Dernier message de la page précédente :
Bon j'ai un vieux redmi note 2 qui traîne... Je vais tester avec.[4RS] Mise a jour R-Link
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- Xneon
- Clioteux de Base
- Voiture : Clio rs 4 cup
- Departement : 88
- Slogan : Renault Sport ou rien
Mise a jour R-Link
Un MiMix2 c'est la Clio RS des xiaomi ;)twingo_man a écrit :Test rapide avec mon xiaomi et pas de pb rencontrés
Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk
Moi c'est un redmi note 3 SE
- Arceuid
- Nouveau Membre
- Prénom : Yann
- Voiture : C4 RS Monaco GP
- Departement : 73
- Slogan : ...
Mise a jour R-Link
Bonsoir à tous !
Naviguant parmi ce forum et d'autres (Tomtomax pour ne pas le citer...) depuis ce matin je crois comprendre que l'activation d'Android Auto est enfin possible en bidouillant l'ECU multimedia, à défaut de nous le voir proposer par Renault et devoir se coltiner des majs de cartes à 100€ (j'suis toujours en 930...)... *joie*
L'engouement passé et après avoir parcouru les procédures et toutes les pages de ce post je reste toujours avec un "doute" (enfin plus ou moins, c'est peut-être bête mais je cherche juste une confirmation formelle) : la compatibilité avec mon R-link tout vieux ^^
Je suis l'heureux proprio d'une Clio 4 RS Monaco GP de Novembre 2014, donc sur la 1ère version du R-link (fraichement mis à jour il y a quelques minutes en 11.342), hors je vois un peu partout qu'on parle de cette modification pour ajouter AA pour le R-link Evolution, du coup ben j'ai toujours le doute car je ne vois pas vraiment les différences avec le mien, visiblement le hardware semble le même etc... :)
Si une âme charitable pouvait me confirmer ça, ce se serait top :)
Merci d'avance !
Naviguant parmi ce forum et d'autres (Tomtomax pour ne pas le citer...) depuis ce matin je crois comprendre que l'activation d'Android Auto est enfin possible en bidouillant l'ECU multimedia, à défaut de nous le voir proposer par Renault et devoir se coltiner des majs de cartes à 100€ (j'suis toujours en 930...)... *joie*
L'engouement passé et après avoir parcouru les procédures et toutes les pages de ce post je reste toujours avec un "doute" (enfin plus ou moins, c'est peut-être bête mais je cherche juste une confirmation formelle) : la compatibilité avec mon R-link tout vieux ^^
Je suis l'heureux proprio d'une Clio 4 RS Monaco GP de Novembre 2014, donc sur la 1ère version du R-link (fraichement mis à jour il y a quelques minutes en 11.342), hors je vois un peu partout qu'on parle de cette modification pour ajouter AA pour le R-link Evolution, du coup ben j'ai toujours le doute car je ne vois pas vraiment les différences avec le mien, visiblement le hardware semble le même etc... :)
Merci d'avance !
Re: Mise a jour R-Link
Bon j'ai retenté a midi après avoir désactivé les sources inconnues dans AA et ça fonctionne.
Ça devait être lié a ma version de waze... La signature numérique est bidouillée..
Ça devait être lié a ma version de waze... La signature numérique est bidouillée..
- TristanC4RS
- Clioteux Confirmé
- Prénom : Tristan
- Voiture : Clio 4 RS Cup
- Departement : 35
- Slogan : Poweeeeeeeerrrr !!!
Mise a jour R-Link
J’ai pu l’activer et l’utiliser sur ma 2013, de même que Siri :)Arceuid a écrit :Bonsoir à tous !
Merci d'avance !
Mise a jour R-Link
Dites-moi les gars.
Est-ce normal que lorsque je connecte la rallonge, puis la prise ELKM à la voiture et à l'ordinateur. DDT4all me dit qu'il n'y a pas de matériel ELM ou OBDLink-sx détéceté COM3
Je choisi "COM3[intel(R) Active Management Technology - SOL (COM3)]"
J'ai le choix entre une prise noire (vitesse 38400) qui ressemble à celle que j'ai (qui est bleue la mienne) et l'image d'une prise rouge (vitesse 115200)
Déjà, j'ai eu du mal à installer correctemment DDT4all, j'ai réussi à mettre le dossier au bon endroit. Donc, j'ai au moins la liste qui s'affiche sur DDT4all de tous les véhicules.
PS : C'est pour mégane 3 rs rb8 en Rs monitor 2.0
Est-ce normal que lorsque je connecte la rallonge, puis la prise ELKM à la voiture et à l'ordinateur. DDT4all me dit qu'il n'y a pas de matériel ELM ou OBDLink-sx détéceté COM3
Je choisi "COM3[intel(R) Active Management Technology - SOL (COM3)]"
J'ai le choix entre une prise noire (vitesse 38400) qui ressemble à celle que j'ai (qui est bleue la mienne) et l'image d'une prise rouge (vitesse 115200)
Déjà, j'ai eu du mal à installer correctemment DDT4all, j'ai réussi à mettre le dossier au bon endroit. Donc, j'ai au moins la liste qui s'affiche sur DDT4all de tous les véhicules.
PS : C'est pour mégane 3 rs rb8 en Rs monitor 2.0
- Arceuid
- Nouveau Membre
Mise a jour R-Link
Merci @tristan pour ta confirmation :)
Du coup j'ai commandé dongle & rallonge sur aliexpress, j'ai déjà un dongle USB ELM327 mais je ne sais pas si la puce est compatible et je serais plus serein avec de l'USB ^^
Du coup j'ai commandé dongle & rallonge sur aliexpress, j'ai déjà un dongle USB ELM327 mais je ne sais pas si la puce est compatible et je serais plus serein avec de l'USB ^^
- Fibroblaster
- Nouveau Membre
- Voiture : C4rs trophy ph2
- Slogan : Vroum
Mise a jour R-Link
20 minutes de trajet, pas eu de déconnexion :Dlezioul a écrit :Bon j'ai retenté a midi après avoir désactivé les sources inconnues dans AA et ça fonctionne.
Mise a jour R-Link
J'ai retesté avec le waze cge, au bout de 10' : déconnexion.Fibroblaster a écrit :20 minutes de trajet, pas eu de déconnexion :Dlezioul a écrit :Bon j'ai retenté a midi après avoir désactivé les sources inconnues dans AA et ça fonctionne.
Mise a jour R-Link
Salut à tous, parmi ceux qui on activé android auto, pouvez-vous me dire si quelqu'un à utiliser ce même câble (photo) ou alors avez-vous utilisé un notre modèle mais toujours en usb.
J'ai essayé avec ce câble mais sans succès.
Merci pour vos réponse.
@+

Merci pour vos réponse.
@+

- Fibroblaster
- Nouveau Membre
- Voiture : C4rs trophy ph2
- Slogan : Vroum
Mise a jour R-Link
relis les pages precedentes, il est nécessaire d'inverser des fiches de la prise OBDII donc d'acheter une ralonge à modifier
j'ai pris celle ci : https://www.amazon.fr/gp/product/B0754K ... UTF8&psc=1
j'ai pris celle ci : https://www.amazon.fr/gp/product/B0754K ... UTF8&psc=1
- Tanzor
- Nouveau Membre
- Prénom : Dominique
- Voiture : Captur
- Departement : 33
- Slogan : R LINK
Mise a jour R-Link
BonjourSC3 a écrit :Salut à tous, parmi ceux qui on activé android auto, pouvez-vous me dire si quelqu'un à utiliser ce même câble (photo) ou alors avez-vous utilisé un notre modèle mais toujours en usb.
Merci pour vos réponse.
@+
Moi j'avais ce câble mais il est pas compatible.
Mise a jour R-Link
Salut, merci pour ton retour, effectivement je pense aussi que mon problème vient de là.
Pour répondre à
Fibroblaster, je me suis confectionné 4 fils (photo) avec entrée et sortie PIN que j'ai branché de la manière suivante :
5 sur ELM vers 5 OBD
16 sur ELM vers 16 OBD
6 sur ELM vers 13 OBD
14 sur ELM vers 12 OBD, je pense que c'est correct?

Pour répondre à

5 sur ELM vers 5 OBD
16 sur ELM vers 16 OBD
6 sur ELM vers 13 OBD
14 sur ELM vers 12 OBD, je pense que c'est correct?

