fin des sportives

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Tervize
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2154
Prénom : Nico
Voiture : C3RS
Departement : 76
Slogan : "Promis j'arrête les modifs"

fin des sportives

Messagepar Tervize » dim. 1 oct. 2017 20:00

Dernier message de la page précédente :

Certaine évolutions vont dans le bon sens le kerss ect.. le 4control, la boite robotisée ect.. c'est intéressant et performant, et je marque le mot, le manque de caractère notamment des moteurs turbos est dû à la recherche de performance (sans danger), un turbo comme la clio 4 se déclenche très bas jusqu'en haut du compteur, à ordre de comparaison (expérience personnelle) une R5 GTT à un caractère de ouf car le turbo se déclenche à un moment précis et pas tout en bas, ce qui donne cet effet de caractère. Au détriment des perfs ( à poids égale ect ... on se comprend les gars).
Le deuxième facteur c'est le poids de l'auto, quand une caisse fait 800kg même avec 110ch tu te fais peur et tu t'amuses comme un fou, le poids tue le plaisir lui aussi au détriment de technologie performante & de sécurité.
:pilot:

Pour les technologies hybrides ca va arriver oui mais pas tout de suite, on voit ca sur les hypercars/supercars donc y'a du chemin pour que ca arrive jusqu'à nos petites sportives surtout chez renault, qui sont pas les rois de l'hybride :boire:

Couper les cylindres ok mais c'est comme le S&S tout le monde le vire direct, ça permet juste de passer la voiture comme moins polluante, enfin parler de fin des sportives c'est ne pas voir le marché actuel, qui voit la concurrence s'agrandir de plus en plus:
Hyundai i30N maintenant en plus / retour d'alpine / des GTi de Peugeot / des sportives de Citroën (DS) / Alfa avec de plus en plus de modèle sportif / dont les SUV de sports du coup qui arrivent ( :vomi: )
Ma dyna ! C3RS2 "presque stock"
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

fin des sportives

Messagepar Publicité » dim. 1 oct. 2017 20:00

Avatar de l’utilisateur
R27/418
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1929

fin des sportives

Messagepar R27/418 » lun. 2 oct. 2017 13:57

Le titre est mal choisi... tu aurais du écrire : voitures sportives, la fin des sensations ???
Mais les sportives ne sont pas mortes bien au contraire... quand à l'époque , tu avais une impreza de 211CV ou 217CV 4RM , c'était un missile... aujourd'hui face à une traction type R ou MRS, ça ne pèse pas lourd... l'une atomise l'autre au chrono... par contre ce serait plutot l'inverse en sensations... donc n'oublions pas, la performance fait partie intégrante des sportives... qui acheterait aujourdhui une sportive au même tarif qui donne la banane en se trainant la bite 10s moins vite au tour à Dijon ? Personne...
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

fin des sportives

Messagepar Gégé » lun. 2 oct. 2017 14:29

Vous vous focalisez sur un unique point pour evoquer la fin des sportives mais en vérité celle ci est deja bien entamée et depuis bien longtemps...

Radars sous diverses formes, bonus/malus, prix du SP, etc... Tous ces points sont ceux qui ont tué les GTI bien avant les evos moteur, les 5 portes ou des amortos moins secs.

Je parle bien des segments GTI donc sportives tirées d'une grande série. Le gars qui peut s'acheter une Lambo s'en cogne pas mal mais aujourd'hui il n'y a absolument aucun interet a rouler tous les jours en sportives. Quand je vois le malus que prendrait une 3RS2 aujourd'hui, et on parle pas d'un foudre de guerre hein..

Moi je regrette pas mes GTT ou Clio 16 mais l'epoque ou tu pouvais encore rouler. Pays et politique autophobes = marché en berne.
Avatar de l’utilisateur
Alex13240
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 936
Voiture : Clio 3 RS ph1
Slogan : .

fin des sportives

Messagepar Alex13240 » lun. 2 oct. 2017 18:13

Bien vu, la messe est dite :net:
Avatar de l’utilisateur
Tervize
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2154
Prénom : Nico
Voiture : C3RS
Departement : 76
Slogan : "Promis j'arrête les modifs"

fin des sportives

Messagepar Tervize » lun. 2 oct. 2017 19:43

Bien dit oui, et la pensée est encore plus forte chez les jeunes (ma génération), les gens ont un mépris total au point que quelqu'un dans une belle voiture allemande est un frimeur, voleur ect.. le gars qui roule en rs ou en gti est un kéké tuning ... bah oui on peut pas savoir discerner une voiture d'origine ou modifié quand on n'y connait rien ^^". La plupart étant des gens pourtant instruis mais pas encore assez pour respecter la passion ou encore le bien d'autrui. "Bah oui, je peux bien lui railler sa bagnole, il a les moyens de se l'acheter, il aura les moyens de se la réparer"
:burp:

Je dois dire que parfois je rencontre des gens de mon âge qui s'y connaissent et qui ont du respect, mais bien trop peu..

