Dernier message de la page précédente :
J'adore cette touche de carbone super travail
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Dernier message de la page précédente :
J'adore cette touche de carbone super travailJ'ai fait faire ça par Xclusiv Carbon, j'avais trouvé ces références sur le forum.Phil68 a écrit :c'est super beau les éléments en carbone pour l'intérieur![]()
![]()
tu as trouvé cela ou et tu en as eu pour combien si ce n'est pas indiscret?
Oui j'avais suivi ta modif sur la boite à air (beau boulot avec son capot en carbonpour le kit admission, c'est pareil ça rend super bien. La modif de la boite à air que j'avais fait sur la mienne me donnait la même impression: un peu plus de moelleux à l'accélération et meilleure de prise de régime (normal si un peu plus d'air arrive au turbo)
LOL, t'es infernal Romainbobo-77 a écrit :et ne pas oublier bientot un kit de durites silicone
Je confirme, je trouvais ça hyper salissant et un attrape poussière de fou, tu ne voyais que ça.Arno_94 a écrit :+1 ca claque le carbone
D'autant + que cest ce qui lui faisait défaut un peu ce noir laqué je trouve.
en fait c'est super important la température d'air à l'admission: plus c'est frais, voire froid, mieux ton auto va fonctionner. maintenant penser que le moteur aspire de l'air chaud parceque le filtre est dans le compartiment est une erreur: un 1600cm3 qui tourne à 4000trs/mins va aspirer (1,6l x 4000trs/mins divisé par 2 car un cycle sur 2 à l'allumage) 3,2m3 d'air à la minute et le volume libre dans le compartiment moteur est inférieur à 200l, donc ça va recycler 16 x à la minute le volume d'air moteur. De surcroit, ça ne marche pas en vase clos, les différentes ouvertures de la face avant dispersent aussi les calories. Je suis certain que le moteur ne tire pas d'air plus chaud que l'air extérieur en température ambiante, ou à peine mais c'est moins d'un demi degréGAR35 a écrit :Merci![]()
J'ai fait faire ça par Xclusiv Carbon, j'avais trouvé ces références sur le forum.Phil68 a écrit :c'est super beau les éléments en carbone pour l'intérieur![]()
![]()
tu as trouvé cela ou et tu en as eu pour combien si ce n'est pas indiscret?
Je te renvoie vers sa page Facebook. Xclusiv Carbon
N'hésite pas à le contacter en MP. Il s'appelle Marc Binet.
Oui j'avais suivi ta modif sur la boite à air (beau boulot avec son capot en carbonpour le kit admission, c'est pareil ça rend super bien. La modif de la boite à air que j'avais fait sur la mienne me donnait la même impression: un peu plus de moelleux à l'accélération et meilleure de prise de régime (normal si un peu plus d'air arrive au turbo))
Comme tu le dis un peu plus moelleux et un petit bruit sympa.
Beaucoup de gens se pose la question quand à savoir si on aspire de l'air chaud, donc pas bon pour le moteur..... J'ai commandé un thermomètre avec sonde extérieur histoire de faire un relevé de température et ainsi avoir des valeurs parlantes à transmettre.
Je vous tiendrais au courant.
Même si, et je me répète, la température à l'entrée de la boite à air n'a que peut ou pas d'influence sur nos C4RS avec un turbo et échangeur.
Alors attention, une admission froide, c'est pas bien du tout il me semble : les gouttelettes à la sortie des injecteurs vont s'agglomérer et former des gouttes sur les soupapes, et c'est vraiment pas bien pour la combustion! Il faut une admission ambiante/modéréePhil68 a écrit : en fait c'est super important la température d'air à l'admission: plus c'est frais, voire froid, mieux ton auto va fonctionner. maintenant penser que le moteur aspire de l'air chaud parceque le filtre est dans le compartiment est une erreur: un 1600cm3 qui tourne à 4000trs/mins va aspirer (1,6l x 4000trs/mins divisé par 2 car un cycle sur 2 à l'allumage) 3,2m3 d'air à la minute et le volume libre dans le compartiment moteur est inférieur à 200l, donc ça va recycler 16 x à la minute le volume d'air moteur. De surcroit, ça ne marche pas en vase clos, les différentes ouvertures de la face avant dispersent aussi les calories. Je suis certain que le moteur ne tire pas d'air plus chaud que l'air extérieur en température ambiante, ou à peine mais c'est moins d'un demi degré
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 102 invités |