Dernier message de la page précédente :
Merci pour les réponses les gars. Cette semaine j'ai refait le plein et la jauge est descendue tout à fait normalement. J'ai vraiment l'impression que si je remplis le réservoir en forçant, elle a tendance à se bloquer. Bon le soucis ne s'est pas reproduit donc je reste attentif et je surveille.[Topic officiel] Renault Clio IV RS
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
Renault Clio IV RS
C'est pas vraiment que la jauge reste coincée. C'est que tu peux toujours mettre plus de carburant que la conte Ance théorique.
Ajoute à ça lenfzit que la jauge n'est pas linéaire et tu as la source de cet "effet"
À chaque plein les 100/150 premier km la jauge est au max, puis descend un poil "vite" puis de manière plus modérée vers les 50℅ et chute un poil plus vite de nouveau.
Après il faudrait savoir aussi comment est gérer la jauge: uniquement sur le niveau de carburant, sur le kmetrage restant ou sue le carbu avec un correctif sur les km restant et la conso récente. (Comme les km restants qui s'ajuste en fonction de la conduite récente, j'ai déjà vu la jauge "remontée" un poil entre deux parcours)
Ajoute à ça lenfzit que la jauge n'est pas linéaire et tu as la source de cet "effet"
À chaque plein les 100/150 premier km la jauge est au max, puis descend un poil "vite" puis de manière plus modérée vers les 50℅ et chute un poil plus vite de nouveau.
Après il faudrait savoir aussi comment est gérer la jauge: uniquement sur le niveau de carburant, sur le kmetrage restant ou sue le carbu avec un correctif sur les km restant et la conso récente. (Comme les km restants qui s'ajuste en fonction de la conduite récente, j'ai déjà vu la jauge "remontée" un poil entre deux parcours)
- math74
- Clioteux de Base
- Voiture : Clio 4 rs noir
- Departement : 74
- Slogan : Semelle de plomb :)
Renault Clio IV RS
Salut à tous,
Ma clio a 16000Km et je crois entendre un bruit de frottement (à l'avant?) quand je freine qu'il n'y avais pas au début.
Pensez-vous que ce soit déjà les plaquettes de freins qui soit mortes?
Pouvez-vous me dire à quel kilométrage vous les avez changées?
Merci d'avance!
Ma clio a 16000Km et je crois entendre un bruit de frottement (à l'avant?) quand je freine qu'il n'y avais pas au début.
Pensez-vous que ce soit déjà les plaquettes de freins qui soit mortes?
Pouvez-vous me dire à quel kilométrage vous les avez changées?
Merci d'avance!
- Doudougotcha
- Clioteux Indispensable
- Prénom : Ludo
- Voiture : 3RS2 Sirius
- Departement : 59
- Slogan : Vive l'atmo !!!
- math74
- Clioteux de Base
Renault Clio IV RS
C'est plus qu'un sifflement on dirais que je suis métal contre métal limite :s
Vous les avez changer à combien de kilomètre en moyenne vos plaquettes?
Vous les avez changer à combien de kilomètre en moyenne vos plaquettes?
Renault Clio IV RS
Des plaquettes durent entre 10 et 30k km donc c'est possible.
Le plus simple serait de démonter une roue et vérifier. J'ai pas souvenir si avec les jantes 18 d'origines ya moyen. D'avoir un oeil dessus (je suis en 17 hiver et c'est plus serré)
Le plus simple serait de démonter une roue et vérifier. J'ai pas souvenir si avec les jantes 18 d'origines ya moyen. D'avoir un oeil dessus (je suis en 17 hiver et c'est plus serré)
- Doudougotcha
- Clioteux Indispensable
- Prénom : Ludo
- Voiture : 3RS2 Sirius
- Departement : 59
- Slogan : Vive l'atmo !!!
Renault Clio IV RS
Oui voilà, démonte les roues avant et vérifie l'épaisseur des plaquettes.
Ca donnera des piste pour la suite.
Ca donnera des piste pour la suite.
- math74
- Clioteux de Base
Renault Clio IV RS
Merci de vos réponses,
J'ai regarder des vidéos sur youtube pour voir comment vérifier l'épaisseur des plaquettes mais je ne connais pas l'épaisseur qu'il faut qu'il reste et les gens ce contredisait d'une vidéo à l'autre...
Du coup je pense que je vais aller les faire changées vu que j'ai déjà eu des plaquettes mortes et sa fessait quasiment le même bruit...
J'étais juste étonner qu'elle ne dure "que" 16000km, mais après je pense que la durée doit dépendre de la façon de conduire de la personne.
Mais on a pas des rs pour rouler comme en dci :)
J'ai regarder des vidéos sur youtube pour voir comment vérifier l'épaisseur des plaquettes mais je ne connais pas l'épaisseur qu'il faut qu'il reste et les gens ce contredisait d'une vidéo à l'autre...
Du coup je pense que je vais aller les faire changées vu que j'ai déjà eu des plaquettes mortes et sa fessait quasiment le même bruit...
J'étais juste étonner qu'elle ne dure "que" 16000km, mais après je pense que la durée doit dépendre de la façon de conduire de la personne.
Mais on a pas des rs pour rouler comme en dci :)
Renault Clio IV RS
Logiquement, ce qui t'assure que ta plaquette est a changer c'est si tu n'as plus de fente(s) entre les 2/3 partie de la garniture
- benjbenj
- Clioteux Expérimenté
- Prénom : Benjamin
- Voiture : C4 Estate GT
- Departement : 75
- Slogan : La vitesse ne tue pas s'arrêter brutalement oui !
Re: RE: Renault Clio IV RS
Pas forcément vrai je crois mais sur oscaro on trouve les côtes min max ;-)bd0g a écrit :Logiquement, ce qui t'assure que ta plaquette est a changer c'est si tu n'as plus de fente(s) entre les 2/3 partie de la garniture
- TristanC4RS
- Clioteux Confirmé
- Prénom : Tristan
- Voiture : Clio 4 RS Cup
- Departement : 35
- Slogan : Poweeeeeeeerrrr !!!
Renault Clio IV RS
Il me semble que les plaquettes origine n'ont pas de fente sur la IV RSbd0g a écrit :Logiquement, ce qui t'assure que ta plaquette est a changer c'est si tu n'as plus de fente(s) entre les 2/3 partie de la garniture

