[02] Clio 3RS2 Gordini

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Usul
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 344
Voiture : Gordini n°1618
Departement : 19
Slogan : Une 3RS2 en daily??? OUI c'est possible!

[02] Clio 3 RS Gordini

Messagepar Usul » sam. 4 févr. 2017 20:45

Dernier message de la page précédente :

Merci pour les photos! Et heureux de voir que tout s'est finalement arrangé :arf:


(et vive les jantes bleues :siffle: :mdr: )
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[02] Clio 3 RS Gordini

Messagepar Publicité » sam. 4 févr. 2017 20:45

Avatar de l’utilisateur
Jmj85
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 1472
Prénom : Steph
Voiture : Clio 3RS2
Departement : 85
Slogan : Renault F1 team is back!

[02] Clio 3 RS Gordini

Messagepar Jmj85 » dim. 5 févr. 2017 08:00

Tout s'est arrangé, tu vas maintenant pouvoir en profiter! :cool:
Avatar de l’utilisateur
John02
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 12
Prénom : John
Voiture : C3RS2 Gordini
Departement : 02
Slogan : Me doubler c'est me déclarer une course..

[02] Clio 3 RS Gordini

Messagepar John02 » dim. 5 févr. 2017 23:16

Usul a écrit :Merci pour les photos! Et heureux de voir que tout s'est finalement arrangé :arf:


(et vive les jantes bleues :siffle: :mdr: )
Je confirme Usul, les jantes bleues c'est :love:

Dans la semaine j'espère que le temps sera au rendez-vous pour vous faire profiter d'avantage de photos.
Renault Clio 3 RS2 Gordini Numéros 0662, Ligne Décata Inoxline
http://www.cliors-concept.com/clio-3-rs ... 60337.html
Avatar de l’utilisateur
John02
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 12
Prénom : John
Voiture : C3RS2 Gordini
Departement : 02
Slogan : Me doubler c'est me déclarer une course..

[02] C3RS Gordini

Messagepar John02 » sam. 8 avr. 2017 21:52

Rebonjour tout le monde,

Retour aux informations depuis mon dernier message sur le forum, j'ai effectué 4500 km avec ma petite C3RS2 Gordini et quel du plaisir d'être au volant de cette petite bombinette française.

Entre-temps j'ai effectué pas mal de petite chose, un nettoyage du filtre à air Green, changement du tube décata avec réalignement de la ligne Inoxline (L'ancien propriétaire avait soudé le tube décata au collier donc plein de fuite... horrible pour mon oreille), rodage terminer, Bi-mode enlever.

Dans la semaine la petite Gordini ira au garage pour une vidange et rectification suite au changement de moteur qu'il y a eu, changement obligatoire des 4 hauts parleurs d'origine qui sont m... par des Focal ou pionner (en pleine hésitation encore que me conseillez-vous?).

Et pour terminer mon petit plaisir personnel ce n'est pas une GoPro mais sur le site "Amazon" je me suis payer une petite caméras embarquer 4K

https://www.amazon.fr/Campark-Original- ... _rd_i=B014

Je ne l'ai pas encore testé malheureusement mais dès que j'en ai location avec ce beau temps, je vous ferais part d'une petite vidéo de quelques minutes des belles routes de Picardie au volant d'une C3RS Gordini.

Place au photos :cool:

Image
Image
Image
Le nouveau tupe décata résultat nickel aucune fuite un plaisir la sonorité :love:
Image
Nettoyage complet du moteur :boire:
Image
Image

Et voici la caméras dans son petit sac

Image
Renault Clio 3 RS2 Gordini Numéros 0662, Ligne Décata Inoxline
http://www.cliors-concept.com/clio-3-rs ... 60337.html
Avatar de l’utilisateur
Usul
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 344
Voiture : Gordini n°1618
Departement : 19
Slogan : Une 3RS2 en daily??? OUI c'est possible!

