Dernier message de la page précédente :
J'ai oublié de vous faire part d'une chose que j'ai remarquée au remontage du phare droit : le phare de ph1 possède une patoche qui permet de fixer la goulotte de remplissage de liquide lave glace. Le phare de ph2 ne possède pas cette patoche donc j'ai fixé la goulotte avec un collier. C'est un détail mais je serais curieux de savoir comment ils ont fait sur ph2 pour tenir la goulotte.[4RS] Montage phares et feux leds de phase 2
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- dartyduck
- Clioteux de Base
- Prénom : Jean
- Voiture : Clio 4.1 GT
- Departement : 78
- Slogan : Membre du comité anti mazout
[4RS] Montage phares et feux leds de phase 2
voilà le rendu de jour :

- Mathieu78
- Clioteux Indispensable
- Prénom : Mathieu
- Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
- Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"
Ce n'est plus fixé.....dartyduck a écrit : J'ai oublié de vous faire part d'une chose que j'ai remarquée au remontage du phare droit : le phare de ph1 possède une patoche qui permet de fixer la goulotte de remplissage de liquide lave glace. Le phare de ph2 ne possède pas cette patoche donc j'ai fixé la goulotte avec un collier. C'est un détail mais je serais curieux de savoir comment ils ont fait sur ph2 pour tenir la goulotte.
Au bout de 7000km ma C4RS2 a versé le liquide de lave glace sur les pieds au moment du remplissage....le tube de remplissage ne tenant plus que via le joint du réservoir.... Renault m'a tout changé sous garantie mais je pense que je vais fixer le tube avec un collier pour éviter que ça recommence
J'avais posté un truc sur ce problème
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
- akos421
- Nouveau Membre
- Prénom : Akim
- Voiture : Clio 4 RS
- Departement : 69
- Slogan : Clio 4 RS MONACO GP
Bonjour à tous,
J'ai une Clio 4 RS 2015, j'ai monté les phares avant phase 2 soudé tous les fils etc..tout fonctionne bien, par contre tu as dit qu'il faut faire une bidouille pour faire fonctionner les DRL dans le phare c'est quoi la modif exactement stp ?
Merci

J'ai une Clio 4 RS 2015, j'ai monté les phares avant phase 2 soudé tous les fils etc..tout fonctionne bien, par contre tu as dit qu'il faut faire une bidouille pour faire fonctionner les DRL dans le phare c'est quoi la modif exactement stp ?
Merci
- dartyduck
- Clioteux de Base
Réussir à repiquer sur le connecteur ou le fil d'alimentation du drl d'origine de ta voiture. Déjà faut l'identifier avec un multimètre ou une simple ampoule. Ensuite faut juste prendre le fil de phase car la masse est déjà branchée dans le phare.
- akos421
- Nouveau Membre
j'ai essayé de repiquer les fils de mes drl d'origine de mon parchoc sur celui des phares j'ai pas reussi, parce du coup déjà faut se repiquer sur le fil vert ou le bleu du phare ?
- Athrun-Zala
- Clioteux de Base
- Slogan : Subaruuuu ! Hein quoi ? C'est pas le bon forum ?
Alors la
Reste plus qu'à trouver des feux de Ph2 pas trop salé niveau tarif

Reste plus qu'à trouver des feux de Ph2 pas trop salé niveau tarif

- akos421
- Nouveau Membre
du coup twingo man c'est qui ? il a posté la photo de la RS TROPHY Jaune avec les led parchoc et les led de phares comment as tu fais pour les faire fonctionner sur les phares ?
- dartyduck
- Clioteux de Base
Si tu regardes bien mes schémas c'est le fil vert pour les drl, c'est pour ça que je l'ai pas scotché avec les autres.akos421 a écrit : j'ai essayé de repiquer les fils de mes drl d'origine de mon parchoc sur celui des phares j'ai pas reussi, parce du coup déjà faut se repiquer sur le fil vert ou le bleu du phare ?
Bonjour, sujet de plus en plus intéressant, et bravo à tous pour le partage de votre travail.
J'ai aussi vu que clio197ed avais une C4Rs ph1 de 2013 avec les feux damier.
Il serait probablement intéressant d'avoir sont point de vue, ou mieux des photos de sont montage.
Clio197ed
Bonne continuation
J'ai aussi vu que clio197ed avais une C4Rs ph1 de 2013 avec les feux damier.
Il serait probablement intéressant d'avoir sont point de vue, ou mieux des photos de sont montage.
Clio197ed
Bonne continuation

- Athrun-Zala
- Clioteux de Base
- Slogan : Subaruuuu ! Hein quoi ? C'est pas le bon forum ?
Du coup ça serait cool aussi si on pouvait avoir la référence de l'adaptateur dispo chez RS pour les feux.
Après je veux bien centraliser les infos si besoin !
Après je veux bien centraliser les infos si besoin !
- akos421
- Nouveau Membre
ok merci donc c'est le fil vert a brancher, on le branche ou exactement ? et le fil bleu du coup à quoi il sert ? 

- dartyduck
- Clioteux de Base
Regarde mon schéma, y'a les correspondance...
Sinon j'ai oublié de vous signaler un souci et j'aimerais le retour de quelqu'un qui a fait la modif : je n'ai pas la fonction appel de phare quand les phares sont éteints (en journée). Ca vous le fait ? Je ne pige pas pourquoi, le témoin du tableau de bord s'allume bien pourtant :/
Sinon j'ai oublié de vous signaler un souci et j'aimerais le retour de quelqu'un qui a fait la modif : je n'ai pas la fonction appel de phare quand les phares sont éteints (en journée). Ca vous le fait ? Je ne pige pas pourquoi, le témoin du tableau de bord s'allume bien pourtant :/
les pleins phares fonctionnent comme sur la version led? C'est un eclairage en plus ou une variation des feux de croisement?
C'est peut etre que sur la ph2, le plein phare envoie aussi du jus sur un autre fil (ou que vu que les optiques sont toujours allumés avec les DRL intégrés... je sais plus si tu les as connecté ou pas les DRL, j'ai ^pas repris l'historique)
C'est peut etre que sur la ph2, le plein phare envoie aussi du jus sur un autre fil (ou que vu que les optiques sont toujours allumés avec les DRL intégrés... je sais plus si tu les as connecté ou pas les DRL, j'ai ^pas repris l'historique)
- dartyduck
- Clioteux de Base
Les plein phares c'est une "ampoule" a part. Et nonjai pas branché les drl du phare. En revanche l'appel de phare et la fonction feu de route fonctionne bien quand les feux de croisement sont allumés.
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités |