[Topic officiel] Le retour d'Alpine

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Trophy2777
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 601
Prénom : Jerome
Voiture : 4RS1 TROPHY
Departement : 83
Slogan : 220 @ 250

Le retour d'Alpine?

Messagepar Trophy2777 » mar. 7 mars 2017 18:29

Dernier message de la page précédente :

Desolé mais sauf erreur de ma part, je ne considere pas cette alpine comme une bouse , loin de la je la trouve reussi mais pas à ce tarif.
Pourquoi parler du tarif, car j'ai pas 20 ans et que je sais la valeur de l'argent.
Ce qui a fait les beau jour de l'apine a110 cest que la voiture il y a 10/15 ans elle etait accessible et les a310 donné pratiquement.
Ex Renault Clio 4 RS 220 Trophy EDC Filtre green - echappement tube supersprint - 250ch
New Renault Megane 3 RS 275 CUP Filtre kn - echappement tube supersprint
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Le retour d'Alpine?

Messagepar Publicité » mar. 7 mars 2017 18:29

Avatar de l’utilisateur
speedy21
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 75
Prénom : Alex
Voiture : M3 rs trophy
Departement : 58
Slogan : Qui fait le malin...

Le retour d'Alpine?

Messagepar speedy21 » mar. 7 mars 2017 18:43

c'est ce que je précisais à la fin de mon message. Bouse c'est en comparaison de son prix.... ;-)

Mais bon c'est une critique qui revient souvent et que je ne comprend pas ;-). Pour moi le prix est cohérent avec ce qu'elle propose en terme de conception, performances ( au vue des chiffres pour le moment ), intérieur spécifique ( oui je sais y'a des commodo de renault....)... dans sa catégorie c'est certainement pas la plus chère à équipements identiques et en neuf ( oui parce que faire la comparaison avec un véhicule neuf et d'occasion c'est un non sens).

Je ne suis pas sur que la berlinette en son temps était plus accessible que ça ni la 310.
Trophy2777
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 601
Prénom : Jerome
Voiture : 4RS1 TROPHY
Departement : 83
Slogan : 220 @ 250

Le retour d'Alpine?

Messagepar Trophy2777 » mar. 7 mars 2017 18:50

Si on suit le club alpine, en 2012 neuve une a110 aurait coutait 34000€.
Coherent pour une auto de sport accessible pour sa clientèle.

https://forum.alpinerenault.com/viewtopic.php?t=26574
Ex Renault Clio 4 RS 220 Trophy EDC Filtre green - echappement tube supersprint - 250ch
New Renault Megane 3 RS 275 CUP Filtre kn - echappement tube supersprint
Avatar de l’utilisateur
speedy21
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 75
Prénom : Alex
Voiture : M3 rs trophy
Departement : 58
Slogan : Qui fait le malin...

Le retour d'Alpine?

Messagepar speedy21 » mar. 7 mars 2017 19:05

Il faut remettre ce prix avec le coût de la vie à cette époque et les salaires ;-)
Si à l'époque la berlinette était si accessible il y en aurait eu plus.



En plus les coûts pour fabriquer une berlinette de nos jours seraient exorbitant.... Tout fait mains ça se paye de nos jours ;-).
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

Le retour d'Alpine?

Messagepar Attila » mar. 7 mars 2017 19:46

Arrêtez avec les concours de pignole, ça fait des mois qu'on sait bien que le prix sera au dessus de 50k€.
Y'a des questions plus importantes, j'aimerai bien savoir par exemple la position de la boîte et si un autobloc sera dispo, j'espère qu'il vont pas coller une de ces merdes de diff électronique géré par les freins, esp full déconnectable? Bref plein de sujets sur la technique de cette auto qui serait important de connaître avant de se chamailler pour qui pourra l'acheter ou non... Et qui pourrait justifier le prix.
Avatar de l’utilisateur
Zazpi
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2214
Voiture : -RS1-
Departement : 64
Slogan : Iceberg

Le retour d'Alpine?