[02] C3RS2 Gordini

Messagepar Usul » dim. 9 avr. 2017 08:26

Intéressant pour la caméra... (si elle est de qualité, je pense m'équiper) :jm:
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

[02] C3RS2 Gordini

Messagepar Rem38 » dim. 9 avr. 2017 09:04

Les haut-parleurs d'origine sont une blague! J'ai posé des HP Pionneer 3 voies à l'avant et 2 voies à l'arrière. J'ai en pas eu pour bien chère et déjà le son n'a plus rien à voir. Je crois que les Focal sont un peu au dessus. De toute façon ce sera toujours mieux que ces trucs en plastique/carton.
J'ai acheté une camera du même type sur Amazon. En fait, on la retrouve sous plusieurs marque différentes mais ça reste la même. J'ai filmé des sorties circuit avec et ça fait le boulot. Par contre, n'espère pas avoir toutes les performance d'une GoPro. Le soucis que je rencontre avec, c'est la gestion de l'exposition. Dés qu'il y a un petit peu de soleil, elle fait la mise au point sur le tableau de bord et du coup la zone du par-brise est saturé. La prochaine foi, dans ces conditions, j'essaierai de baisser manuellement l'exposition. Sinon, si pas trop de soleil, elle va bien! :cool:
Je n'ai pas filmé en 4K avec. Je me contente du 1080P, ça suffit bien. Sinon on perd en fluidité et les fichiers vidéos sont trop lourd.
N'hésite pas à mettre un ch'tite vidéo ici! :class:
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
Ag3nt
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 145
Prénom : Arnaud
Voiture : 3RS2 Gordini
Slogan : Aussi vite que possible, aussi lentement que nécessaire

[02] Clio 3RS2 Gordini

Messagepar Ag3nt » dim. 9 avr. 2017 09:37

Tu note une différence sans le bi-mode?
3RS2 Gordini #994 | v1.3
OZ Ultraleggera & PS4, PFC 330, Ferrodo racing DS Uno, Durites avia K-Tek, RBF600, B14 Slammed!!
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

[02] Clio 3RS2 Gordini

Messagepar Rem38 » dim. 9 avr. 2017 09:52

D'après ce que j'ai lu, ça change pas grand chose de le shunter. Le mien est resté en place en tout cas. Pour moi, un bon filtre et une ligne d'échappement bien conçue sont bien plus efficaces que de laisser ce clapet ouvert en permanence. :sorry:
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
John02
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 12
Prénom : John
Voiture : C3RS2 Gordini
Departement : 02
Slogan : Me doubler c'est me déclarer une course..

[02] C3RS2 Gordini

Messagepar John02 » dim. 9 avr. 2017 18:00

Usul a écrit :Intéressant pour la caméra... (si elle est de qualité, je pense m'équiper) :jm:
Dès que je l'utilise je fais un test photo, vidéo pour que tu es un avis !
Rem38 a écrit :Les haut-parleurs d'origine sont une blague! J'ai posé des HP Pionneer 3 voies à l'avant et 2 voies à l'arrière. J'ai en pas eu pour bien chère et déjà le son n'a plus rien à voir. Je crois que les Focal sont un peu au dessus. De toute façon ce sera toujours mieux que ces trucs en plastique/carton.
J'ai acheté une camera du même type sur Amazon. En fait, on la retrouve sous plusieurs marque différentes mais ça reste la même. J'ai filmé des sorties circuit avec et ça fait le boulot. Par contre, n'espère pas avoir toutes les performance d'une GoPro. Le soucis que je rencontre avec, c'est la gestion de l'exposition. Dés qu'il y a un petit peu de soleil, elle fait la mise au point sur le tableau de bord et du coup la zone du par-brise est saturé. La prochaine foi, dans ces conditions, j'essaierai de baisser manuellement l'exposition. Sinon, si pas trop de soleil, elle va bien! :cool:
Je n'ai pas filmé en 4K avec. Je me contente du 1080P, ça suffit bien. Sinon on perd en fluidité et les fichiers vidéos sont trop lourd.
N'hésite pas à mettre un ch'tite vidéo ici! :class:
Merci Rémy, j'ai vu sur ton poste tu as équipé ta C3RS2 Gordini de Pionner après avoir trifouillé le net et vu différent avis j'ai trouvé de bonne enceinte Pionner sur Amazon pour un tarif alléchant. Ce soir je les commande avec le fameux adaptateur affairé à suivre.

Image
https://www.amazon.fr/gp/product/B00PAQ ... FK5RDHNB96
Ag3nt a écrit :Tu note une différence sans le bi-mode?
Pour être franc avec toi je n'ai pas vu de différence côté bruit ainsi que puissance à bas régime, peut-être c'est dû à la Ligne Inoxline et le filtre à air Green.
Renault Clio 3 RS2 Gordini Numéros 0662, Ligne Décata Inoxline
http://www.cliors-concept.com/clio-3-rs ... 60337.html

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : ArchiBX33, chubol et 482 invités