[Topic officiel] Le retour d'Alpine

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
BrunoRS63
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Prénom : bruno
Voiture : Aventador SV
Departement : 63
Slogan : le prix s'oublie,la qualité reste

Le retour d'Alpine?

Messagepar BrunoRS63 » mer. 1 mars 2017 22:28

Dernier message de la page précédente :

Gégé a écrit :Euh.. faut se detendre. :rire:

Les poignées/commandes/comodos, c'est un simple constat, pas une critique.

Le diffuseur carbone une simple question, pas une critique.

Concernant l'habitacle, ca reste subjectif, désolé d'emettre un avis différent. L'ecran mal intégré facon Peugeot 2008, j'ai quand meme le droit de pas aimer non? :mdr:
Je suis détendu Gégé :content:

Bien sûr que tu as le droit de pas aimer , en plus c'est ton forum donc c'est toi le patron :siffle: tu as tous les droits :rire:

Je dis simplement que la voiture parfaite n'existe pas mais que cette Alpine est sublime , très réussie et n'a aucune concurrence .
Déjà parler ici mais la 4c c'est 66000 € .La seule , peut être , serait l'Audi tts sans aucune options !
Encore 6 jours à patienter et on connaîtra son prix.

Alors j'aime j'aime pas , oui mais Alpine a fait du super boulot . Bravo messieurs dames :arf:
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Le retour d'Alpine?

Messagepar Publicité » mer. 1 mars 2017 22:28

Tervize
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Prénom : Nico
Voiture : C3RS
Departement : 76
Slogan : "Promis j'arrête les modifs"

Le retour d'Alpine?

Messagepar Tervize » mer. 1 mars 2017 23:58

TristanC4RS a écrit :Il y a deux bouton Start/Stop ? :oula:
ou 3 plutôt ? Le bouton rouge sur le volant c'est pour quoi ? le mode sport peut être aussi ? je vois mal :/
Ma dyna ! C3RS2 "presque stock"
Tervize
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Le retour d'Alpine?

Messagepar Tervize » jeu. 2 mars 2017 00:29

Par contre assez content de voir des étriers signés Alpine, de belles jantes, et le petit sigle sur le coté. La petite bar en alu avec le drapeau tricolore aussi qui ajoute du cachet :fleurs:
Les panneaux de portes ont l'air bien, les sièges me donnent déjà envie !
Pour le cul , je lui trouve un petit air de Porsche :content: ; l'avant est vraiment magnifique, je valide l'exterieur, le style de l'A110 est bien respecter dans des lignes plus contemporaines :love:
Par contre les palettes ... non non les gars celles de votre proto etaient parfaite :triste: et je regrette la belle barre alu qui vient dire bonjours aux bouton style aventador.
Image
Image
Image

Bref dommage que l'intérieur soit vraiment plus classe, comme le concept quoi... le but étant de rivaliser avec une Cayman ? Ca s’annonce difficile
Image
BrunoRS63
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Le retour d'Alpine?

Messagepar BrunoRS63 » jeu. 2 mars 2017 07:49

En comparent les deux photos , tu trouves l'intérieur de la Porsche plus joli que l'Alpine ? :woaw: :gné:
Trophy2777
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Prénom : Jerome
Voiture : 4RS1 TROPHY
Departement : 83
Slogan : 220 @ 250

Le retour d'Alpine?

Messagepar Trophy2777 » jeu. 2 mars 2017 11:35

Oui l'écran fait tres plastique, y a une diffirence de finition avec la porsche, mais pour ma part c'est pas le sujet important. Performance, plaisir, entretien et efficacité ...
Ex Renault Clio 4 RS 220 Trophy EDC Filtre green - echappement tube supersprint - 250ch
New Renault Megane 3 RS 275 CUP Filtre kn - echappement tube supersprint
Tervize
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Le retour d'Alpine?

Messagepar Tervize » jeu. 2 mars 2017 11:44

Oui aussi mais à ce prix là c'est dommage qu'il n'est pas pousser la chose jusqu'au bout ! Histoire de frapper un gros coup !!!
Le 1,8L se confirme, 250ch pour la A110 et 300 pour l'AS110 qui devrait arriver vers 2018
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 79
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

Le retour d'Alpine?

Messagepar Gégé » jeu. 2 mars 2017 12:23

BrunoRS63 a écrit :En comparent les deux photos , tu trouves l'intérieur de la Porsche plus joli que l'Alpine ? :woaw: :gné:
Y'a carrement pas photo en terme de qualité percue !!