- Arceuid
- Nouveau Membre
Mise a jour R-Link
Bonjour à tous,
J'ai reçu aujourd'hui le module OBD USB + la rallonge et ait effectué la modification, AA se lance parfaitement et je ne m'attendais pas à ce que soit si fluide ! Je testerais Waze ce soir du coup :)
Un grand merci, notamment à bluelagoon421 qui a résumé la "totale" dans ce post : "http://www.cliors-concept.com/maj-rlink ... l#p2058286"
Et ne faites pas comme moi à échanger les fils de la rallonge en "réfléchissant" trop rapidement, à savoir que j'étais parti à l'envers vis à vis de la prise et forcément ddt4all m'indiquait "NO DATA" en rouge de partout :)
Pour faire simple il faut bien partir de la prise OBD de la voiture (donc le mâle) pour avoir le bon sens.
J'ai reçu aujourd'hui le module OBD USB + la rallonge et ait effectué la modification, AA se lance parfaitement et je ne m'attendais pas à ce que soit si fluide ! Je testerais Waze ce soir du coup :)
Un grand merci, notamment à bluelagoon421 qui a résumé la "totale" dans ce post : "http://www.cliors-concept.com/maj-rlink ... l#p2058286"
Et ne faites pas comme moi à échanger les fils de la rallonge en "réfléchissant" trop rapidement, à savoir que j'étais parti à l'envers vis à vis de la prise et forcément ddt4all m'indiquait "NO DATA" en rouge de partout :)
Pour faire simple il faut bien partir de la prise OBD de la voiture (donc le mâle) pour avoir le bon sens.
- TristanC4RS
- Clioteux Confirmé
- Prénom : Tristan
- Voiture : Clio 4 RS Cup
- Departement : 35
- Slogan : Poweeeeeeeerrrr !!!
Mise a jour R-Link
Chez moi ce câble fonctionne (enfin extérieurement c'est le même...).SC3 a écrit :Salut à tous, parmi ceux qui on activé android auto, pouvez-vous me dire si quelqu'un à utiliser ce même câble (photo) ou alors avez-vous utilisé un notre modèle mais toujours en usb.
Merci pour vos réponse.
@+
- Arceuid
- Nouveau Membre
Mise a jour R-Link
Re,
J'ai pu tester Maps, Spotify et la reconnaissance vocale (bien penser à activer le SPVR for other phones pour que ça marche en laissant appuyé quelques secondes sur le bouton du volant) en rentrant du boulot, impeccable.
Par contre impossible d'avoir Waze dans le menu d'AA, en théorie il devrait apparaitre en appuyant à nouveau sur le bouton de navigation (comme Spotify apparait à côté de Play Music), mais que d'chi... Si quelqu'un à des idées ?
J'ai installé la dernière version de cge (Galaxy S8 sur une rom en 7.1.1).
Edit : Il suffisait d'activer le mode développeur et les sources inconnues, par contre le choix n'est disponible qu'une fois branché à la voiture, pas en mode "déconnecté" ce qui est assez logique.
Sinon j'ai bidouillé un peu en rentrant pour voir les autres options multimédia, savez-vous à quoi servent DRL, Easy Access, et ce qu'est la deuxième option qui s'affiche mal ? (cf. image)

Pour finir je cherche les options pour les rétros et compagnie, mais j'imagine que c'est dans un autre ECU, je crois que Tristan tu as réussi à y accéder.
Merci ! :)
J'ai pu tester Maps, Spotify et la reconnaissance vocale (bien penser à activer le SPVR for other phones pour que ça marche en laissant appuyé quelques secondes sur le bouton du volant) en rentrant du boulot, impeccable.
Par contre impossible d'avoir Waze dans le menu d'AA, en théorie il devrait apparaitre en appuyant à nouveau sur le bouton de navigation (comme Spotify apparait à côté de Play Music), mais que d'chi... Si quelqu'un à des idées ?
J'ai installé la dernière version de cge (Galaxy S8 sur une rom en 7.1.1).
Edit : Il suffisait d'activer le mode développeur et les sources inconnues, par contre le choix n'est disponible qu'une fois branché à la voiture, pas en mode "déconnecté" ce qui est assez logique.
Sinon j'ai bidouillé un peu en rentrant pour voir les autres options multimédia, savez-vous à quoi servent DRL, Easy Access, et ce qu'est la deuxième option qui s'affiche mal ? (cf. image)

Pour finir je cherche les options pour les rétros et compagnie, mais j'imagine que c'est dans un autre ECU, je crois que Tristan tu as réussi à y accéder.
Merci ! :)
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités |