[RS1] Recherche désespérement ref biellette, soufflets et rotule direction RS1 de 02.2000

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
serge44
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 13
Prénom : serge
Voiture : CLIO 2 RS1
Departement : 44
Slogan : j'aime tout ce qui a de la belle mécanique

[RS1] Recherche désespérement ref biellette, soufflets et rotule direction RS1 de 02.2000

Messagepar serge44 » lun. 12 mars 2018 18:43

Bonjour à tous, heureux propriétaire d'une belle RS1 de 02.2000 entièrement d'origine, je dois changer une rotule (gauche) de direction qui a du jeu. On me dit qu'il vaut mieux changer l'ensemble biellette et rotule et des 2 côtés.
OK !
Mais pour trouver les références cela semble un beau bordel. J'ai des rotules de 15cm environ avec vis de serrage sur le côté (voir photo)

Je suis tombé sur un tuto de HUB78 pour le changement :


Biellette de direction --> D 12mm / L 317mm / Filetage n°1 M12x1 _ Filetage n°2 M14x1,5 / Filet à droite ;
réf Moog : RE-AX-0589
(valable coté Gauche ou Droit)

Rotule de Direction --> L 88,5mm / Dimension du cône : 14 mm / Filetage n°1 M10x1,25 _ Filetage n°2 M14x1,5
réf TRW : JTE774 gauche et JTE775 droite

CA VA EN LIEUX ET PLACE PILE POIL LA BONNE LONGUEUR




Je trouve ces ref chez quelques vendeurs sur le net à prix intéressant mais il me faudrait les ref des soufflets

Quelqu'un peut -il me confirmer les ref ou dimensions des biellettes et rotules ainsi que les ref ou dimensions des soufflets ?
Ou au pire, les ref des rotules (avec vis de serrage comme sur la photo) et je ne changerai que celles là.

Merci d'avance
Image
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS1] Recherche désespérement ref biellette, soufflets et rotule direction RS1 de 02.2000

Messagepar Publicité » lun. 12 mars 2018 18:43

Avatar de l’utilisateur
Alfox
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1344
Prénom : Alaric
Voiture : Clio RS1
Departement : 72
Slogan : Life is too short to drive boring cars!

Recherche désespérement ref biellette, soufflets et rotule direction RS1 de 02.2000

Messagepar Alfox » lun. 12 mars 2018 22:19

Salut, j'avais remplacé les rotules de direction et les souflets sur ma RS1, faut que je regarde mes factures pour les references.
Avatar de l’utilisateur
serge44
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 13
Prénom : serge
Voiture : CLIO 2 RS1
Departement : 44
Slogan : j'aime tout ce qui a de la belle mécanique

Recherche désespérement ref biellette, soufflets et rotule direction RS1 de 02.2000

Messagepar serge44 » mar. 13 mars 2018 15:00

Merci à toi
Avatar de l’utilisateur
serge44
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 13
Prénom : serge
Voiture : CLIO 2 RS1
Departement : 44
Slogan : j'aime tout ce qui a de la belle mécanique

Recherche désespérement ref biellette, soufflets et rotule direction RS1 de 02.2000

Messagepar serge44 » lun. 19 mars 2018 11:48

Pas d'infos ?
Avatar de l’utilisateur
Alfox
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1344
Prénom : Alaric
Voiture : Clio RS1
Departement : 72
Slogan : Life is too short to drive boring cars!

Recherche désespérement ref biellette, soufflets et rotule direction RS1 de 02.2000

Messagepar Alfox » jeu. 22 mars 2018 15:00

oups, excuse moi j'avais complètement zappé! :D

Alors, les souflets, j'avais prit du TRW, ref JBE159 et les rotules de direction en MOOG RE-ES-0672 et 0673

Par contre, c'est rotules sans la vis sur le coté, c'est bizarre ton montage... pour moi c'est pas d'origine... ni d'apres Dialogys... pour une CB0M du moins.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités