[Rag] Avis sur préparation

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
logan
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 65

[Rag] Avis sur préparation

Messagepar logan » ven. 11 déc. 2015 17:19

bonjour a tousje suis l heureux prioritaire une clio rs jean ragnotti mon souci j ai fait un sur régime lors d une journee piste résultat plusieurs soupapes plier ( j ai fait 6 tours apres mon lompage de vitesse sans rien sentir )j ai tout refait le moteur le haut et le bas apres 1000 km de rodage sans monter au dessus de 3000 tr/min je pousse la 2 jusque a 5000 et je relâche le moteur s arret 100m apres un des coussinet de bielle a tourne vilebrequin hs de colere je rachete un moteur de 182 un coup dans la voiture pas de compression je revoie la culasse mais je grade le basje voudrai faire refaire le bas moteur de 182 chez un préparateur vilebrequin rs3bielles et pistons forgévolant allégécoussinet tri-metalgros pompe a huile le tout equilibresi quelqu un peu me donner des tuyaux (entreprise, quel matériel choisir etc) tout les conseilles sont bon a prendre c est pour faire de la piste et un peu de route (balade avec s3 megane rs 2 et 3 rs1 d autre )merci d avance
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Rag] Avis sur préparation

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:19

Avatar de l’utilisateur
logan
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 65

[Rag] Avis sur préparation

Messagepar logan » ven. 11 déc. 2015 17:19

je sais que ca coute cher entre 3000 a 4000 euro je veux juste renforcer le bas pour preparer le reste apres premier temps refaire rouler l auto ensuite preparer le chassie boite 220 chevaux c est tres bien oui la carto sera fait aussi et le bloc sera controlé
Avatar de l’utilisateur
Damsrs
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1197

[Rag] Avis sur préparation

Messagepar Damsrs » ven. 11 déc. 2015 17:19

C'est un jolie projet que tu as la, mais pour atteindre 220cv, c'est ton budget x 2, et une auto qui sera inutilisable en ville !! FredRs pourra te dire ce que coûte un tel bloc.
Clio 3 Rs Md Racing > Clio 3 Rs 2 Cup Prépa > Megane Trophy 275 noir
Avatar de l’utilisateur
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2768
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

[Rag] Avis sur préparation

Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 17:19

Avatar de l’utilisateur
RS Addict
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6585

[Rag] Avis sur préparation

Messagepar RS Addict » ven. 11 déc. 2015 17:19

+1 avec Julien
Avatar de l’utilisateur
logan
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 65

[Rag] Avis sur préparation

Messagepar logan » ven. 11 déc. 2015 17:19

RS Addict a écrit: +1 avec Julien -Pistons Wossner en 84mm (donc réalésage)-Bielles forgées et ergotées avec des vis de bielles renforcées genre ARP-coussinets trimétal ergotés-vilebrequin 8CP de 830/832Après pour sortir 220ch, si tu veux rester en monopap faut aussi:-des bons AAC (Catcams 2422, 2423) bien calés-ressorts de soupapes et coupelles-soupapes inconel-"prépa" culasse et rectif-gestion programmable-admi Cup-ligne décata-cale RS et plenum retaillésEt prévois aussi un bon radia d'huile avec plaque thermostatique, une bonne huile et un bon autobloquant pour la piste Damien, j'pense pas qu'on prépare autant une Clio RS pour aller se taper des bouchons en ville je veux juste faire le bloc pour faire rouler la clio faut que je fasse le chassie avant de remettre des watt cette prepa est fiable ?l utilisation est pour la piste et pour faire des balade avec d autre sportive
Avatar de l’utilisateur
logan
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 65

[Rag] Avis sur préparation

Messagepar logan » ven. 11 déc. 2015 17:19

jun a écrit: Damsrs a écrit: C'est un jolie projet que tu as la, mais pour atteindre 220cv, c'est ton budget x 2, et une auto qui sera inutilisable en ville !! FredRs pourra te dire ce que coûte un tel bloc. Entre 3 et 4000€ juste pour le bas moteur, c'est dans les prix. Je ne sais pas ce que ça vaut ce site, mais pour donner une idée (ça me semble pas bien cher par contre) http://www.forgeconcept.com/5-blocs-moteurs-forgessur un moteur de l'ordre de 220ch, on s'en tire facilement pour 5000 à 6000€ de pièces pour que ce soit fait dans les règles et fiable. Je ne parle pas de MO d'où des moteur à 10 000 - 15 000€ chez un préparateur... Sinon Logan, pense à l'ergotage des bielles et des coussinets j ai fais des devis chez tm et forgeconcept environ 3000 euro
Avatar de l’utilisateur
Damsrs
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1197

[Rag] Avis sur préparation

Messagepar Damsrs » ven. 11 déc. 2015 17:19

RS Addict a écrit: +1 avec Julien -Pistons Wossner en 84mm (donc réalésage)-Bielles forgées et ergotées avec des vis de bielles renforcées genre ARP-coussinets trimétal ergotés-vilebrequin 8CP de 830/832Après pour sortir 220ch, si tu veux rester en monopap faut aussi:-des bons AAC (Catcams 2422, 2423) bien calés-ressorts de soupapes et coupelles-soupapes inconel-"prépa" culasse et rectif-gestion programmable-admi Cup-ligne décata-cale RS et plenum retaillésEt prévois aussi un bon radia d'huile avec plaque thermostatique, une bonne huile et un bon autobloquant pour la piste Damien, j'pense pas qu'on prépare autant une Clio RS pour aller se taper des bouchons en ville Je sais qu'on ne prépare pas une clio pour faire des bouchons en ville, mais il est bon de rappeler qu'une clio qui sort véritablement 220cv est inutilisable en ville et c'est un gouffre à fric. Je dis ça car moi j'ai fait l'erreur de préparer ma clio 3 alors que je n'avais pas de voiture à côté. Maintenant si ça serait à refaire, je le referais mais un bon 4pap, comme il était prévu à la base sur ma clio 3
Clio 3 Rs Md Racing > Clio 3 Rs 2 Cup Prépa > Megane Trophy 275 noir
Avatar de l’utilisateur
RS Addict
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6585

[Rag] Avis sur préparation

Messagepar RS Addict » ven. 11 déc. 2015 17:19

Si le mec veut une grosse prépa je pense qu'il est un minimum conscient de la radicalisation de sa caisse, et puis franchement, celle de Fred tu peux rouler en ville sans souci, en tout cas niveau moteur car châssis ça te pète le dos à chaque ralentisseur ou autre
Avatar de l’utilisateur
logan
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 65

[Rag] Avis sur préparation

Messagepar logan » ven. 11 déc. 2015 17:19

je conte pas faire de la ville mais principalement de la piste et tout les deux mois on fait une sortie balade dans le morvan la je roule avec mon 335 d touring meme avec 330 ch c est pas une voiture de sport chez qui je peux faire les modif du bloc?pour le chaisse je veux mettre les train de 182 trophy avec les amortisseurs barre avant et arrière frein willy groupe a
Avatar de l’utilisateur
RS Addict
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6585

[Rag] Avis sur préparation

Messagepar RS Addict » ven. 11 déc. 2015 17:19

Pour la piste je te conseille autre chose que les amortos de Trophy, c'est trop souple, mets du Bilstein grN en 6.5kg devant, en compromis route/piste c'est top, pour les arrière grN aussi.Pour la modif du bloc, si tu veux un bloc fiable et bien réglé, parles-en à Jun il va te dire où tu peux faire ça bien
Avatar de l’utilisateur
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2768
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

[Rag] Avis sur préparation

Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 17:19

Avatar de l’utilisateur
logan
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 65

[Rag] Avis sur préparation

Messagepar logan » ven. 11 déc. 2015 17:19

mais si faut faire de la route ca me gene pas dans le 58 aussi oreca et sodemo dinatmo je connais mais je ne savais pas qu il preparer des moteurs sinon huger ou technomap ca vaut quoi
Avatar de l’utilisateur
logan
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 65

[Rag] Avis sur préparation

Messagepar logan » ven. 11 déc. 2015 17:19

RS Addict a écrit: Pour la piste je te conseille autre chose que les amortos de Trophy, c'est trop souple, mets du Bilstein grN en 6.5kg devant, en compromis route/piste c'est top, pour les arrière grN aussi.Pour la modif du bloc, si tu veux un bloc fiable et bien réglé, parles-en à Jun il va te dire où tu peux faire ça bien Pour les freins t'as pas besoin d'un truc de fou, Brembo Max, durites avia aux 4 coins, RBF600 et RC6 aux 4 coins si t'as pas peur pour tes jantes Sinon de la Pagid RS 4-2 ou DS1.11. pour l instant il y a disque groupe n ds3000 a l avant et ds 2500 et ca vient de chez renault sport
Avatar de l’utilisateur
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2768
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

[Rag] Avis sur préparation

Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 17:19


Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 209 invités