[4RS] Trappe à carburant bloquée

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
lunatic56
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 143
Prénom : Yoann
Voiture : Clio IV RS
Departement : 56
Slogan : ...

[4RS] Trappe à carburant bloquée

Messagepar lunatic56 » mar. 12 juin 2018 18:57

Bonjour à tous,

Ce soir en voulant faire mon plein je me suis aperçu que la trappe à carburant de ma C4RS est bloquée en position verrouillée :triste:
J'ai démonté la garniture dans le coffre pour essayer d'y accéder depuis l'intérieur mais il semble que ça ne se passe pas là...

Du coup je pense plutôt que ça se passe côté passage de roue mais avant de me lancer je préfère avoir vos avis.

Quelqu'un à déjà rencontré ce problème? Si oui, possibilité de déverrouiller la trappe manuellement sans passer par la case garage? et si oui, comment faire?

Merci d'avance :cool: :boire:
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[4RS] Trappe à carburant bloquée

Messagepar Publicité » mar. 12 juin 2018 18:57

Avatar de l’utilisateur
mesterial
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2800
Voiture : 4RS2 Trophy
Departement : 38
Slogan : Pika! Pika! ^^

Trappe à carburant bloquée

Messagepar mesterial » mar. 12 juin 2018 19:27

Le manuel n'en parle pas...
Sur la Clio 3, il me semble que c'est bien par la garniture du coffre pour déverrouiller manuellement, mais le manuel le mentionnait.
Avatar de l’utilisateur
motus306
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1484
Prénom : guillaume
Voiture : clio 3 RS ph2
Departement : 76
Slogan : RS un jour,RS toujours

Trappe à carburant bloquée

Messagepar motus306 » mar. 12 juin 2018 20:34

On a eu le cas sue la clio 4 d'un collegue, pour arriver au même raisonnement mais en fait non c'est bien du coté de l'intérieur de la voiture que ca se passe mais plus haut, à coté de fenêtre :bise: .

D'ailleurs c'est à se demander si Renault n'a pas anticipé le fait d'avoir mis de la merde en moteur car il y a une espèce de tirette qui permet de déverouiller la trappe.
Ensuite suffit de débrancher le moteur le temps d'en acheter un autre (ou pas!!).
Avatar de l’utilisateur
lunatic56
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 143
Prénom : Yoann
Voiture : Clio IV RS
Departement : 56
Slogan : ...

Trappe à carburant bloquée

Messagepar lunatic56 » mer. 13 juin 2018 11:44

motus306 a écrit :On a eu le cas sue la clio 4 d'un collegue, pour arriver au même raisonnement mais en fait non c'est bien du coté de l'intérieur de la voiture que ca se passe mais plus haut, à coté de fenêtre :bise: .

D'ailleurs c'est à se demander si Renault n'a pas anticipé le fait d'avoir mis de la merde en moteur car il y a une espèce de tirette qui permet de déverouiller la trappe.
Ensuite suffit de débrancher le moteur le temps d'en acheter un autre (ou pas!!).
Merci pour le tuyau :boire:
Effectivement c'est bien en passant par l'intérieur et en allant chercher un peu plus haut :faivoir:

J'ai remonté le petit téton qui bloquait la trappe et j'ai mis quelque chose pour l'empêcher de redescendre et de verrouiller la trappe.

Merci beaucoup :arf:
Avatar de l’utilisateur
motus306
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1484
Prénom : guillaume
Voiture : clio 3 RS ph2
Departement : 76
Slogan : RS un jour,RS toujours

Trappe à carburant bloquée

Messagepar motus306 » mer. 13 juin 2018 18:32

De rien, c'est fait pour cela les forums :boire: .

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités