C'est "marrant" sur la vidéo, c'est comme si de rien n'était, on sent pas que ça merde !
Alors, y'avait une petite courbe à droite puis épingle cachée à gauche toute, en descente. Je freine pour la courbe, en relâchant au milieu pour laisser vivre le cul et ses transferts, et là je vois l'épingle
À peine la pédale relâchée, j'appuie très fort mais la pédale est très dure. Ça ralentit pas assez, ça va pas. Réflexe humain, j'appuie de toutes mes forces sur le frein, car là faut de toute façon tourner la volant sinon c'est la roche. Immédiatement, l'ABS se déclenche comme jamais j'ai senti et ça clignote au TDB, et je tourne le volant. Avec le recul, voici un beau freinage progressif en virage, vu que le dégressif n'a pas fonctionné comme prévu. En tournant, le volant tremble de ouf et les freins couinent fort: c'est bon, j'ai trouvé ce que font les gens qui disent "je voile mes disques", "le volant tremble", etc

L'avant regarde maintenant la route, mais j'ai très peur du cul, qui continue vers le trou. L'ESP, qui clignote toujours, aide à le ramener. Tout s'éteint, je respire, et je me concentre de ouf, car je suis pas en bas encore. Je freine plus tôt et j'appuie plus fort, ça marche. Dans la route arc-en-ciel (véridique, mon mobile s'est mis à jouer ça

), qui a tout de même enfin des pointillés au milieu et légèrement plus large, je reprends confiance en la voiture, toujours en sécurité et sans mettre une roue même sur la ligne du milieu car c'est trop dangereux en montagne. Les freins couinent si je mets du temps à dégraisser, du coup j'essaie plus fort au début et degraissif plus court: mes freins ne couinent plus! Après, 1h30 d'autoroute pour rentrer, elle froidit enfin et très vite. Méfiez-vous de la D927, elle rigole pas, et quand les pointillés arrive, c'est pas terminé...!