L'A110 est superbe exterieurement, je ne remet pas en cause ces (sans doute) qualités routieres/dynamiques mais l'habitacle fait tres cheap pour le coup. A voir dans de meilleures conditions comme deja dit mais j'etais deja pas bien fan de ce point sur le concept, la version finale ne rassure pas.

On dirait une base de planche de bord de Clio 4 avec la meme decoupe horrible dans le cuir (tres/trop lisse pour le coup) au niveau de l'airbag, un ecran type 2008 aussi mal integré que dans la Clio, une console centrale vide..

Pas tres fun tout ca.
Zazpi
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Voiture : -RS1-
Departement : 64
Slogan : Iceberg

Le retour d'Alpine?

Messagepar Zazpi » jeu. 2 mars 2017 13:49

Je suis assez d'accord avec Gégé, La finition du cuir laisse plus qu'a désirer. :burp:
Moi je trouvais le volant sympa après pour moi l'écran central et tout l'entre deux siège qui sert de table à pique nique reste du gadget.

Il n'y a pas réellement d’innovation dans cet intérieur et je ne parle pas de la touche du frein à main électrique empruntée à la még.

A voir si ce sera la version finale, pas sure mais en tout cas on s'en rapproche.
nickbui
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Voiture : Moto !
Slogan : :-)

Le retour d'Alpine?

Messagepar nickbui » jeu. 2 mars 2017 18:58

Le haut de la planche de bord est effectivement repris de la Clio 4.
Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?
Tervize
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Le retour d'Alpine?

Messagepar Tervize » jeu. 2 mars 2017 20:43

Les économies de bout de chandelles ca .... on aurait aimé conservé l'écran signé Alpine avec une horloge style 911 qui était vraiment beau (c'est mon avis pour le coup), pour le cuir oui c'est dommage d'avoir cette foutue coupure ne plein milieu qui fait vraiment dégueulasse !
Et oui en terme de qualité un Cayman est bien supérieur en intérieur, c'est simple y'a très peu à redire, à part l'écran là aussi mais bon c'est toujours le même d'une Cayman à une 911R d'ailleurs
nickbui
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Voiture : Moto !
Slogan : :-)

Le retour d'Alpine?

Messagepar nickbui » jeu. 2 mars 2017 21:00

Ce ne sont pas des économies de bout de chandelle, cela se chiffre en millions d'euros pour une telle pièce. C'est à ce prix que le projet Alpine à pu voir le jour, cette voiture sera rentable et non pas seulement un exercice pour l'image.
Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?
Tervize
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Le retour d'Alpine?

Messagepar Tervize » jeu. 2 mars 2017 21:33

La production est minime pour un constructeur mondial c'est une miette de pain, ici on parle d'un retour sur la scène d'Alpine dans le but de concurrencer porsche notamment, alors pourquoi ne pas accepter de perdre un peu de rentabilité et de taper vraiment fort dans le marché avec une voiture mieux finie, plus exceptionnelle ?
Au final la com d'Alpine est mauvaise, trop d'attente pour au final décevoir une partie du public, en toute franchise il serait peut être plus intelligent de poussez les projets concret plutôt que de dépenser des millions dans un projet inutile comme Trezor ou Dezir (oui c'est magnifique mais invendable et classer sans suite).

Un exemple simple c'est Lamborghini, oui c'est totalement différent je sais, mais regardez tout ces projets, Reventon, Veneno & Centenario ect (Urus aussi)... présenté, produit et vendu, je ne pense pas que la marque gagne de l'argent dessus mais au moins ils osent poussez les choses jusqu'au bout et ca faire leur com au final, nan ?
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 79
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

Le retour d'Alpine?

Messagepar Gégé » jeu. 2 mars 2017 21:57

Je suis assez d'accord. Quand tu veux relancer une marque mythique apres tant d'années d'absence, l'objectif 1er doit etre l'excellence dans tous les domaines.

Si on commence a tout faire avec la rentabilité en ligne de mire... c'est le type d'objectif a fixer dans les 3/4 ans d'existence.

Ce que beaucoup oublient c'est que c'est l'A110 qui debarque pour concurrencer le Cayman et le TT, pas l'inverse. D'un coté on a 2 modeles qui n'ont absolument plus rien a prouver, de l'autre 1 modele qui au contraire doit s'imposer.

Les lignes de la voiture sont superbes, les jantes, les freins, tout a l'air au top hormis cet habitacle. A croire que Renault a vraiment du mal avec ce secteur ces 5 dernieres années.

