Bonsoir
Est ce que quelqu'un peut me donner le couple de serrage à appliquer pour le remontage des disques de frein et étriers avant sur ma 3 RS 2.
Merci
[3RS2] Quel couple de serrage pour disque de frein et étrier ?
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- carmouse33
- Clioteux Redouté
- Prénom : Seb
- Voiture : Clio RS1
- Departement : 33
- Slogan : .
Quel couple de serrage pour disque de frein et étrier ?
Pour les disques il n'y a pas besoin de couple tant que tes vis sont bloqués c'est bon d'autant que les vis des disques sont la plus pour éviter que le disque tournes quand tu veux remettre ta roue qu'autre chose et le support d'étrier frein filet et 120 Nm sa devrait suffir.
- The_Moufle
- Clioteux de Base
- Voiture : 3RS² CUP
- Departement : 69
- Slogan : Jamais plus vite qu'à fond !
Pas de réponse concernant les 2 vis de fixations des étriers ? J'ai vu une vidéo sur Youtube où il est indiqué 170Nm, et je l'ai lu sur un tuto sur un forum M2RS.
Mais ça me paraît énorme, c'est autant que l'écrou des moyeux arrière ! Les vis sont en 12.9 ?
Quelqu'un pour confirmer ?
Mais ça me paraît énorme, c'est autant que l'écrou des moyeux arrière ! Les vis sont en 12.9 ?
Quelqu'un pour confirmer ?
- The_Moufle
- Clioteux de Base
- Voiture : 3RS² CUP
- Departement : 69
- Slogan : Jamais plus vite qu'à fond !
Apparemment dans Dialogys c'est bien 170Nm. J'ai serré à 150Nm, je pense que 170 c'est trop. Lorsque j'ai démonté les vis à gauche, il y avait de la limaille dans le filetage du porte moyeux (neuf changé il y a 3000 kilomètres), et un filet était décollé.
Rien de bien méchant, mais ça tendrait à indiquer que 170 Nm est une valeur trop élevée.
Rien de bien méchant, mais ça tendrait à indiquer que 170 Nm est une valeur trop élevée.
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Ethan68 et 18 invités |