Au final pour 95% des gens, la voiture c'est juste pour montrer ton fric quand elle est belle/sportive ou pour t'emmener d'un point A à B, pour ces personnes le mot "passion" n'existe pas
Ma dyna ! C3RS2 "presque stock"
Avatar de l’utilisateur
The Joker
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 251
Voiture : Mégane 3 RS
Slogan : Aussi longue soit la nuit, l'aube lui succède toujours...

fin des sportives

Messagepar The Joker » lun. 2 oct. 2017 19:44

Pour revenir sur le moteur 3 cylindre... la sonorité peut être sympa, à mon sens plus sympa qu'un 4 en ligne...le 4 en ligne atmo de ma 3RS me manque pour sa sonorité, avec un turbo ça se rapproche presque du dyson... :rire:

Le petit 3 Cylindres fera le bruit d'une demi porsche! si c'est pas à moitié sportif ça! :jesors:
Avatar de l’utilisateur
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16143
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

fin des sportives

Messagepar Icebox » mar. 3 oct. 2017 13:59

Gégé a écrit :Vous vous focalisez sur un unique point pour evoquer la fin des sportives mais en vérité celle ci est deja bien entamée et depuis bien longtemps...

Radars sous diverses formes, bonus/malus, prix du SP, etc... Tous ces points sont ceux qui ont tué les GTI bien avant les evos moteur, les 5 portes ou des amortos moins secs.

Je parle bien des segments GTI donc sportives tirées d'une grande série. Le gars qui peut s'acheter une Lambo s'en cogne pas mal mais aujourd'hui il n'y a absolument aucun interet a rouler tous les jours en sportives. Quand je vois le malus que prendrait une 3RS2 aujourd'hui, et on parle pas d'un foudre de guerre hein..

Moi je regrette pas mes GTT ou Clio 16 mais l'epoque ou tu pouvais encore rouler. Pays et politique autophobes = marché en berne.

Tout est dit. :net:

Tout est fait pour tuer tout ce qui touche au sport dans l'automobile... en France.

Le CT 2018 en est encore une preuve supplémentaire. :cry:
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

fin des sportives

Messagepar Gégé » mar. 3 oct. 2017 14:22

En effet j'avais oublié le fameux CT qui commence a se durcir drastiquement en 2018. Apres ce sera encore pire..
Avatar de l’utilisateur
TristanC4RS
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 544
Prénom : Tristan
Voiture : Clio 4 RS Cup
Departement : 35
Slogan : Poweeeeeeeerrrr !!!

fin des sportives

Messagepar TristanC4RS » mar. 3 oct. 2017 14:24

Icebox a écrit :Le CT 2018 en est encore une preuve supplémentaire. :cry:
Si encore on pouvait faire homologuer sans trop se faire chier des modifs, comme en Allemagne ou UK, pourquoi pas... :triste:
Avatar de l’utilisateur
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16143
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

fin des sportives

Messagepar Icebox » mar. 3 oct. 2017 14:41

Faut pas oublier qu'on est en France, avec des politiques qui pensent que le transport du futur c'est le transport en commun...

Va leur faire comprendre que chez moi le bus passe 4 fois dans la journée, et encore je suis dans une bourgade privilégiée. :rire:


Toutes leurs belles lois sur fond de sécurité routière, si seulement, la moitié des fonds récoltés par les divers rackets liés à l'automobile, y contribuaient réellement... :oust:


Je rêve d'une mentalité anglaise pour l'automobile en France, mais ça...
Avatar de l’utilisateur
Arno_94
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5763
Prénom : Arnaud
Voiture : Golf
Departement : 94
Slogan : Vendeur de rêves

fin des sportives

Messagepar Arno_94 » mar. 3 oct. 2017 15:11

Pour aller en UK pour le boulot, les lois aussi sont peut être le reflet des automobilistes aussi. Les mentalités sont je trouve meilleur au volant.

Peu de monde qui change de file quand ca roule moins bien sur la sienne, peu de voiture également qui se rabatte au dernier moment aux sorties pour gagner 5min.
Ils ont également un respect des voitures et matériel bien supérieur au notre.

Aux abords des grandes villes sur les autoroutes, il y a beaucoup de radar, et peu de gens en excès, et peu en sous vitesses. Le délta est inférieur à chez nous. Quand en france on a les lourds qui roule à 110 au milieu et ceux à 160 à gauche. C'est plus propice au accident.

Et même sur les routes de campagne, où il y a beaucoup moins de radars, les gens respectent dans l'ensemble. Même si ca roule au dessus, c'est homogène je veux dire.

