[RS2] Réglage hauteur de caisse B14
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
- Nouveau Membre
- Voiture : Clio rs2
- Departement : 88
- Slogan : Si tu freines tu paies la tienne
Salut tout le monde , j'ai cherché sur le forum mes questions mais je n'est rien trouvé .
Possesseur d'une rs2 avec des b14 sans coupelle de carrossage , j'ai changé ma taille de pneu pour monter des semi slick 205/45/16
et j'ai donc du remonter l'avant d'1cm pour éviter les frottements .
Je me retrouve donc avec la même hauteur de caisse avant arrière , et avec un feeling trés étrange .
Je cherche a trouver les côtes d'origine d'une rs2 ou des exemple de réglage 80% pistes véhicule vidée cale de 20MM a chaque roue .
Merci d'avance
Possesseur d'une rs2 avec des b14 sans coupelle de carrossage , j'ai changé ma taille de pneu pour monter des semi slick 205/45/16
et j'ai donc du remonter l'avant d'1cm pour éviter les frottements .
Je me retrouve donc avec la même hauteur de caisse avant arrière , et avec un feeling trés étrange .
Je cherche a trouver les côtes d'origine d'une rs2 ou des exemple de réglage 80% pistes véhicule vidée cale de 20MM a chaque roue .
Merci d'avance
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- Jerem74000
- Clioteux de Base
- Prénom : Jérémy
- Voiture : clio 2rs1 light
- Departement : 74
- Slogan : Une seconde exige parfois l’expérience de toute une vie.
Lève l'arrière. Mais avec des cales normal d'avoir un feeling bizarre ^^
- Attila
- Modérateur
- Prénom : Julien
- Voiture : Clio RS
- Departement : 69
- Slogan : Maximum Attack
Vire les cales, l'assiette d'une traction doit être plongeante et non droite, ça ira déjà mieux.
Le Topic de ma Cup 09 : http://www.cliors-concept.com/3rs-cup-0 ... 44273.html
- cliors88
- Nouveau Membre
tu est a combien en hauteur sur l'arrière ?Jerem74000 a écrit : Lève l'arrière. Mais avec des cales normal d'avoir un feeling bizarre ^^
- Jerem74000
- Clioteux de Base
- Prénom : Jérémy
- Voiture : clio 2rs1 light
- Departement : 74
- Slogan : Une seconde exige parfois l’expérience de toute une vie.
Ah et du coup tu a sûrement du carrossage positif avec les b14.
J'ai des ressorts -40 donc je n'ai jamais mesuré enfait
- cliors88
- Nouveau Membre
tu a des b14 ? tu peux mesurer centre de roue passage d'aile ?Jerem74000 a écrit : Ah et du coup tu a sûrement du carrossage positif avec les b14.
non les cales ne change pas le problèmes est vraiment la hauteur .
- Somebody_RS1
- Clioteux de Base
- Voiture : Reebok/Triumph
- Departement : 91
- Slogan : Tu me r'mettras la p'tite soeur !!
- Gégé
- Admin-Fondateur
- Prénom : Gérald
- Voiture : A&D #363/666
- Departement : 79
- Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!
Il sera trop bas.. 
Non
Jerem74000 n'a pas de B14. Et si, tes cales de 20 peuvent etre responsables de tes frottements, essaye sans.
Sinon pas bien compliqué, fais des essais en remontant l'avant de 10mm a chaque fois jusqu'a ne plus frotter puis tu ajustes l'arriere apres (de 10 en 10).

Non

Sinon pas bien compliqué, fais des essais en remontant l'avant de 10mm a chaque fois jusqu'a ne plus frotter puis tu ajustes l'arriere apres (de 10 en 10).

- Rem38
- Modérateur
- Prénom : Rémy
- Voiture : Yaris GR Sport
- Slogan : No brain, no pain
Avec une hauteur de cup, il ne passera pas un dos d'âne! Et je ne suis même pas sûr que les B14 autorise un tel rabaissement.
En tout cas, sur 3RS, je ne me suis pas pris la tête avec les hauteurs. On a mis les butées filetés à mi-réglage au 4 coins et on a regardé ce que ça donnait. Et comme ça m'allait esthétiquement, que le comportement était très saint, que je passait les ralentisseurs sans problème et que la voiture avait conservé une assiette plongeante sur l'avant, je les ai laissé comme ça!
Ils se sont tassé un peu avec le temps (le montage date d'il y a trois ans) mais je n'ai rien retouché.

En tout cas, sur 3RS, je ne me suis pas pris la tête avec les hauteurs. On a mis les butées filetés à mi-réglage au 4 coins et on a regardé ce que ça donnait. Et comme ça m'allait esthétiquement, que le comportement était très saint, que je passait les ralentisseurs sans problème et que la voiture avait conservé une assiette plongeante sur l'avant, je les ai laissé comme ça!

Ils se sont tassé un peu avec le temps (le montage date d'il y a trois ans) mais je n'ai rien retouché.

Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
- Rem38
- Modérateur
- Prénom : Rémy
- Voiture : Yaris GR Sport
- Slogan : No brain, no pain
Oui, et bien tassé! Avril 2015...Gégé a écrit : Deja 3 ans ?!?![]()
Le temps passe!!

Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
- cliors88
- Nouveau Membre
oui effectivement j'ai remonté de 10 à l'arrière , j'ai une différence de 15 mm entre l'avant arrière , j'ai roulé vendredi sur piste cela me semble convenable .Gégé a écrit : Il sera trop bas..
NonJerem74000 n'a pas de B14. Et si, tes cales de 20 peuvent etre responsables de tes frottements, essaye sans.
Sinon pas bien compliqué, fais des essais en remontant l'avant de 10mm a chaque fois jusqu'a ne plus frotter puis tu ajustes l'arriere apres (de 10 en 10).![]()
1 membre a remercié cliors88
- cliors88
- Nouveau Membre
Oui cela est beaucoup mieux , mais je foudrais affiner cela , j'ai pas de carrossage déja , ont ma parlé de magic camber , avec 1.5 de négatif .
avez vous des retour sur ces Magic camber ?
avez vous des retour sur ces Magic camber ?
- Attila
- Modérateur
- Prénom : Julien
- Voiture : Clio RS
- Slogan : Maximum Attack
Ces vis ont été très plébiscité par les possesseurs de 2 RS pistardes, cette solution n'est pas si mal même si le réglage sur banc ne doit pas être aisé.
Le Topic de ma Cup 09 : http://www.cliors-concept.com/3rs-cup-0 ... 44273.html
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités |