Ok, merci,
Alors je commence depuis le début, car un problème en a entrainé un autre .... et maintenant le R-link est planté !
cela a commencé par le plantage de l'auto radio, tout d'un coup plus de radio, il m'était impossible de changer de gamme d'ondes (petites fenêtres grisées), mais la clé USB fonctionnait! de plus le système Rsound effect ne marchait plus non plus et j'avais le message suivant (ou à peu près) : votre radio n'est pas compatible (alors que cela fonctionnait normalement avant ). Puis ensuite la clé USB a fait de même

!!! Mais le pire dans tout ça, c'est que certains jours tout re-fonctionnait normalement pendant un jour ou deux, et VLAN .... sans savoir pourquoi PLUS RIEN !
De plus,je ne suis jamais parvenu à faire les mises à jour de R-link .... j'ai toujours la version 11318 depuis l'achat du véhicule en aout 2015, et d'après le service Renault il m'était impossible à moi seul de télécharger directement la dernière version et que je devais passer en concession où là .... ils me sortaient LA VALISE MIRACLE = TIRELIRE/200 € !!!
j'ai bien essayé de défendre mon cas auprès de Renault en leur disant que je ne voyais pas ce qu'il y avait de compliquer à télécharger un fichier informatique de chez moi, et ceci même si j'étais obligé de procéder par étapes successives des différentes versions, pour aller de la 318 à la dernière actuelle qui est si je me rappelle bien la 340 ou 341 !!!
Il y a 2 jours ....j'ai fait une nouvelle tentative de mise à jour et là MIRACLE ...... je vois qu'un téléchargement se produit (cartographie) mais rien sur la version logicielle; j'ai donc recontacté le service Renault qui a contrôlé en direct sur son ordi et qui m'a demandé de brancher la carte, c'est alors que j'ai vu pendant la manip que quelque chose se passait sur la carte (petite fenêtre ou on voit des fichiers défiler) ..... Mais quelle ne fût pas ma surprise en remettant la carte dans la voiture, je n'avais même plus la cartographie ! PLUS RIEN ÉCRAN NOIR !!!
Alors je ne sais plus quoi faire et si vous, vous le savez ... je vous en remercie par avance.
je n'y connais pas grand chose, je ne sais si tout cela est lié, dites moi.
merci, cordialement.