- math74
- Clioteux de Base
Renault Clio IV RS
J'ai réussi a prendre quelques photos:

Mais je suis aussi aller au karcher et j'avoue que le bruit à disparu vous aviez raison c'étais surement de la poussière mais maintenant que j'ai pris des photos si vous arrivé à me dire à combien de pourcentage d'usure je suis?
Et j'ai pris deux photos de la rayure à la clé qu'on ma faite récemment...

Sachant que je ne veux pas mêler mon assurance à cette histoire, savez-vous combien sa va me coûter un peux prés en carrosserie? Je pensais y faire chez renault pour être sur du résultât vous en pensez quoi?
EDIT: vous pouvez clicker pour agrandir les photos (prendre des photos de la carrosserie est vraiment dur c'est un miroir cette voiture!)

Mais je suis aussi aller au karcher et j'avoue que le bruit à disparu vous aviez raison c'étais surement de la poussière mais maintenant que j'ai pris des photos si vous arrivé à me dire à combien de pourcentage d'usure je suis?
Et j'ai pris deux photos de la rayure à la clé qu'on ma faite récemment...

Sachant que je ne veux pas mêler mon assurance à cette histoire, savez-vous combien sa va me coûter un peux prés en carrosserie? Je pensais y faire chez renault pour être sur du résultât vous en pensez quoi?
EDIT: vous pouvez clicker pour agrandir les photos (prendre des photos de la carrosserie est vraiment dur c'est un miroir cette voiture!)
- math74
- Clioteux de Base
Renault Clio IV RS
Ha cool enfin une bonne nouvelle lol :)
Et au niveau de la rayure tu en penses quoi niveau tarif? Je m'attend un +/- 1000€?
Et au niveau de la rayure tu en penses quoi niveau tarif? Je m'attend un +/- 1000€?
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités |