[2RS] Amélioration système audio

Un avis sur un poste, des HP ? Comment remplacer un siège ou un volant ? Tout est ici...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
pactrads
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 23

[2RS] Amélioration système audio

Messagepar pactrads » mar. 22 mai 2018 15:29

Bonjour,

Je souhaiterais un peu améliorer le système audio de ma 2RS. J'ai pour l'instant le système audio cabasse d'origine qui est plutôt mauvais je trouve.
J'aimerais simplement avoir quelque chose de meilleure qualité et avec un peu plus de basse ( c'est a dire plus que zéro quoi ^^) , sans pour autant démonter la moitié de la voiture. Pensez vous qu'en changeant les 4 enceintes et les 2 tweeters par du neuf type MTX ou Focal, je peux déjà gagner en qualité ?
Concernant le poste, l'ancien propriétaire a ajouté un système mp3mycar donc cela me suffit largement.
Si certains d'entre vous ont déjà fait ce type de modification, je veux bien des retours de votre part.
Merci !
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[2RS] Amélioration système audio

Messagepar Publicité » mar. 22 mai 2018 15:29

Avatar de l’utilisateur
l.dtr
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 52
Prénom : Loïc
Voiture : C2rs2
Departement : 38
Slogan : Plus jamais de noireaude !

[2RS] Amélioration système audio

Messagepar l.dtr » ven. 27 juil. 2018 11:48

Salut ! Je déterre un peu mais mieux vaut tard que jamais non ? :p

J'ai acheté la mienne avec 4 enceintes focal K2 Power, des petits boîtiers qui vont sur chaque enceinte (je suppose que ce sont des amplis), et un auto radio Pioner...bhaaa je trouve que le son est pas tiptop.. mon pote avec un simple 2 voix dans sa 106 rendait mieux :mdr: Du coup je saurai pas qu'est ce qui est vraiment performant mais ça m’intéresse aussi !
Avatar de l’utilisateur
gan-rs
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 4707
Prénom : Morgan
Voiture : Cli0 182 TEAM
Departement : 42
Slogan : Long vie au R.S. Concept ;)

[2RS] Amélioration système audio

Messagepar gan-rs » ven. 27 juil. 2018 12:29

Deja il faut avoir une bonne base un poste qui empligier pas mal avec mini 4x 50w !

Apres tu couple sa a des focal ( de qualiter faut metre le prix ) et laegement sufisant apres le top c isolet les porte et poser des filtres mais vla le boulot
1 membre a remercié gan-rs
Avatar de l’utilisateur
davidrsmc
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 58
Prénom : david
Voiture : Clio RS1
Departement : 17
Slogan : Jamais plus vite qu'à fond...

[2RS] Amélioration système audio

Messagepar davidrsmc » sam. 28 juil. 2018 22:18

tout est dit ! un bon poste et 4 focal ; c'est le premier truc que j'ai fait sur la mienne mais depuis l'échappement a pris le relais du poste donc c'est plus la même musique ...
Avatar de l’utilisateur
QuentinChetritt
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 99

[2RS] Amélioration système audio

Messagepar QuentinChetritt » mar. 29 janv. 2019 18:37

Salut à tous, je me permets de déterrer le sujet.
Les petits boîtiers dans tes portières ne sont pas des amplis mais des filtres qui permettent de n'envoyer que des hautes fréquences dans tes tweeters et des graves dans tes coaxiales (portières).
Concernant le mp3mycar, c'est un système très très moyen. Tout les autoradios du commerce intègrent maintenant du bluetooth audio, du jack et de l'usb. Je te conseille un ampli en plus de celui intégré dans ton post (les 4x50w sont des watts max et non des Watt RMS (puissance nominale) ) ainsi qu'un petit caisson de grave pour couvrir l'ensemble du spectre.
Focal vend l'ibus 2.1 qui est un caisson plat amplifié à mettre sous le siège et qui permet aussi d'amplifier l'avant (kit éclaté par exemple).
Avatar de l’utilisateur
Taf
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 63
Prénom : Julien
Voiture : Clio 2 RS
Departement : 20
Slogan : French cars or nothing

[2RS] Amélioration système audio

Messagepar Taf » mar. 29 janv. 2019 19:53

QuentinChetritt a écrit : Salut à tous, je me permets de déterrer le sujet.
Les petits boîtiers dans tes portières ne sont pas des amplis mais des filtres qui permettent de n'envoyer que des hautes fréquences dans tes tweeters et des graves dans tes coaxiales (portières).
Concernant le mp3mycar, c'est un système très très moyen. Tout les autoradios du commerce intègrent maintenant du bluetooth audio, du jack et de l'usb. Je te conseille un ampli en plus de celui intégré dans ton post (les 4x50w sont des watts max et non des Watt RMS (puissance nominale) ) ainsi qu'un petit caisson de grave pour couvrir l'ensemble du spectre.
Focal vend l'ibus 2.1 qui est un caisson plat amplifié à mettre sous le siège et qui permet aussi d'amplifier l'avant (kit éclaté par exemple).
T'as un retour sur ce caisson ? Je cherche aussi a mettre un caisson histoire d'avoir un peubplus de "punch" mais j'ai pas envie d'y laisser le coffre , j'ai donné dans ma première 206 et pyis fini l'epoque jacky 😂
Avatar de l’utilisateur
QuentinChetritt
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 99

[2RS] Amélioration système audio

Messagepar QuentinChetritt » sam. 2 févr. 2019 17:09

Je l'ai installé sur ma RS ça fait l'affaire ça comble le manque de basse des enceintes portière sans être too much, ça s'intègre bien sous le siège ;)
Avatar de l’utilisateur
Alexis_PR1
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 50
Prénom : Alexis
Voiture : Clio 2 RS1
Departement : 77
Slogan : Renault Sport.

[2RS] Amélioration système audio

Messagepar Alexis_PR1 » lun. 4 févr. 2019 19:54

Bonjour à tous :) Un moyen de rajouter un module bluetooth sur autoradio TunerList ?
Avatar de l’utilisateur
clio57
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 147
Prénom : eric
Voiture : clio 2rs3 cs
Departement : 57
Slogan : .

[2RS] Amélioration système audio

Messagepar clio57 » ven. 1 mars 2019 16:38

j'ai une question , un ami a sont ampli cassé sur son scenic 2 et pour savoir si celui de la clio2 rs est compatible , bein surprise je le trouve pas alors que j'ai le cabasse quelq'un peux me répondre ?

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 59 invités