[4RS] Petit bruit au démarrage à froid

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
jfred74
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 10

[4RS] Petit bruit au démarrage à froid

Messagepar jfred74 » ven. 11 déc. 2015 16:46

Bonsoir,Je m'aperçois d'un très léger jeu lors des démarrages, ce jeu à tendance à s'estomper voire à disparaitre lorsque la voiture chauffe.Je m'explique plus clairement : démarrage depuis voiture à l'arrêt, après appui sur la pédale d'accélérateur j'entends un très léger "clong" comme si une pièce avait un petit jeu puis se bloquait, ce clong peut s'accompagner d'une très légère vibration, d'un ressenti dans le pédalier.....ensuite plus rien de particulier. Ce phénomène très très léger s'estompe un peu une fois la voiture chauffant.....est-ce un jeu normal de certaines pièces, est-ce que ce symptôme vous évoque qq chose?Merci beaucoup de vos réponses!!
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[4RS] Petit bruit au démarrage à froid

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 16:46

Avatar de l’utilisateur
jfred74
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 10

[4RS] Petit bruit au démarrage à froid

Messagepar jfred74 » ven. 11 déc. 2015 16:46

Merci pour ta réponse,Mais je pense que c'est plus un bruit et une sensation "mécanique", comme un léger jeu. En effet lors de deux démarrages succéssifs, ce bruit va être présent.Après j'ai du mal à voir si c'est moi qui suit trop pointilleux ou trop focalisé sur ce bruit qui est peut-être normal sur les clio rs.Cela n'évoque rien à personne ?Merci
Avatar de l’utilisateur
jfred74
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 10

petit bruit mecanique au demarrage clio 4 rs E.D.C

Messagepar jfred74 » ven. 11 déc. 2015 16:46

Bonsoir,Je vais prendre rdv chez Renault pour ce bruit mais je suis vraiment curieux de savoir si cela évoque QQ chose à quelqu'un...Lorsque on accélère, particulièrement depuis l'arrêt complet il y a un leger bruit mécanique comme si une pièce avait du jeu puis ensuite se calait, cela semble venir de dessous vers le bloc moteur .. je précise que ceci est très legerCela ne vous dit rien ?Merci encore
Avatar de l’utilisateur
jlg
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 5

[4RS] Petit bruit au démarrage à froid

Messagepar jlg » ven. 11 déc. 2015 16:46

Salut, j'ai l’impression d'avoir le même problème que toi. Il est très flagrant quand on fait une marche arrière en cote.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 354 invités