Apres faut voir en vrai ou avec de meilleures photos, d'autant qu'il s'agit la d'une version vraiment hupée, pas de l'entrée de gamme.

Le seul truc qui me chiffone sur l'exterieur c'est la sortie de pot, je sais pas, je trouve que ca colle pas du tout avec la ligne generale.
Tervize
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Le retour d'Alpine?

Messagepar Tervize » jeu. 2 mars 2017 22:14

Gégé a écrit :
Le seul truc qui me chiffone sur l'exterieur c'est la sortie de pot, je sais pas, je trouve que ca colle pas du tout avec la ligne generale.
Je le trouve plutôt bien, il me rappelle la M3RS :cool:
Image
BrunoRS63
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Le retour d'Alpine?

Messagepar BrunoRS63 » jeu. 2 mars 2017 22:43

Gégé a écrit :Je suis assez d'accord. Quand tu veux relancer une marque mythique apres tant d'années d'absence, l'objectif 1er doit etre l'excellence dans tous les domaines.

Si on commence a tout faire avec la rentabilité en ligne de mire... c'est le type d'objectif a fixer dans les 3/4 ans d'existence.

Ce que beaucoup oublient c'est que c'est l'A110 qui debarque pour concurrencer le Cayman et le TT, pas l'inverse. D'un coté on a 2 modeles qui n'ont absolument plus rien a prouver, de l'autre 1 modele qui au contraire doit s'imposer.

Les lignes de la voiture sont superbes, les jantes, les freins, tout a l'air au top hormis cet habitacle. A croire que Renault a vraiment du mal avec ce secteur ces 5 dernieres années.

Apres faut voir en vrai ou avec de meilleures photos, d'autant qu'il s'agit la d'une version vraiment hupée, pas de l'entrée de gamme.

Bon, comme vous pouvez vous en douter , je suis pas d'accord :mdr:

C'est vous qui parlez de rentabilité , vous avez des infos concrètes ? Parce que cela m'étonnerai beaucoup que l'on puisse parler de rentabilité sur le lancement d'une marque avec un premier modèle .
Comme tu dis Gégé , il faut attendre 3 ou 4 ans ( au minimum ) pour avoir un retour sur investissement .

De même , je suppose qu'Alpine à plein de projet à venir . Alors si ils balancent toute l'armada sur le 1er modèle cela risque d'être compliqué pour la suite .
C'est vrai que cette écran aurait mérité d'être encastré dans le tableau de bord . Pour le reste , c'est assez réussi à mon goût , notamment ces sièges superbes .
Vivement de la voir en vrai le 18 :content:
benjbenj
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Prénom : Benjamin
Voiture : C4 Estate GT
Departement : 75
Slogan : La vitesse ne tue pas s'arrêter brutalement oui !

Re: RE: Le retour d'Alpine?

Messagepar benjbenj » jeu. 2 mars 2017 23:07

BrunoRS63 a écrit :
Gégé a écrit :Je suis assez d'accord. Quand tu veux relancer une marque mythique apres tant d'années d'absence, l'objectif 1er doit etre l'excellence dans tous les domaines.

Bon, comme vous pouvez vous en douter , je suis pas d'accord :mdr:

C'est vous qui parlez de rentabilité , vous avez des infos concrètes ? Parce que cela m'étonnerai beaucoup que l'on puisse parler de rentabilité sur le lancement d'une marque avec un premier modèle .
Comme tu dis Gégé , il faut attendre 3 ou 4 ans ( au minimum ) pour avoir un retour sur investissement .

De même , je suppose qu'Alpine à plein de projet à venir . Alors si ils balancent toute l'armada sur le 1er modèle cela risque d'être compliqué pour la suite .
C'est vrai que cette écran aurait mérité d'être encastré dans le tableau de bord . Pour le reste , c'est assez réussi à mon goût , notamment ces sièges superbes .
Vivement de la voir en vrai le 18 :content:
L'Alpine sera rentable si les volumes prévus sont atteints tout simplement et comme tout modèle ;-)
Et le groupe Renault ne souhaite plus produire de voiture à perte y compris des voitures d'image donc l'Alpine n'y coupe pas.

J'en profite pour confirmer ce que dit @Nickbui les économies qui sont des bouts de chandelles pour un client représentent des millions d'euros pour Renault et si Renault peut se permettre un châssis et carrosserie en aluminium sur l'Alpine c'est grâce à cela ;-)

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 80 invités