[Avis] Propriétaires de Clio 4 RS, êtes-vous satisfaits ?

Vous voulez des avis sur un achat, une vente ou juste sur un prix à afficher ? C'est ici...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
air_craft
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 15
Prénom : Rémi
Voiture : clio 3 rs
Departement : 81
Slogan : Vive Renault Sport

Propriétaires de Clio 4 RS, êtes-vous satisfaits ?

Messagepar air_craft » sam. 2 juin 2018 09:40

Dernier message de la page précédente :

merci à tous pour vos réponses, cela confirme mon choix je vais me laisser tenter alors :powaa:
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Propriétaires de Clio 4 RS, êtes-vous satisfaits ?

Messagepar Publicité » sam. 2 juin 2018 09:40

Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

Propriétaires de Clio 4 RS, êtes-vous satisfaits ?

Messagepar Rem38 » sam. 2 juin 2018 09:46

air_craft a écrit :merci à tous pour vos réponses, cela confirme mon choix je vais me laisser tenter alors :powaa:
Vu ce que tu envisages comme utilisation, je pense qu'une 4RS te conviendra. Mais quelque chose me dit que les trajets du soir vont se rallonger... :siffle: :mdr:
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
LUCKY06200
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 568
Voiture : C4RS CUP NOIRE
Departement : 06
Slogan : Ex: 106s16/C2RS3 /Fiesta ST /Corsa OPC /Golf 6 GTI 35=937cv

Propriétaires de Clio 4 RS, êtes-vous satisfaits ?

Messagepar LUCKY06200 » sam. 2 juin 2018 11:33

Mathieu78 a écrit :
Avatar de l’utilisateur
LUCKY06200: L'effet aileron Cup :fleurs:
Si en plus ta noire sort "toujours" propre :genial:
:mdr: pas faux merci meguiar's :class: et il est vrai que l aileron cup y est pour quelque chose, mais elle avait deja pas mal de voyeur avant. La couleur aussi peut etre.
Avatar de l’utilisateur
Mugenrs
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 265
Prénom : GregMu
Voiture : Clio 4 RS cup
Departement : 65
Slogan : Vivement le downgrade

Propriétaires de Clio 4 RS, êtes-vous satisfaits ?

Messagepar Mugenrs » sam. 2 juin 2018 12:17

Salut moi je ne conseille pas, ça fait quasi 2 ans que j'ai une Cup, c'est quasi 2 ans de voyage au bout de l'ennui. Je ne posterais pas mon avis complet ici je t'invite à lire ci dessous

http://www.cliors-concept.com/renault-c ... -5145.html

Que je nuancerais en mettant le chassis dans le -+ car une fois les pneus usés à 50 % ça vaut rien, ça compte que sur l'electronnique on n'a pas de pivot decouplé comme ta 3 (y a comme les VW des années 2000 un xds) et la conso qui devient horriblement elevé si tu conduis tout le temps en mode sport et manuel, passe un diplome d'ingé aussi pour apprendre a utiliser la boite, la complication fait parti des desagrements.

Ou bien sur forum auto. Je suis soigné des boites EDC et plus jamais je n'acheterais une sportive boite auto. De plus la voiture dans sa finition est indigne d'une RS, c'est une bonne petite GT mais une mauvaise RS c'est ce que je pense du modele. Alors le gros avantage de cette auto boudée par les puristes et dont Renault en a fait un modele "normal" c'est la decote et le fait qu'elle soit bradée en neuf et occasion.

Si vraiment tu souhaites rester chez RS, je ne peux que te conseiller de prendre une Megane III RS meme normale les dernieres sont très bien. En concurrente la 208 GTI BPS fait référence et la Fiesta ST est la plus sympa. A toi de voir je suis un fan de voitres sportives, j'ai eu comme toi un atmo pechu (civic Type r); pas un jour je ne regrette cet achat de CLio RS, lis bien les essais (tous pas que les bons) et regardes bien une chose qui devrait te faire tilt: les Clio 4 RS sont très vite revendus (ici pas un mois sans avoir une ou deux dans les annonces) au contraire des anciennes c'est pas un hasard.

La boite EDC sera meilleure sur la prochaine et est autrement plus réussis que cette boite dite "seche", cette génération a servi de beta test c'est clair et honteux de la part de RS vu comment les langues se délient à la sortie des Megane 4 rs. Surtout si tu en prends une, prends une Trophy ou une phase 2 pour avoir une boite qui passe ses rapports quand on enclencha la palette et pas quand on la relache ... Bonne recherche a toi. Tu as plusieurs avis. :euh:
Avatar de l’utilisateur
LUCKY06200
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 568
Voiture : C4RS CUP NOIRE
Departement : 06
Slogan : Ex: 106s16/C2RS3 /Fiesta ST /Corsa OPC /Golf 6 GTI 35=937cv

Propriétaires de Clio 4 RS, êtes-vous satisfaits ?

Messagepar LUCKY06200 » sam. 2 juin 2018 12:24

Mugenrs a écrit :Salut moi je ne conseille pas, ça fait quasi 2 ans que j'ai une Cup, c'est quasi 2 ans de voyage au bout de l'ennui. Je ne posterais pas mon avis complet ici je t'invite à lire ci dessous

http://www.cliors-concept.com/renault-c ... -5145.html

Que je nuancerais en mettant le chassis dans le -+ car une fois les pneus usés à 50 % ça vaut rien, ça compte que sur l'electronnique on n'a pas de pivot decouplé comme ta 3 (y a comme les VW des années 2000 un xds) et la conso qui devient horriblement elevé si tu conduis tout le temps en mode sport et manuel, passe un diplome d'ingé aussi pour apprendre a utiliser la boite, la complication fait parti des desagrements.

Ou bien sur forum auto. Je suis soigné des boites EDC et plus jamais je n'acheterais une sportive boite auto. De plus la voiture dans sa finition est indigne d'une RS, c'est une bonne petite GT mais une mauvaise RS c'est ce que je pense du modele. Alors le gros avantage de cette auto boudée par les puristes et dont Renault en a fait un modele "normal" c'est la decote et le fait qu'elle soit bradée en neuf et occasion.

Si vraiment tu souhaites rester chez RS, je ne peux que te conseiller de prendre une Megane III RS meme normale les dernieres sont très bien. En concurrente la 208 GTI BPS fait référence et la Fiesta ST est la plus sympa. A toi de voir je suis un fan de voitres sportives, j'ai eu comme toi un atmo pechu (civic Type r); pas un jour je ne regrette cet achat de CLio RS, lis bien les essais (tous pas que les bons) et regardes bien une chose qui devrait te faire tilt: les Clio 4 RS sont très vite revendus (ici pas un mois sans avoir une ou deux dans les annonces) au contraire des anciennes c'est pas un hasard.

La boite EDC sera meilleure sur la prochaine et est autrement plus réussis que cette boite dite "seche", cette génération a servi de beta test c'est clair et honteux de la part de RS vu comment les langues se délient à la sortie des Megane 4 rs. Surtout si tu en prends une, prends une Trophy ou une phase 2 pour avoir une boite qui passe ses rapports quand on enclencha la palette et pas quand on la relache ... Bonne recherche a toi. Tu as plusieurs avis. :euh:
Mugen rs pourquoi garder 2 ans une auto que tu detestes autant? En plus plus tu la gardes plus tu perds d argent.
J ai du louper quelque chose.
Quelle annee ta RS?
Avatar de l’utilisateur
Mugenrs
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 265
Prénom : GregMu
Voiture : Clio 4 RS cup
Departement : 65
Slogan : Vivement le downgrade

Propriétaires de Clio 4 RS, êtes-vous satisfaits ?

Messagepar Mugenrs » sam. 2 juin 2018 12:27

Elle est de 2016, je la garde car j'ai deja d'autres projets et qu'elle est en LOA, plus je la garde justement moins je perds d'argent et en LOA, si je veux m'en débarrasser c'est soit une neuve en concession, soit la racheter et la revendre, une peu chiant.

Sinon pour l'auteur en sportive boite auto vu qu'il aime ça, je prefere autant prendre une Golf 6 GTI DSG ou la derniere Polo GTI DSG.
Avatar de l’utilisateur
LUCKY06200
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 568
Voiture : C4RS CUP NOIRE
Departement : 06
Slogan : Ex: 106s16/C2RS3 /Fiesta ST /Corsa OPC /Golf 6 GTI 35=937cv

Propriétaires de Clio 4 RS, êtes-vous satisfaits ?

Messagepar LUCKY06200 » sam. 2 juin 2018 12:50

Mugenrs a écrit :Elle est de 2016, je la garde car j'ai deja d'autres projets et qu'elle est en LOA, plus je la garde justement moins je perds d'argent et en LOA, si je veux m'en débarrasser c'est soit une neuve en concession, soit la racheter et la revendre, une peu chiant.

Sinon pour l'auteur en sportive boite auto vu qu'il aime ça, je prefere autant prendre une Golf 6 GTI DSG ou la derniere Polo GTI DSG.
Je descends d une golf 6 gti 35, et comme je l ai signaler a plusieurs reprises y a pas d enormes differences entre la reine DSG 6(critiquee par les pro manuelle) et l EDC si ce n est un petit manque de logique certaine fois pour l EDC.

En effet je pense (et ce n est absoluement pas une critique, j ai des amis qui sont dans le meme cas) que tu n as pas la philosophie de la boite auto et je peux comprendre.

Maintenant de la a dire que l auto est ennuyeuse.....là je ne vois pas.

On va encore dire que je defends bec et ongle la clio 4 rs parceque j en suis proprietaire mais meme pas puisque si demain je change d auto dans un budget proche je partirai de nouveau sur une clio 4 mais en Trophy phase 2.

Apres peut etre aussi le fait que j ai commencé les sportives y a 15 ans avec une 106s16 bourree de plastique avec des sieges aux imprimees douteux mdr et que donc la presence de plastique n est pas non plus un gros probleme pour moi.
Pareil pour la conso toutes les GTI que j ai eut peut importe leur cylindree bouffee a peu pres la meme chose mais on a rien sans rien ça picole 200 bourrins lol

C est fou que d un possesseur a l autre on puisse avoir autant de divergence sur un meme model.
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

Propriétaires de Clio 4 RS, êtes-vous satisfaits ?

Messagepar Rem38 » sam. 2 juin 2018 13:07

Xneon a écrit :Attention, j'en connais un qui va débarquer pour se plaindre.
C'était couru d'avance! :mdr:
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
goldeneye911
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 74

Propriétaires de Clio 4 RS, êtes-vous satisfaits ?

Messagepar goldeneye911 » dim. 3 juin 2018 21:47

Perso j'acheté fin décembre une clio 4RS2 Trophy en complément d'une RS1 pistarde et j'adore cette voiture, c'est mon daily un vrai couteau suisse souple et discret dans les bouchons mais fun et très affuté sur piste j'ai fait les ecuyers et le nürburgring et je me suis vraiment amusé.

2 défauts pour moi, sa conso élevé et le faite (du a sa modernité et à la souplesse de l'EDC en normal et en sport) que pour avoir des sensations il faut rouler fort mais hormis ça j'adore, la finition a bien progressé, la boite est très rapide, les freins même en étant pas des brembo sont très bien, avec l'akra bien rodé ça chante juste comme il faut et l'apport du bose sur la phase 2 c'est très sympa
Avatar de l’utilisateur
air_craft
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 15
Prénom : Rémi
Voiture : clio 3 rs
Departement : 81
Slogan : Vive Renault Sport

Propriétaires de Clio 4 RS, êtes-vous satisfaits ?

Messagepar air_craft » lun. 4 juin 2018 11:01

Un grand merci à vous tous pour vos retours, je vais partir sur une phase 1 car je n'est pas le budget pour une trophy, mais je pense qu'elle me suffira amplement, merci à tous.
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4724
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

Propriétaires de Clio 4 RS, êtes-vous satisfaits ?

Messagepar Mathieu78 » lun. 4 juin 2018 11:53

Si tu peux faire la mise à jour de boîte, ça sera un gros plus !
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Avatar de l’utilisateur
brouis
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 19
Prénom : Léon
Voiture : Clio RS Trophy
Departement : 06
Slogan : Freine tard

Propriétaires de Clio 4 RS, êtes-vous satisfaits ?

Messagepar brouis » lun. 4 juin 2018 12:59

air_craft a écrit :....... je vais partir sur une phase 1 car je n'est pas le budget pour une trophy, mais je pense qu'elle me suffira amplement, merci à tous.
Si tu peux trouver une Cup dans ton budget, ce serait un bon compromis.
A mon avis, l'un des gros points négatifs de la Ph 1, c'est son éclairage, indigne d'une voiture de ce niveau
Avatar de l’utilisateur
sb07
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 239
Voiture : clio 4 RS
Departement : 07
Slogan : *

Propriétaires de Clio 4 RS, êtes-vous satisfaits ?

Messagepar sb07 » lun. 4 juin 2018 21:20

Je suis d'accord avec brouis pour l'éclairage les phase 1 pas terrible.
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

Propriétaires de Clio 4 RS, êtes-vous satisfaits ?

Messagepar Rem38 » lun. 4 juin 2018 22:01

sb07 a écrit :Je suis d'accord avec brouis pour l'éclairage les phase 1 pas terrible.
De bonnes ampoules et on en parle plus! Même en restant en halogène... :arf:
C'est ce que j'ai fait sur ma Clio 4 daily et j'y vois vraiment mieux depuis. Oui, on est d'accord, à l'origine c'est une catastrophe!! :onon:
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
air_craft
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 15
Prénom : Rémi
Voiture : clio 3 rs
Departement : 81
Slogan : Vive Renault Sport

Propriétaires de Clio 4 RS, êtes-vous satisfaits ?

Messagepar air_craft » mer. 6 juin 2018 18:47

Bon surement que la 3rs est vendu, je suis en pleine recherche mais pas grand chose vers chez moi
Avatar de l’utilisateur
Tervize
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2154
Prénom : Nico
Voiture : C3RS
Departement : 76
Slogan : "Promis j'arrête les modifs"

Propriétaires de Clio 4 RS, êtes-vous satisfaits ?

Messagepar Tervize » mer. 6 juin 2018 21:34

sb07 a écrit :Je suis d'accord avec brouis pour l'éclairage les phase 1 pas terrible.
Petit paire de h7 "white" et c'est réglé pour ma part après il faut pas sortir d'un kit xénon ou autre sinon c'est mort :burp:



Pour le manque de sensation, j'ai mis une demi-ligne.. bon full tube mais avec une double gamelle en final ca sera un meilleur compromis, néanmoins plus besoin de rouler vite rien qu'entendre la mélodie (à froid sous les 2500 aussi) me comble après c'est personnel comme sensation ahah
Ma dyna ! C3RS2 "presque stock"

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités