Effectivement ça ressemble à un problème de masse.
Si tu peux vérifier celle qui est située sur la boîte: retire ta roue avant gauche et le pare boue avant tu devrais pouvoir y avoir accès.
Après j'ai en mémoire récemment mon mulet je me souviens plus si c'est foutu pareil sur la rs mais vérifier la masse batterie serait pas un luxe non plus. Si c'est comme sur le mulet c'est super facile tu as juste à suivre la masse qui part de ta batterie.
Si je me souviens bien tu avais eu une entrée d'eau que tu as résolu dans l'habitacle (tapis humide ?), je crois qu'il y'a des masse sur les bas de caisse derrière les plastiques d'entrée de porte ça vaut le coup de jeter un œil aussi.
Après euh... Je sèche lol, mais je dirai contrôler dans la baie de pare brise là où s'écoule l' eau (notamment pendant le lavage^^) si tu n'as pas un gros connecteur ou une connerie du genre qui pourrait prendre l'eau. Et ouvrir les boîtiers de fusible côté moteur pour contrôler visuellement si tu n'as pas une oxydation mais ça tu as déjà du le faire. En tout cas bon courage c'est le genre de panne "furtive" très agaçante