Tervize a écrit :Mathieu78 a écrit :À ma connaissance, pas de bride dès lors que le voyant bleu est éteint !
J'utilise ma voiture tous les jours pour faire des trajets de maxi 10km et elle est "chaude" rapidement (voiture garée toujours en intérieur) et je confirme que ça pousse, sans bride.
Le voyant bleu est une vaste blague, ton huile n'est même pas à 50 degrés, moi au bout de 100m j'ai plus rien par exemple alors que la boite est encore super froide! Je commence à dépasser les 2500 après 10km en général sachant que j'ai des côtes et pas mal de changements de rythme.
Si tu fais que 10 km et que tu tapes dedans c'est pas top, perso je me fais mon petit plaisir après 20km, donc la caisse est est bien à température (82/86 degrés)
J'aime trop ma brouette à 4 roues pour lui faire des misères !
Mais ça m'est arrivé d'être obligé d'accélérer franchement moteur froid et ça pousse comme il faut "sans bride" (impression confirmée par le RS Monitor).
Je pensais plus à un limiteur de régime comme celui qu'il y avait sur mon ancienne RS lorsque le moteur était froid (ça fait bizarre la première fois que ça rupteur plus tôt que prévu).
Mais sur cette C4rs, je n'ai pas l'impression que ça y soit (pas été dans l'obligation de tester pour le moment).
Sinon, niveau température d'huile, elle est à 80°C au bout de 4km....mais c'est parce que ça fait 15min que je suis dans les bouchons...les boules....

.
Pour ce qui est de la boîte et de son apprentissage, tu as entièrement raison Tervize !
Je recommande d'ailleurs de ne pas mettre le mode sport dés le départ, ça brusque la boîte à froid et je ne pense pas que ça soit une bonne chose.
Je l'ai testé et je trouve que les à-coups sont encore plus forts. Inutile donc à froid....