[69] 3RS² Cup 09 - Roulage pluie la ferté gaucher

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

[69] 3RS² Cup 09 - RS Team - Lurcy Levis - Resumé + vidéo p140

Messagepar Attila » ven. 31 août 2018 11:35

Dernier message de la page précédente :

chubol a écrit :
Attila a écrit :
Mathieu78 a écrit : C'est toujours aussi sympa de lire tes résumés et de regarder tes vidéos....
Ça a l'air d'être un circuit très rapide.
Au fait, ce sont des boulettes de gomme sur la piste qu'on entend au début de la vidéo ?! 😕
A fait comme un bruit de graviers....
Oui ca va très vite, je suis quasiment toujours en 3 et 4 sauf deux exceptions ou je tombe la deux. En voyant le tracé on ne pense pas qu'un circuit de ce genre soit si vite.
Pour le bruit il s'agit bien de gravier, le parking extérieur en était gavé et les pneus en sorti de piste on tendance à récupérer tout ce qui passe.
chubol a écrit : Pilotage en shorts :cool:
A Dijon, ils ne voulaient pas en entendre parler: combi, gants, bottines, casque obligatoire! Un pur bonheur quand il fait plus de 30°C...

Au vu de ta vidéo, la piste à l'air très technique, pas facile de poser les roues au bon endroit.

Enfin, beau travail sur le collecteur: belles soudures, bien chargées!
PIlotage léger obligé, j'avais même les vitres ouvertes en parti sans quoi le roulage n'aura pas été supportable.
Pas facile de poser les roues au bonne endroit mais surtout pas de vibreur donc peu de repères et surtout il ne faut pas sortir du ruban de bitume car les machent sont hautes.

Je suis bien content du travail sur le collecteur, en espérant que les soudures ne lâchent pas à nouveau sinon ca finira avec un inox.
En général les soudures lâchent lorsqu'il y a trop de contraintes: mauvais alignement par exemple.
Mon ancien collecteur était un peu bas, je pense que ça n'a pas aidé, maintenant c'est parfait et surtout l'intermédiaire est bien remonté donc je devrais arrêter de froter partout.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[69] 3RS² Cup 09 - RS Team - Lurcy Levis - Resumé + vidéo p140

Messagepar Publicité » ven. 31 août 2018 11:35

Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

[69] 3RS² Cup 09 - RS Team - Lurcy Levis - Resumé + vidéo p140

Messagepar Attila » ven. 31 août 2018 11:37

yakam0neye a écrit : J'ai aussi un sale bruit depuis le retour du nurb faut je regarde d'ou ca viens mais j'ai l'impression ca viens des silencieux

Sympa ton retour
A froid tu démarres et tu mets la main vers la sortie de culasse, tu verras si tu sens un souffle, sinon peut être une petite fuite. Galère ce collecteur tout de même, j'en suis à mon 3° tout de même :baston:
Avatar de l’utilisateur
yakam0neye
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3236
Voiture : Clio R27 n°2549
Departement : 88
Slogan : Renovation Auto Vosges Facebook

[69] 3RS² Cup 09 - RS Team - Lurcy Levis - Resumé + vidéo p140

Messagepar yakam0neye » ven. 31 août 2018 13:47

Oui c'est vraiment un soucis

J'en suis egalement sur le 3eme
Rénov' Auto Vosges

N'hesitez pas à cliquer sur le lien et liker la page pour suivre nos réalisations et détailings
Avatar de l’utilisateur
GSobral1992
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 260
Prénom : Gonçalo
Voiture : Clio 3 rs
Slogan : microcup

[69] 3RS² Cup 09 - RS Team - Lurcy Levis - Resumé + vidéo p140

Messagepar GSobral1992 » ven. 31 août 2018 17:34

Toujours la grande classe a lire ton résumer et super classe tes impressions .

j'ai été une fois a lurcy et le circuit est fun a rouler je trouve dommage la distance :triste:
Avatar de l’utilisateur
nickbui
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5110
Voiture : Moto !
Slogan : :-)

[69] 3RS² Cup 09 - RS Team - Lurcy Levis - Resumé + vidéo p140

Messagepar nickbui » sam. 1 sept. 2018 21:24

En effet tres sympa ce circuit. J'y étais allé en mx5 il y a 10 ans et il est parfait pour de "petites" autos pas trop puissantes. ;-)

Je me souviens en particulier d'un tête à queue à plus de 130km/h dans la parabolique...qui s'était heureusement bien terminé dans l'herbe. lol
Je trouve que ce virage est le plus intéressant de ce circuit.
Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?
Avatar de l’utilisateur
Nico71
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1461
Prénom : Nico
Voiture : M3RS
Departement : 71
Slogan : Elle m'a dit d'aller la faire siffler sur la colline.

[69] 3RS² Cup 09 - RS Team - Lurcy Levis - Resumé + vidéo p140

Messagepar Nico71 » jeu. 6 sept. 2018 12:23

Toujours magique de monter à côté de Julien le combo avec ta clio c'est le top et gros délire. :fleurs:
Après mon ostéo me demande comment j'ai pu me décaler le bassin comme ça....

