Voici mon résumé sur ce qui a été la meilleur journée depuis que j'ai réservé mon futur exemplaire.
Samedi 2 septembre après de long mois d'attente du au retard de livraison j'ai enfin pu réaliser mon stage de pilotage sur la nouvelle alpine A110 et il était temps je commençai a devenir fou d'attendre
C'est l'heure du briefing de sécurité, bon la théorie c'est bien mais la pratique c'est mieux donc on file dans le van pour 2 tours de reconnaissance avant de monté dans le bolide bleu. Ça y est après une éternité on va enfin pouvoir exploiter l'engin correctement ou presque... j’avais prit le maximum de tour possible mais j'ai du le faire en 2 fois et c’était une chance plutôt qu'une contrainte, pour mon premier run l'A110 était en mode normal même si cela ne change pas la tenue de route j'aurai quand même voulu avoir le son libéré, bref on s'en contentera.
Allez on sort des stands avec une appréhension tout de même sur la tenue de route par rapport a la clio, 1er tour on prend en main l'auto et c'est vraiment bien, je sent qu'elle en a dans le ventre un truc de malade du coup j’enchaîne les tours en augmentant le rythme en écoutant le moniteur qui me freine un peu tout de même ce qui est normal et déjà la moitié des tours accompli, je suis comblé alors que j'etait juste en mode normal.
Je laisse donc ma place pour un autre stagiaire qui effectue ces tours tout a fait normalement et rentre au stand mais a sacrifié un tour pour que le moniteur en fasse un au volant et la forcement avec mon oreille avisé j'ai entendu qu'il a enclenché le mode sport au vu des vocalises améliorer, j’espère qu'une fois a nouveau a mon tour il me le laissera surtout que je lui est dit j'etait entrain d'en commander une et effectivement après m’être installé au volant le mode sport est laissé et le moniteur m'indique qu'il me laissera profité un peu plus de l’agrément du moteur dans ma tète j'ai la grosse banane. Et on est repartit en écoutant scrupuleusement les conseils du moniteur pour apprécier tout l'efficacité de l'auto, et c'est très surprenant car même si elle est souple sur ses appuis au volant cela ne ce sent pas et elle passe vraiment fort là ou je n'aurai jamais osé appuyé même avec ma clio dont je roule depuis 6ans avec, je prend vraiment un pied d'enfer.
En conclusion je suis hyper content et rassuré du comportement vu comme j'ai roulé sur circuit, je n'en ferai pas autant sur route.