[4RS] Problème message "Contrôler Airbag"

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Beefeater
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 17
Prénom : Max
Voiture : Clio 4 R.S
Departement : 59
Slogan : If in doubt, flat out !

[4RS] Problème message "Contrôler Airbag"

Messagepar Beefeater » jeu. 25 janv. 2018 14:17

Bonjour à tous,

J'aimerai vous faire part d'un problème que j'ai sur ma clio 4 R.S, depuis quelques jours j'ai un message d'erreur au TDB avec le voyant clé orange.
Le message indique "contrôler airbag". J'ai essaye de désactiver l'airbag passager et de le réactiver, j'ai également débranché puis rebranché les cosses sous les sièges passager et conducteur. Cependant le problème persiste, je précise que le voyant s'allume dès que je démarre la voiture, au début il apparaissait de façon aléatoire mais depuis quelques temps il est présent à chaque sortie avec le véhicule. J'ai cherché sur le net et il semblerait que le problème soit courant mais sur les twingo 1gen (soucis de fiches) ainsi que les clio 3 (soucis d'une pièce derrière le volant controlant le régulateur ainsi que les airbags) , ils parlent d'une fiche derrière le volant deffectueuse, mais je ne sens rien de suspect quand je tourne , pas de frottement ni rien.

Je voulais savoir si d'autres personnes avaient eu le problème ici. :gné:

Pour rappel : :boude:

Clio 4 R.S 200 chassis cup
Année : 2014
Kilométrage : 49000 km et des poussières

Merci d'avance pour l'aide !

Beefeater
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[4RS] Problème message "Contrôler Airbag"

Messagepar Publicité » jeu. 25 janv. 2018 14:17

Avatar de l’utilisateur
TeX
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1218

Problème message "contrôler Airbag"

Messagepar TeX » jeu. 25 janv. 2018 16:29

ca ressemble a un souci de prise sous le siege

Ou alors capteur de soulevement de siege
Avatar de l’utilisateur
Beefeater
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 17
Prénom : Max
Voiture : Clio 4 R.S
Departement : 59
Slogan : If in doubt, flat out !

Problème message "contrôler Airbag"

Messagepar Beefeater » jeu. 25 janv. 2018 16:47

J´Viens d’acheter du nettoyant à contact , j’essaye et je vous dis quoi si jamais ça marche ça pourrait servir a d’autres personnes ;-)
Avatar de l’utilisateur
Beefeater
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 17
Prénom : Max
Voiture : Clio 4 R.S
Departement : 59
Slogan : If in doubt, flat out !

Problème message "contrôler Airbag"

Messagepar Beefeater » jeu. 25 janv. 2018 18:09

Bon essai non concluant et en prime le clip noir de la connectique jaune à cédé...
Quelqu'un connait le prix d'une connectique airbag ? :malad:
Avatar de l’utilisateur
Tervize
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2154
Prénom : Nico
Voiture : C3RS
Departement : 76
Slogan : "Promis j'arrête les modifs"

Problème message "contrôler Airbag"

Messagepar Tervize » ven. 26 janv. 2018 12:38

Beefeater a écrit :Bon essai non concluant et en prime le clip noir de la connectique jaune à cédé...
Quelqu'un connait le prix d'une connectique airbag ? :malad:
Je pense pas que quelqu'un sache, y'a pas grand monde qui a changer ses sièges sur 4rs. Essaye de voir avec un agent Renault pour qu'il te trouve une référence :)
Ma dyna ! C3RS2 "presque stock"
Avatar de l’utilisateur
Beefeater
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 17
Prénom : Max
Voiture : Clio 4 R.S
Departement : 59
Slogan : If in doubt, flat out !

Problème message "Contrôler Airbag"

Messagepar Beefeater » ven. 26 janv. 2018 13:46

Tervize a écrit :
Beefeater a écrit :Bon essai non concluant et en prime le clip noir de la connectique jaune à cédé...
Quelqu'un connait le prix d'une connectique airbag ? :malad:
Je pense pas que quelqu'un sache, y'a pas grand monde qui a changer ses sièges sur 4rs. Essaye de voir avec un agent Renault pour qu'il te trouve une référence :)
J'pense qu'en dehors du fait que le clip soit cassé ça ne résolve pas mon problème car il était présent avant. Je vais passer dans un garage pour essayer de résoudre le problème, je pensais le régler en nettoyant les fiches afin de rétablir le contact mais je vais devoir passer la valise diag je pense... Je posterai la solution si j'en ai une ! A ma connaissance je n'ai pas trouvé de topic de personne ayant le même problème, enfin sur la clio 4 R.S en tous cas :/

Merci!
Avatar de l’utilisateur
Tervize
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2154
Prénom : Nico
Voiture : C3RS
Departement : 76
Slogan : "Promis j'arrête les modifs"