Vivement la prochaine !!
Avatar de l’utilisateur
nickbui
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5110
Voiture : Moto !
Slogan : :-)

[69] 3RS² Cup 09 - RS Team - Lurcy Levis - Resumé + vidéo p140

Messagepar nickbui » jeu. 6 sept. 2018 14:14

Nico71 a écrit : Après mon ostéo me demande comment j'ai pu me décaler le bassin comme ça....
Ce que vous faites dans les stands ne nous regarde pas :onon:

:jesors:
2 membres ont remercié nickbui
Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?
Tiny
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1815
Prénom : Anthony
Voiture : MRS CRS FRS GTT
Slogan : Hmmmm

[69] 3RS² Cup 09 - RS Team - Lurcy Levis - Resumé + vidéo p140

Messagepar Tiny » jeu. 6 sept. 2018 21:58

Si ça t'intéresse, il y a une sortie à Lurcy le 13 octobre ;-), j'y serais avec la clio si ma boite est remonté :onon:.
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

[69] 3RS² Cup 09 - RS Team - Lurcy Levis - Resumé + vidéo p140

Messagepar Attila » ven. 7 sept. 2018 09:52

GSobral1992 a écrit : Toujours la grande classe a lire ton résumer et super classe tes impressions .

j'ai été une fois a lurcy et le circuit est fun a rouler je trouve dommage la distance :triste:
Plus que la distance c'est le passage par la RCEA qui est problèmatique, maintenant le problème n'est plus le traffic PL mais les relous qui roule à 70 :gun:
nickbui a écrit : En effet tres sympa ce circuit. J'y étais allé en mx5 il y a 10 ans et il est parfait pour de "petites" autos pas trop puissantes. ;-)

Je me souviens en particulier d'un tête à queue à plus de 130km/h dans la parabolique...qui s'était heureusement bien terminé dans l'herbe. lol
Je trouve que ce virage est le plus intéressant de ce circuit.
Les deux paraboliques sont vraiment les points techniques de cette piste, elle doit être sympa en MX5. Je ne savais pas que tu avais ça, se doit être une petite auto sympa à rouler avec plein de sensations.
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

[69] 3RS² Cup 09 - RS Team - Lurcy Levis - Resumé + vidéo p140

Messagepar Attila » ven. 7 sept. 2018 10:00

Nico71 a écrit : Toujours magique de monter à côté de Julien le combo avec ta clio c'est le top et gros délire. :fleurs:
Après mon ostéo me demande comment j'ai pu me décaler le bassin comme ça....

Vivement la prochaine !!
Pour le coup à Lurcy tu as pu profiter d'une bonne session tirage de bourre et dans la mégane il était bien chaud tout en roulant propre, j'en veux plus des comme ça :miam:

Y'a longtemps que j'ai pas été voir le mien, il va encore me demander si j'ai eu un accident de voiture avec le boulot qu'il va avoir :onon:
nickbui a écrit :
Nico71 a écrit : Après mon ostéo me demande comment j'ai pu me décaler le bassin comme ça....
Ce que vous faites dans les stands ne nous regarde pas :onon:

:jesors:
Des histoires de bondage dans un baquet, euh pardon sanglage , et autres pratiques bizarre, mais ce qu'il se passe dans la Clio reste dans la Clio :mdr:
:jesors:
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

[69] 3RS² Cup 09 - RS Team - Lurcy Levis - Resumé + vidéo p140

Messagepar Attila » ven. 7 sept. 2018 10:06

Tiny a écrit : Si ça t'intéresse, il y a une sortie à Lurcy le 13 octobre ;-), j'y serais avec la clio si ma boite est remonté :onon:.
Peu de change malheureusement, j'ai une fin d'année assez compliqué avec le boulot et pas sûr que j'arrive à rouler encore (peut être en novembre).
Tu fais quoi sur ta boite ?
Tiny
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1815
Prénom : Anthony
Voiture : MRS CRS FRS GTT
Slogan : Hmmmm

[69] 3RS² Cup 09 - RS Team - Lurcy Levis - Resumé + vidéo p140

Messagepar Tiny » ven. 7 sept. 2018 10:18

Arf dommage. Quaife + 12x60 + synchro de 3 = 😍😍😍
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

[69] 3RS² Cup 09 - RS Team - Lurcy Levis - Resumé + vidéo p140

Messagepar Attila » ven. 7 sept. 2018 10:25

Tiny a écrit : Arf dommage. Quaife + 12x60 + synchro de 3 = 😍😍😍
Le top, la modif qu'il me faut pour aboutir ma prépa et qu'elle avance enfin, et surtout pour accélérer tôt en sortie de courbe.
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

[69] 3RS² Cup 09 - RS Team - Lurcy Levis - Resumé + vidéo p140

Messagepar Attila » mer. 17 oct. 2018 10:35

Un peu de news par ici, pas eu le temps pour le moment de m'occuper de mon résumé de cette sortie donc en attendant une vidéo de la 4° session, beaucoup de mal pour trouver du grip mais la confiance est de retour après avoir modifier le réglage suspension de l'arrière. Encore des erreurs mais ca devient mieux à partir de cette sessions


1 membre a remercié Attila
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3836
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[69] 3RS² Cup 09 - RS Team - Magny Cours Club vidéo p141

Messagepar chubol » mer. 17 oct. 2018 11:27

La confiance dans son train arrière: je dirai que c'est une des clés pour faire progresser son pilotage (à notre petit niveau amateur en tout cas).
Pour moi il est important qu'il ne soit pas verrouillé et il important qu'il soit progressif lors du décrochage.
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

[69] 3RS² Cup 09 - RS Team - Magny Cours Club vidéo p141

Messagepar Attila » mer. 17 oct. 2018 13:32

chubol a écrit : La confiance dans son train arrière: je dirai que c'est une des clés pour faire progresser son pilotage (à notre petit niveau amateur en tout cas).
Pour moi il est important qu'il ne soit pas verrouillé et il important qu'il soit progressif lors du décrochage.
Généralement j'ai pleinement confiance, il tourne à la demande et se révèle ttrès progressif dans ses réaction, sur cette journée j'étais resté sur mes réglages de Lurcy où j'avais durci l'arrière presque au max, mais sur Magny Club se réglage ne marche pas bien au contraire et rendait l'arrière jouer et plutôt violent dans les décrochage jusqu'à ce que j'assouplisse.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 122 invités