Voilà ma quête est terminée et je viens donc vous présenter ma nouvelle acquisition :
Une CLIO RS2 172ch de 2002 bleu méthyl.
Après des semaines de recherche je suis enfin tombé sur un exemplaire qui remplissait mon cahier des charges à 95% !
Voici les principaux équipements/caractéristiques de mon véhicule :
- Je deviens donc le 3ème propriétaire
- 112.000 kms certifiés
- Historique complet avec factures dont courroie distribution/pompe à eau/accessoires/poulies réalisé il y a 1 an
- Bleu Méthyl
OPTIMISATION :
- Châssis : Triangles RS Ragnotti / Barre anti-rapprochement AV sur rotules / Plaquettes Ferodo DS2500 4 coins / 4 Pneus Yokohama AD08R / Jantes TURINI repeintes grises / Combinés filetés H&R / Géométrie étudiée
- Echappement : Ligne Ktec Racing (avec décata)
- Allègement : Suppression fond de coffre arrière et retrait roue de secours
- Intérieur : Volant SPARCO + Radio CD ALPINE MP3
- Moteur : Admission avec Kit BMC et boa d'entrée air prise au niveau de l'AB gauche.
- Passage au banc : 181ch et 21mkg
Voici quelques photos rapides mais j'aurai l'occasion de fournir ce post par la suite !

Moi qui découvre la marque et le modèle (ancien intégriste Alfa Romeo

--> AU PROGRAMME (bah oui j'ai dit 95%) :
Court terme :
- Suppression decata et montage d'un cata sport (objectif CT dans 2 ans) : Je suis ouvert à toute proposition
- Checkup et Cartographie sur mesure pour prise en compte échappement et admission chez EXELIXIS dans le 69 (je ferai ainsi un compte rendu sur ce préparateur que j'ai connu par l'intermédiaire d'un post sur meganersforum)
- Tapis Renault Sport
- Purge liquide de frein (MOTUL RBF600) et liquide de DA (voir remarques)
Moyen/long terme :
- Réfection BV (pour l'instant tout va bien, vitesses passent bien et qui ne craquent pas) avec VM allégé + montage pont court 14x63
- Sièges REGARO Trendline si l'envie s'en fait ressentir (pour l'instant les sièges d'origine me vont bien même si la position de conduite n'est pas optimale...)
--> REMARQUES :
- Haut moteur refait à neuf avec culasse pris en compte en garantie par Renault en 2005 lors des 35.000 kms du véhicule.
- Rayure au niveau de la trappe à essence et perte de peinture sur (1 x 3) cm sur bouclier avant
- Direction TRES dure, ferme mais précise : NORMAL ??? J'ai lu sur le forum les différents problèmes de pompe de DA pour RS2 mais moi pas de souci de bruit, pas de grincement, de butée à butée OK, je vais vérifier mon niveau et l'état du liquide de DA dans un premier temps.
A très vite donc sur ce forum pour vos remarques et votre aide/réponse et à bientôt sur les routes pour des rassemblements et une fois par an sur piste histoire de lui dégourdir les bielles