C'est le sentiment que j'en ai à chaque fois que j'y vais, tu es + perdu par la signalétique que par l'attitude et la conduite des gens.
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

fin des sportives

Messagepar Gégé » mar. 3 oct. 2017 22:30

Mouais... les gens roulent toujours comme des cons sauf que maintenant ils pilent a 90 pour 110 au moindre radar pour réaccelerer apres.. :mdr:

Pour toutes les autres incivilités sur la route, c'est pareil vu que tout le monde s'en fout. Le "vrai" combat, c'est la vitesse.

Puis ca n'a pas trop de rapport avec le futur racket des mobiles-mobiles, du futur CT qui immobilisera ta caisse en 24h (sauf si tu arrives a avoir un RDV en garage en si peu de temps lol), le bonus/malus, la mine d'or des prix a la pompe, etc..

Sinon ca fait longtemps qu'on reformerait le permis et que les routes seraient entretenues.

La France est autophobe depuis 15 ans et ne voit en nous que des porte-monnaie roulants.

Pour tous les jours, y'a autant d'interet a rouler en Clio RS qu'en AX D. Le risque de vol en moins..

Aujourd'hui qu'une caisse affiche un pointe a 237km/h ou un record sur le ring c'est juste du marketing ou ca sert juste a se pignoler sur une fiche technique. Ca parlera a quoi, 2/3% des acheteurs potentiels, les autres prendront la meme en Dci 90 en fintion GT Line pour faire joli. Et ils auront pas forcement tord.
Trophy2777
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 601
Prénom : Jerome
Voiture : 4RS1 TROPHY
Departement : 83
Slogan : 220 @ 250

fin des sportives

Messagepar Trophy2777 » mar. 3 oct. 2017 22:56

Pourtant il n'y a jamais eu autant de gti que maintenant dans divers catégorie, même le suv devient rapide.
Ex Renault Clio 4 RS 220 Trophy EDC Filtre green - echappement tube supersprint - 250ch
New Renault Megane 3 RS 275 CUP Filtre kn - echappement tube supersprint
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

fin des sportives

Messagepar Gégé » mar. 3 oct. 2017 23:14

C'est tres loin de representer le gros des ventes. Hormis peut etre dans le premium mais ce ne sont pas des GTI. Si les sportives s'embourgeoisent c'est en partie parce que c'est ce que la clientele recherche.

La perf pure n'interesse plus grand monde hormis des férus dans notre genre ou les pistards. Quoi qu'il en soit les budgets ont explosés (prix de vente, des pieces/entretien, budget piste, etc..). Combiné a la politique autophobe peu d'interet pour les marques generalistes de miser ou prendre des risques sur le segment GTI (cf la RS 16).

Donc oui les sportives sont moins extremes, les motorisations moins nobles mais ce n'est pas forcement les constructeurs qui le veulent, ils s'adaptent.

La fin des sportives = politique autophobe = moins d'interet de la clientele = attentes différentes = marché différent.

Dans les années 80/90, s'afficher en GTI etait signe de reussite et de dynamisme. Aujourd'hui, t'es qu'un kéké qui claque tout son pognon dans sa bagnole.

:mdr:
Avatar de l’utilisateur
mesterial
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2800
Voiture : 4RS2 Trophy
Departement : 38
Slogan : Pika! Pika! ^^

fin des sportives

Messagepar mesterial » mar. 3 oct. 2017 23:25

Gégé a écrit :Dans les années 80/90, s'afficher en GTI etait signe de reussite et de dynamisme. Aujourd'hui, t'es qu'un kéké qui claque tout son pognon dans sa bagnole.

:mdr:
Oui :snif: :snif:
Trophy2777
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 601
Prénom : Jerome
Voiture : 4RS1 TROPHY
Departement : 83
Slogan : 220 @ 250

fin des sportives

Messagepar Trophy2777 » mer. 4 oct. 2017 22:40

Pourtant la course à l'armement n'est jamais aussi forte. Alpine qui reveint au premier plan, renault qui radicalisé ses modele avec la r26r et trophy r. Peugeot qui sort des 208 peugeot sport et 308 de 270ch.
Les allemands qui explose la barre des 300ch et si on change de budget la m4, porsche ..etc avec des serie de folie.

J'ai jamais eu de critique avec mes autos, toujours de bonne humeur. Apres la periode de vie n'est pas la meme, beaucoup de pression dans le pays du au climat des problemes sociaux avec le chomage et la guerre qui nous fait vivre les attentat.
Ex Renault Clio 4 RS 220 Trophy EDC Filtre green - echappement tube supersprint - 250ch
New Renault Megane 3 RS 275 CUP Filtre kn - echappement tube supersprint

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités