Gégé a écrit :RSC sortira sans doute une 4 RS ph.1 plus efficace que la Civic et que la 308 GTI et ce sera deja tres bien.
La Focus restera l'achat fun de par son type de transmission.
Les marchés ont bougés, le gap réussi par Peugeot entre 207/208 et 307/308 sur leurs gammes GTI est enorme. On ne voit pas autant de Clio 4 sur circuit que de Clio 3 apres une periode de ventes identique. Pas sur que Megane 4 connaisse le meme destin que la Megane 3 pour des raisons similaires..
Faut pas vendre la peau de l'ours, nan, faut pas.

Bien d'accord pour Peugeot, la 208GTi est une réussite et ils ont su revenir en force ! Intérieurement elle est bien meilleur qu'une clio 4 il n'a pas de débat.
Pour la 308, je suis plus septique, j'ai vu le prix des freins 2200 disques et plaquettes d'origine sur la 270ch.. bref la piste en 308 c'est hors de question !
La Clio 4 n'a pas vocation à faire du circuit c'est plus une daily à double tranchant pour moi; je dirais qu'elle est plus orienté vivable tout les jours que voiture pistarde 100% plaisir. Mais elle risque de le devenir, pour l'instant il n'a pas ou peu de pièce performance, et les prix chutent bien donc on peut imaginer que les pistards vont se lancer dedans ?
La Mégane 4 ne connaîtra pas le même succès c'est sûr, elle a dominer la concurrence (moindre) pendant beaucoup de temps au point où peut être que la 4RS à été un peu oublié car la concurrence est maintenant beaucoup plus forte, pis ça fait bizarre Honda sort 2 type R en 3 ans à peine, c'est super rapide !