Problème message "Contrôler Airbag"

Messagepar Tervize » ven. 26 janv. 2018 18:30

Tiens nous au courant ;) une trace écrite sur le fofo aidera les autres si le problème arrive à quelqu'un !
Ma dyna ! C3RS2 "presque stock"
Avatar de l’utilisateur
jipépé91
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 53
Voiture : clio 4 rs
Departement : 91
Slogan : je ne vais pas plus vite que la voiture

Problème message "Contrôler Airbag"

Messagepar jipépé91 » ven. 26 janv. 2018 22:46

Salut,

Ton voyant reste allumé ou ce n'est qu'au démarrage?

J'ai "esp à controler" avec la clé à molette à chaque démarrage qui s'allument.

ça dure 10 secondes et après ça s'éteint.

J'ai demandé chez renault, on m'a dit que c'était un bug.
Avatar de l’utilisateur
Beefeater
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 17
Prénom : Max
Voiture : Clio 4 R.S
Departement : 59
Slogan : If in doubt, flat out !

Problème message "Contrôler Airbag"

Messagepar Beefeater » sam. 27 janv. 2018 18:27

Tervize a écrit :Tiens nous au courant ;) une trace écrite sur le fofo aidera les autres si le problème arrive à quelqu'un !
Bah oui c'est sur! :)
jipépé91 a écrit :Salut,

Ton voyant reste allumé ou ce n'est qu'au démarrage?

J'ai "esp à controler" avec la clé à molette à chaque démarrage qui s'allument.

ça dure 10 secondes et après ça s'éteint.

J'ai demandé chez renault, on m'a dit que c'était un bug.
Malheureusement il reste allumé, je vais chez Renault cette semaine normalement je vous tiens au courant
Avatar de l’utilisateur
Beefeater
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 17
Prénom : Max
Voiture : Clio 4 R.S
Departement : 59
Slogan : If in doubt, flat out !

Problème message "Contrôler Airbag"

Messagepar Beefeater » mar. 13 mars 2018 14:31

Bonjour à tous ! :)

Je reviens sur mon problème qui est toujours d'actualité.
Je suis finalement passé chez Renault, j'ai rdv aujourd'hui pour un passage à la valise, cependant j'ai une question pour les plus aguéris
Le mec de l'accueil m'a dit que ça pouvait être un simple message à effacer, mais il m'a également dit que ça pouvait être le faisceau du siège à changer intégralement.
C'est une première expérience pour moi car je n'aime pas aller dans les concessions, malheureusement je n'ai pas le choix.

La question est : Puis-je demander une prise en charge ? Si oui comment faire ? Je n'y connais absolument rien

J'aimerai préciser que :
Ma clio a 4 ans
Elle a 50000km
Elle a toujours été entretenue chez Renault
C'est une deuxième main et je l'ai acheté chez un professionnel (garage Opel)

Est-ce que ça change quelque chose ?

Cette histoire me surprend, on m'annonce un coût de 400 euros pour faire changer ce faisceau je trouve ça un peu honteux pour une voiture ayant 50000km et qui n'est pas violentée.

Merci à tous ! Malheureusement je n'ai pas trouvé de sujet similaire concernant la clio 4 R.S ... :-(
Avatar de l’utilisateur
Tervize
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2154
Prénom : Nico
Voiture : C3RS
Departement : 76
Slogan : "Promis j'arrête les modifs"

Problème message "Contrôler Airbag"

Messagepar Tervize » mar. 13 mars 2018 18:55

La garantie au moment de la vente chez Opel est toujours active ? Si oui ca peut passer.

Tu peux demander une prise en charge, c'est pas censé être un élément d'usure...et tu ne peux pas être responsable du problème.
Ma dyna ! C3RS2 "presque stock"
Avatar de l’utilisateur
Beefeater
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 17
Prénom : Max
Voiture : Clio 4 R.S
Departement : 59
Slogan : If in doubt, flat out !

Problème message "Contrôler Airbag"

Messagepar Beefeater » mar. 13 mars 2018 20:16

Tervize a écrit :La garantie au moment de la vente chez Opel est toujours active ? Si oui ca peut passer.

Tu peux demander une prise en charge, c'est pas censé être un élément d'usure...et tu ne peux pas être responsable du problème.
Nop plus garantie malheureusement
Verdict du garage après un diag facturé 97 euros ! Nappe contacteur tournant défectueux.
Devis : 300 euros MOC
Le chef d'atelier m'a proposé d'ouvrir une demande de prise en charge car véhicule pas vieux , pas kilométré et entretenu chez Renault depuis le début, il a tenu le même discours que toi Tervize, aucune responsabilité venant de ma part.
De toutes façons j'aurai fait une demande même si il ne m'avait pas proposé, quand même...

J'attends qu'il me rappelle d'ici semaine prochaine le temps d'avoir la réponse.

J'suis un peu dégouté pour une voiture de 4 ans j'espère avoir au moins 50% de prise en charge :emu:
Avatar de l’utilisateur
Xneon
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 136
Voiture : Clio rs 4 cup
Departement : 88
Slogan : Renault Sport ou rien

Problème message "Contrôler Airbag"

Messagepar Xneon » mar. 13 mars 2018 20:38

Beefeater a écrit :
Tervize a écrit :La garantie au moment de la vente chez Opel est toujours active ? Si oui ca peut passer.

Tu peux demander une prise en charge, c'est pas censé être un élément d'usure...et tu ne peux pas être responsable du problème.
Nop plus garantie malheureusement
Verdict du garage après un diag facturé 97 euros ! Nappe contacteur tournant défectueux.
Devis : 300 euros MOC
Le chef d'atelier m'a proposé d'ouvrir une demande de prise en charge car véhicule pas vieux , pas kilométré et entretenu chez Renault depuis le début, il a tenu le même discours que toi Tervize, aucune responsabilité venant de ma part.
De toutes façons j'aurai fait une demande même si il ne m'avait pas proposé, quand même...

J'attends qu'il me rappelle d'ici semaine prochaine le temps d'avoir la réponse.

J'suis un peu dégouté pour une voiture de 4 ans j'espère avoir au moins 50% de prise en charge :emu:
Salut.

Je croise lez doigts pour toi mais ayant eu affaire au service client, et d'après les dires de ma concession, sur ce genre de problèmes c'est au moins 90%...
(moi c'était une armature de siège, prise en charge à 100%, véhicule non garanti constructeur mais ayant une extension chez diac sigma qui n'a rien pris en charge car c'est de la sellerie et c'est hors contrat...)

Tiens nous au courant.
Avatar de l’utilisateur
Beefeater
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 17
Prénom : Max
Voiture : Clio 4 R.S
Departement : 59
Slogan : If in doubt, flat out !

Problème message "Contrôler Airbag"

Messagepar Beefeater » mar. 13 mars 2018 20:57

Xneon a écrit :
Beefeater a écrit :
Tervize a écrit :La garantie au moment de la vente chez Opel est toujours active ? Si oui ca peut passer.

Tu peux demander une prise en charge, c'est pas censé être un élément d'usure...et tu ne peux pas être responsable du problème.
Nop plus garantie malheureusement
Verdict du garage après un diag facturé 97 euros ! Nappe contacteur tournant défectueux.
Devis : 300 euros MOC
Le chef d'atelier m'a proposé d'ouvrir une demande de prise en charge car véhicule pas vieux , pas kilométré et entretenu chez Renault depuis le début, il a tenu le même discours que toi Tervize, aucune responsabilité venant de ma part.
De toutes façons j'aurai fait une demande même si il ne m'avait pas proposé, quand même...

J'attends qu'il me rappelle d'ici semaine prochaine le temps d'avoir la réponse.

J'suis un peu dégouté pour une voiture de 4 ans j'espère avoir au moins 50% de prise en charge :emu:
Salut.

Je croise lez doigts pour toi mais ayant eu affaire au service client, et d'après les dires de ma concession, sur ce genre de problèmes c'est au moins 90%...
(moi c'était une armature de siège, prise en charge à 100%, véhicule non garanti constructeur mais ayant une extension chez diac sigma qui n'a rien pris en charge car c'est de la sellerie et c'est hors contrat...)

Tiens nous au courant.
Salut Xneon,

Merci à toi c'est gentil, je croise également les doigts ...
Je vous tiens au courant, si ça peut servir à d'autres personnes du forum tant mieux c'est le but ! :salut:
J'aurai une réponse d'ici semaine prochaine, en espérant ne pas avoir à me battre avec Renault
Avatar de l’utilisateur
Beefeater
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 17
Prénom : Max
Voiture : Clio 4 R.S
Departement : 59
Slogan : If in doubt, flat out !

Problème message "Contrôler Airbag"

Messagepar Beefeater » jeu. 15 mars 2018 13:16

Alors je viens aux nouvelles,

La concession vient de me rappeler et m'annonce que Renault m'accorde 50%, il reste 183euros à ma charge. Je sais que j'avais dit que 50% était le minimum mais je trouve ça un peu ridicule en sachant que c'est une pièce qui est censée durer au moins 200000km !
Pensez-vous que je puisse essayer d'avoir plus ? J'ai vu des barêmes sur autoplus qui parlaient justement de ce genre de cas, et on est loin des pauvres petits 50%.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 73 invités