[RS3] Montage Combinés Gaz Shocks + coupelles

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
jejeburky
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 288
Prénom : Jérémie
Voiture : Clio 2 rs 3 CS
Departement : 31
Slogan : La passion n'a pas de prix

[RS3] Montage Combinés Gaz Shocks + coupelles

Messagepar jejeburky » mar. 17 avr. 2018 16:59

Bonjour à tous,

J'ai recemment effectué l'achat de combinés Gaz shocks (avec combinés arrière aussi) et j'aurais besoin de quelques conseils ou avis :euh: :
Quite à changer les amortos par des combinés, je vais changer les coupelles. Mais je pense aussi qu'il serait judicieux de monter une BAR.

Du coup, je me posais la question si les coupelles rotulées comme ça par exemple http://www.pure-motorsport.co.uk/clio-2 ... brace.html
valent le coup ? Est-ce que c'est chiant à mettre ? Y'a-t-il un gros plus après montage ?

Vu que la voiture est vouée à pister de plus en plus, je prends conseils. S'il vaut mieux prendre coupelles origines et BAR OMP ?

Après, sur les gaz shocks j'ai vu que c'était réglable en dureté et hauteur. Sur ceux qui ont ces combinés, vous avez quel setup ?

Enfin (promis j'arrête après :boire: ), vu que je pourrai régler carossage et hauteur, vous avez quel réglage pour une auto qui est vouée à rouler sur la route mais aussi sur circuit ?

Hauteur avant arrière
Carrossage avant arrière
Pince ou ouverture avant arrière ?

Je vous remercie par avance de vos retours !!

ps: j'ai cherché sur le forum j'ai pas trop trouvé d'infos sur les réglages chassis pour mon besoin...

Sportivement ! :pilot:
Proverbe chinois : si le chien aboie, c'est qu'il n'est pas assez cuit
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS3] Montage Combinés Gaz Shocks + coupelles

Messagepar Publicité » mar. 17 avr. 2018 16:59

Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

Montage Combinés Gaz Shocks + coupelles

Messagepar Attila » mer. 18 avr. 2018 13:46

J'ai monté coupelle et bar ktec (qui permet de garder le cache moteur) et il y a un vrai plus en rigidité et donc en précision du train avant. Les coupelles apportent juste un peu de bruit sur les chocs à basse vitesse mais rien de rédhibitoire même en usage daily. Couplé aux combiné tu ne reconnaitras plus le train avant de ta voiture.
Avatar de l’utilisateur
jejeburky
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 288
Prénom : Jérémie
Voiture : Clio 2 rs 3 CS
Departement : 31
Slogan : La passion n'a pas de prix

Montage Combinés Gaz Shocks + coupelles

Messagepar jejeburky » jeu. 19 avr. 2018 08:37

Attila a écrit :J'ai monté coupelle et bar ktec (qui permet de garder le cache moteur) et il y a un vrai plus en rigidité et donc en précision du train avant. Les coupelles apportent juste un peu de bruit sur les chocs à basse vitesse mais rien de rédhibitoire même en usage daily. Couplé aux combiné tu ne reconnaitras plus le train avant de ta voiture.
Merci Attila !
Cool ce retour en plus venant d'un pistar c'est plus que productif :boire:
Par contre je n'ai pas trouvé d'infos sur les réglages chassis avec ces setup. Personne n'a monté ces combinés (ou d'autres) et ont des réglages chassis à partager ?
Proverbe chinois : si le chien aboie, c'est qu'il n'est pas assez cuit
Avatar de l’utilisateur
Jerem74000
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 150
Prénom : Jérémy
Voiture : clio 2rs1 light
Departement : 74
Slogan : Une seconde exige parfois l’expérience de toute une vie.

Montage Combinés Gaz Shocks + coupelles

Messagepar Jerem74000 » jeu. 19 avr. 2018 12:25

pour la BAR et les coupelle tu peux prendre chez optimiz access http://www.optimiz-access.fr/chassis-vo ... 2-rs2.html
moi j'ai les coupelles elles sont bien et simple à installer, par contre en BAR j'ai une sparco réglable.

Niveau réglage si tu roule également sur route tu peux partir sur du carro -1°30'AV et -2° Ar et para 0'Av et pour l’arrière tous dépend de si tu veux que le train reste soudé ou si tu le préfère joueur ;)

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invités