Vitesse limitée à 80 km/h. C'est a priori pour bientôt

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Alex13240
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 936
Voiture : Clio 3 RS ph1
Slogan : .

Vitesse limitée à 80 km/h. C'est a priori pour bientôt

Messagepar Alex13240 » sam. 23 déc. 2017 20:44

Dernier message de la page précédente :

A priori réponse définitive après le 18 janvier 2018 ...
Déjà qu'on passe autant de temps à regarder le compteur que la route pour ne pas dépasser le trait rouge des 90 km/h ...

http://www.leparisien.fr/societe/vitess ... 465068.php
https://www.legipermis.com/blog/2017/12 ... h-en-2018/

Comme le disait je ne sais plus qui sur un autre post, aucune utilité à rouler en sportive au quotidien si c'est pour ne pas dépasser les 2100 tr/min (en 5ème à 80 km/h sur ma 2RS2) et rester bloqué derrière un poids lourd
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Vitesse limitée à 80 km/h. C'est a priori pour bientôt

Messagepar Publicité » sam. 23 déc. 2017 20:44

Avatar de l’utilisateur
bd0g
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 916
Prénom : Julien
Voiture : Clio 4 RS
Slogan : ---

Vitesse limitée à 80 km/h. C'est a priori pour bientôt

Messagepar bd0g » sam. 23 déc. 2017 21:24

Moi je voudrais savoir pourquoi on va foutre des millions pour passer des panneaux de 90 à 80 pour aucun résultat garantie quand on a 3500 morts par an alors qu'on a 18000 décès due à la grippe... Et que là on ne fait rien... Ça doit coûter moins cher d'offrir des vaccins ou faire des campagnes de vaccination dans les villes non?
Avatar de l’utilisateur
tonlu
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 919
Prénom : Ludo
Voiture : Clio 3 RS R27
Departement : 69
Slogan : Ralentir c'est quoi ça?

Vitesse limitée à 80 km/h. C'est a priori pour bientôt

Messagepar tonlu » dim. 24 déc. 2017 08:17

Je n'ai pas vérifié l'info mais au danemark ils auraient réaugmenté leur vitesse....
Je laisse le liens plus bas
http://realitesroutieres.fr/danemark-li ... ign=buffer
Avatar de l’utilisateur
motus306
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1484
Prénom : guillaume
Voiture : clio 3 RS ph2
Departement : 76
Slogan : RS un jour,RS toujours

Vitesse limitée à 80 km/h. C'est a priori pour bientôt

Messagepar motus306 » dim. 24 déc. 2017 10:16

Les autorités ont eu un gros coup de chatte dans les années 2000, je m'explique:

Jamais il n'y avait eu une aussi grosse évolution niveau sécurité sur les automobile que ce qu'il y a eu à la fin des années 2000.

Suffit de voir l'écart en terme de résistance et de protection des passagers lors d'un crash entre une Renault 21 des années 90 et une laguna 2 de début 2000.
Pareil entre une R19 et une megane 2, espace 3 par rapport à espace 4, clio 1 et clio 2, 306 et 307, 406 et 407 etc etc.

Sur un même accident, tu en ressortais bléssé gravement ou mort dans la voiture des années 90 alors que indemne ou très faiblement bléssé dans celle des années 2000.
Ou alors même en évitant l'accident grace à l'ABS ou l'ESP. J'ai commencé en super 5 quand j'étais jeune permis en 2001, maintenant un jeune il commence en clio 3!! niveau sécurité active c'est un autre monde, pour se sortir avec une clio 3 faut le vouloir, en super 5 c'était moins compliqué!!

Le début du tout radar c'est début 2000 il me semble, donc avec l'inertie du renouvellement du parc auto, le nombre de mort a baissé régulièrement tous les ans au fur et à mesure du renouvellement du parc auto.
Les autorités ont commenté ces résultats en nous vendant que c'était grâce aux radar mais pour moi c'est des conneries.

Certes la baisse de vitesse moyenne a dû bien évidement contribué à cette baisse de mortalité, mais le gros du boulot est dû aux voiture.

Sauf que depuis cette grosse évo des voitures début 2000, bah la sécurité des voitures n'a plus trop progressé. Donc on stagne niveau mort.
Et baisser la vitesse à 80 ne changera rien vu qu'il y a beaucoup de gens qui roulent déjà à cette vitesse voir moins sur route secondaire.

Les 2 vrais problèmes actuels sont pour moi l'alcool, mais niveau contrôle c'est catastrophique, j'ai toujours fait plus de 30000kms/an depuis 12 ans (et beaucoup la nuit) et j'ai dû souffler 3 fois dans un ballon et encore. le deuxième problème c'est le téléphone au volant (et encore pire les SMS en conduisant) envers lequel seul une présence policière sur les routes peut faire effet. Mais plutôt que de faire rouler des flics en civiles pour traquer les SMS en conduisant,on préfère mettre des civils dans des voiture banalisées radarisées pour traquer toujours et encore la vitesse.

Comme je l'ai déjà dit, la prochaine mesure après les 80kms qui ne changeront rien ou presque c'est le 110 sur autoroute, allez d'ici 3-4 ans.
Avatar de l’utilisateur
Angus67
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 715
Prénom : Jérôme
Voiture : C3RS2 trophy
Departement : 67
Slogan : Hier j'ai mangé une pomme ... voilà !

Vitesse limitée à 80 km/h. C'est a priori pour bientôt

Messagepar Angus67 » dim. 24 déc. 2017 10:46

Je suis du même avis que toi Motus, c'est globalement grâce aux évolutions de l'automobile qui a permit d'avoir moins de mort sur les routes.
Là en fait, nous sommes tous des enfants qui pleurent et le gouvernement est nos parents ... et il nous gueule dessus pour que l'on arrête de pleurer ! Voilà c'est la solution casso's :mdr:
Ça ne risque pas de s'arranger comme cela, ils prennent le problème complètement du mauvais bout !
Avatar de l’utilisateur
Tervize
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2180
Prénom : Nico
Voiture : C3RS
Departement : 76
Slogan : "Promis j'arrête les modifs"

Vitesse limitée à 80 km/h. C'est a priori pour bientôt

Messagepar Tervize » dim. 24 déc. 2017 14:26

Bien d'accord, le problème n'est pas la vitesse, mais l'attention au volant et la pleine capacité à réagir... On pourrait rajouter, le véhicule, ses consommables et l'état limite de certaines routes. Je rajouterais la non diffusion des doubles glissières de sécurités, qui elles sauveraient des vies contrairement à un radar, on rappellera qu'une grosse partie des morts sont à deux roues. Aujourd'hui quelqu'un qui roule +30 à la limitation est un "tueur" mais celui qui ne regarde pas son rétro et se déporte n'en n'est pas un, même si il tue un motard au passage, cherchez l'erreur.
Ma dyna ! C3RS2 "presque stock"
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4724
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

Vitesse limitée à 80 km/h. C'est a priori pour bientôt

Messagepar Mathieu78 » mer. 30 mai 2018 21:59

Salut à tous,
Je déterre un peu ce sujet pour vous faire partager un article sympa, drôle et pas mal écrit.
Bonne lecture :-)

https://www.contrepoints.org/2018/05/30 ... du-80-km-h
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4724
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

Vitesse limitée à 80 km/h. Ça arrive...avec son lot de mensonge mais sans panneau (en page 2)

Messagepar Mathieu78 » sam. 2 juin 2018 01:47

Encore une tuile...des radars à 80 mais pas de panneaux ... (voir article ci dessous).

Alors oui, nous sommes tous sensé connaître la loi mais avec toutes les exceptions et ces routes françaises qui peuvent changer de limitation 3 fois sur 1km, ça sent encore le piège ....

https://auto.bfmtv.com/actualite/80-kmh ... 61043.html
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Avatar de l’utilisateur
Alfox
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1344
Prénom : Alaric
Voiture : Clio RS1
Departement : 72
Slogan : Life is too short to drive boring cars!

Vitesse limitée à 80 km/h. C'est a priori pour bientôt

Messagepar Alfox » dim. 3 juin 2018 09:52

Préparez la vaseline les gars, ça va faire mal au cul tout ça...


Gouvernement de merde...
Avatar de l’utilisateur
udimension
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 629
Voiture : MRS3 Cup
Departement : 31
Slogan : Pas de problème qu'1 absence de solution ne puisse résoudre

Vitesse limitée à 80 km/h. C'est a priori pour bientôt

Messagepar udimension » jeu. 26 juil. 2018 01:08

80km/h: le Conseil d'État refuse de suspendre le décret

https://www.nouvelobs.com/societe/20180 ... ecret.html

Il eut été surprenant que ces précieux du Conseil d'Etat, soucieux de conserver leurs postes de privilégiés repus (et conduits par des chauffeurs), suspendent le décret limitant stupidement la vitesse à 80 km/h. Ils n'allaient surtout pas prendre le risque de déplaire à Sa Majesté Macron 1er !

Continuons donc à surveiller de près nos compteurs de vitesse ...
3 membres ont remercié udimension

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : GregAlsace et 326 invités