Messagepar Zazpi » mar. 7 mars 2017 19:49

Pas certains qu'ils l'aient voulu aussi radicale Attila
Avatar de l’utilisateur
clioRSfan
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1833

Le retour d'Alpine?

Messagepar clioRSfan » mar. 7 mars 2017 20:09





Mon Audi TT RS Gris Daytona : audi-tt-rs-daytona-t63428.html
Avatar de l’utilisateur
ChtiGG
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3781
Prénom : JéRôme
Voiture : C3RS²
Departement : 59
Slogan : Le jaune, ça cartonne !

Le retour d'Alpine?

Messagepar ChtiGG » mar. 7 mars 2017 20:14

ChtiGG a écrit :
velsatis63 a écrit :250 cv ? 252 cv ? 254 cv ?

Qui dit mieux !!

Renault maîtrise que dal dans la com, le marketing ! des incohérences comme toujours !!
250ch @ 5990tr/min
252ch @ 6000tr/min

:mdr:
Il faudrait que la com' se mette d'accord sur les chiffres :

le pdf annonce 1103kg pour 254ch : https://alpinecars.com/alp-content/uplo ... 00_MEL.pdf

puis j'ai vu ça passer aussi :

Image
Image <<<--- Ma Luxe ... qui ne l'est presque plus
Avatar de l’utilisateur
velsatis63
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4265
Voiture : Clio 3 RS 1
Departement : 63
Slogan : I love Makaha

Le retour d'Alpine?

Messagepar velsatis63 » mar. 7 mars 2017 20:34

et oui :mdr:
Trophy2777
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 601
Prénom : Jerome
Voiture : 4RS1 TROPHY
Departement : 83
Slogan : 220 @ 250

Le retour d'Alpine?

Messagepar Trophy2777 » mar. 7 mars 2017 20:45

Ce qui serait bon de savoir, c'est si cette boite a un vrai Autobloquant et vue que la base du moteur c'est celui de la clio, peut on installer la boite 7 sur la clio ?
Ex Renault Clio 4 RS 220 Trophy EDC Filtre green - echappement tube supersprint - 250ch
New Renault Megane 3 RS 275 CUP Filtre kn - echappement tube supersprint
Avatar de l’utilisateur
TristanC4RS
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 544
Prénom : Tristan
Voiture : Clio 4 RS Cup
Departement : 35
Slogan : Poweeeeeeeerrrr !!!

Le retour d'Alpine?

Messagepar TristanC4RS » mar. 7 mars 2017 20:49

Dans la vidéo ils parlent d'un différentiel électronique comme sur Clio IV RS, action des freins...
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

Le retour d'Alpine?

Messagepar Attila » mar. 7 mars 2017 20:53

Zazpi a écrit :Pas certains qu'ils l'aient voulu aussi radicale Attila
Je dirais pas radicale mais efficace, la version radicale de moins de 1T arrivera plus tard.
TristanC4RS a écrit :Dans la vidéo ils parlent d'un différentiel électronique comme sur Clio IV RS, action des freins...
:snif:
Avatar de l’utilisateur
BrunoRS63
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1398
Prénom : bruno
Voiture : Aventador SV
Departement : 63
Slogan : le prix s'oublie,la qualité reste

RE: Le retour d'Alpine?

Messagepar BrunoRS63 » mar. 7 mars 2017 23:40

benjbenj a écrit :
BrunoRS63 a écrit :Je suis un peu déçu par le poids à vide 1103 kg sur une voiture de cette taille , c'est pas très light . On est loin de la tonne annoncée à vide .
C'est en ordre de marche ;-)
Et regarde sur zeperf le poids des lotus pour comparaison :-)
Donc en réalité ce serait 1080 kg avec tous les pleins ? Si c'est ça , c'est pas mal ! :content:

Quand tu dis :" c'est en ordre de marche " tu pourrais développer stp

Je connais un petit peu les Lotus et pour moi la seule qui se rapproche le plus de l'Alpine c'est l'Exige cup 67000 € avec 260 ch , 890kg à vide , par contre "seulement " 237 Nm contre 320 Nm pour l'A110.
Ensuite la 718 cayman ( pas cayman s ) 53000 € avec 300 ch 380 Nm mais pratiquement 300 kg de plus !

Moi je dis , respect ! Elle est belle , Alpine nous à fait du bon boulot ! Certes , certaines choses à l'intérieur sont critiquables mais de nos jours , vous connaissez beaucoup de constructeurs qui peuvent sortir une tel voiture sportive avec seulement 140 gr de rejet ? 473 € de malus .
Avatar de l’utilisateur
udimension
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 629
Voiture : MRS3 Cup
Departement : 31
Slogan : Pas de problème qu'1 absence de solution ne puisse résoudre

Le retour d'Alpine?

Messagepar udimension » mar. 7 mars 2017 23:42

" Ajoutons encore qu’aucun différentiel à glissement limité mécanique n’est retenu, de même que l’ESP (de série) n’interviendra jamais pour aider la voiture à s’inscrire ou à se maintenir en courbe. « Nous voulions une voiture pure, efficace partout et sans artifice » rajoute l’expert. De son côté, Eric Reymann – voir interview ci-contre - affirme ne pas avoir voulu se polluer avec ce type de différentiel pour la mise au point initiale de l’A110… mais néanmoins y réfléchir, pour peut-être une version plus radicale à venir."

http://www.moniteurautomobile.be/actu-a ... -a110.html

La vraie raison serait-elle qu'accoupler un différentiel à glissement limité mécanique avec l'EDC Getrag est techniquement difficile ? (cela m'inquiète déjà pour la future MRS4)........
Avatar de l’utilisateur
benjbenj
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1168
Prénom : Benjamin
Voiture : C4 Estate GT
Departement : 75
Slogan : La vitesse ne tue pas s'arrêter brutalement oui !

Re: RE: RE: Le retour d'Alpine?

Messagepar benjbenj » mer. 8 mars 2017 00:12

BrunoRS63 a écrit :
benjbenj a écrit :
BrunoRS63 a écrit :Je suis un peu déçu par le poids à vide 1103 kg sur une voiture de cette taille , c'est pas très light . On est loin de la tonne annoncée à vide .
C'est en ordre de marche ;-)
Et regarde sur zeperf le poids des lotus pour comparaison :-)
Donc en réalité ce serait 1080 kg avec tous les pleins ? Si c'est ça , c'est pas mal ! :content:

Quand tu dis :" c'est en ordre de marche " tu pourrais développer stp

Je connais un petit peu les Lotus et pour moi la seule qui se rapproche le plus de l'Alpine c'est l'Exige cup 67000 € avec 260 ch , 890kg à vide , par contre "seulement " 237 Nm contre 320 Nm pour l'A110.
Ensuite la 718 cayman ( pas cayman s ) 53000 € avec 300 ch 380 Nm mais pratiquement 300 kg de plus !

Moi je dis , respect ! Elle est belle , Alpine nous à fait du bon boulot ! Certes , certaines choses à l'intérieur sont critiquables mais de nos jours , vous connaissez beaucoup de constructeurs qui peuvent sortir une tel voiture sportive avec seulement 140 gr de rejet ? 473 € de malus .
Le poids dit à vide en ordre de marche correspond enfaite à la voiture sans options mais avec tous les fluides nécessaires à son fonctionnement remplis et le réservoir plein.

Par exemple le poids que tu cites pour l'exige est celui à vide sans fluides ;-)
Avatar de l’utilisateur
Tervize
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2180
Prénom : Nico
Voiture : C3RS
Departement : 76
Slogan : "Promis j'arrête les modifs"

Le retour d'Alpine?

Messagepar Tervize » mer. 8 mars 2017 00:17

C'est faisable mais surement trop coûteux pour eux encore une fois :boude: de toute manière une partie des pistards resteront sur M3RS, la M4RS s'annonce plus en boite robotisé, le choix de la boîte méca ? je n'y crois plus vraiment... On verra bien en tout cas..
Ma dyna ! C3RS2 "presque stock"

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 296 invités