on pensais

Toute a fait d'accord avec Attila.
J'en ai fait l experience de pad contrôler avant de regler je me suis trouver avec un train arriere qu'en fesait qu'à ça tête. Et tres dangereux !!! Elle partai dans tous les sens même en ligne droite.

Pour te dire j'ai 1 cale de difference d'un coter a l'autre me souvient plus si c'est para ou carro mais pour te dire...

Prend le temps de la faire surtout derriere. J'en ai eu pour une âpres midi a regler au poil entre monter demonter mettre les cales etc.
1 membre a remercié GSobral1992
Avatar de l’utilisateur
bono94
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 85
Prénom : Mickael
Voiture : Clio 3R27+3RS
Departement : 94
Slogan : La passion avant tout !

[69] 3RS² Cup 09 - RS Team - Magny Cours Club vidéo p141

Messagepar bono94 » jeu. 29 nov. 2018 14:23

oui je ferais un contrôle de la géo avant pour ajusté au mieux la pose des cales, merci pour le petit conseil, je mettrais a jour mon post quand j'aurais fait le montage :cool: :cool:
1 membre a remercié bono94
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

[69] 3RS² Cup 09 - RS Team - Magny Cours Club vidéo p141

Messagepar Attila » dim. 9 déc. 2018 16:49

Je me suis motivé et j'ai pu commencer les travaux d'hiver sur la Cup.

On commence par le démontage complet des combinés pour les envoyer en révision chez AST. Nettoyage et contrôle de l'ensemble, je pense que seuls les avants vont car les arrières sont nickel.

Image

Au niveau des avants la tige était tout de même grasse, donc je pense qu'ils ont perdus en efficacité cette année avec les contraintes de l'arceau. Le point moins cool c'est la tige fileté supérieur qui est tordu sur les deux, j'espère que cela n'aura pas d'incidence

Image

Aussi j'ai remarqué une petite différence sur un élément des coupelles supérieures, d'un coté le montage est fileté de l'autre le montage est flottant, je vais voir avec AST quel montage je devrais avoir et récupérer le bon élément.

Image

Image

En démontant l'arrière j'ai eu la mauvaise surprise de découvrir qu'un boulon qui tien l'étrier c'est fait la malle et que l'étrier a été un peu usiner par le disque tournant. Heureusement cela n'a pas eu de conséquence lors de ma dernière journée, mais je ne comprend pas comment cela est possible vu que je remonte toujours à la loctite forte ces boulons :malad:
Bref, je me posais la question de réviser tous mes étriers et bien je crois ne plus avoir le choix si je veux avoir l'esprit tranquille.

Image

Les pneus ont eu la vie très dur lors de la sortie à Magny Cours Club :lang:

Image

Voilà c'est tout pour le moment, je suis en train de faire les listings des éléments à commander pour faire une révision des trains roulants, à suivre
Avatar de l’utilisateur
BenjaminaMarseille
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1579
Prénom : Benjamin
Voiture : Clio 3 Rs
Departement : 13
Slogan :

[69] 3RS² Cup 09 - Démarrage de l'entretien d'hiver

Messagepar BenjaminaMarseille » dim. 9 déc. 2018 18:19

Ah oui en effet démontage nécessaire !!
Pour les Amortos, j'avais demandé à optimiz la procédure pour une revision et îls m'avaient dis à l'époque, que s'ils ne fuyaient pas, inutile de faire de revision car "garantis à vie"
Tiens nous au courant sur le retour d'ast :net:
Pour la tige filetée, tu as eu de la chance car sur celle de Matt, elle avait casse net le matin d'une journee circuit
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3838
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[69] 3RS² Cup 09 - Démarrage de l'entretien d'hiver

Messagepar chubol » dim. 9 déc. 2018 18:57

Salut,

vu que j'ai aussi des coupelles réglables AST mais pour 3RS1...
Sur les miennes la coupelle noire n'est pas filetée.
Et pour les tiges filetées supérieures, j'ai l'impression que tes rotules de coupelles n'ont pas fait le boulot, un peu comme si les rotules étaient arrivées en bout de course en rotation.
Est-ce-que ce ne serait pas lié au ré-usinage des coupelles supérieures oranges pour avoir + de carro?

Edit: je me souviens avoir vérifié si la rotule arrive en butée sur mes coupelles car j'avais un doute et il me semble qu'il y a de la marge pour aller au-delà des 4-5°.
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

[69] 3RS² Cup 09 - Démarrage de l'entretien d'hiver

Messagepar Attila » dim. 9 déc. 2018 19:48

BenjaminaMarseille a écrit : Ah oui en effet démontage nécessaire !!
Pour les Amortos, j'avais demandé à optimiz la procédure pour une revision et îls m'avaient dis à l'époque, que s'ils ne fuyaient pas, inutile de faire de revision car "garantis à vie"
Tiens nous au courant sur le retour d'ast :net:
Pour la tige filetée, tu as eu de la chance car sur celle de Matt, elle avait casse net le matin d'une journee circuit
Ils m'avaient sorti la même salade, mais garanti à vie ne signifie pas sans révision. J'ai déja contacté AST et le gars m'a confirmé qu'avec mon usage et le roulage déjà fait une révision ne fera pas de mal.
Il faut compte 115€ par amorto si pas de souci particulier, tu devrais prévoir de faire les tiens et retarer l'hydraulique vu le surpoids de ton montage.

Pas cool la casse, j'espère que cela fera parti de la garantie :oust:
chubol a écrit : Salut,

vu que j'ai aussi des coupelles réglables AST mais pour 3RS1...
Sur les miennes la coupelle noire n'est pas filetée.
Et pour les tiges filetées supérieures, j'ai l'impression que tes rotules de coupelles n'ont pas fait le boulot, un peu comme si les rotules étaient arrivées en bout de course en rotation.
Est-ce-que ce ne serait pas lié au ré-usinage des coupelles supérieures oranges pour avoir + de carro?

Edit: je me souviens avoir vérifié si la rotule arrive en butée sur mes coupelles car j'avais un doute et il me semble qu'il y a de la marge pour aller au-delà des 4-5°.
Je ne pense pas que se soit du à l'usinage, si la rotule arrivée en butée j'aurai des soucis pour faire la géo, je pense que les quelques milliers de kilomètres et de vibreurs imposent des contraintes très fortes notamment pour un montage sans silent bloc :snif:
Tiny
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1815
Prénom : Anthony
Voiture : MRS CRS FRS GTT
Slogan : Hmmmm

[69] 3RS² Cup 09 - Démarrage de l'entretien d'hiver

Messagepar Tiny » dim. 9 déc. 2018 19:55

Tu l'a trouvé où ton contact stp ? Car je dois refaire les miens aussi (fuite d'huile et un paquet de milliers de kms lol).

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : NAMIRO et 165 invités