Dernier message de la page précédente :
Ce ne sont pas des chemises amovibles contrairement au bloc C mais l'alésage est le même pour toutes les clio et megane Rs.chubol a écrit :Ok si tu dis que tu arrives à tout gérer avec le calculo de R21, c'est déjà très bien, tu fais une belle économie, car une sybelle et les heures de programmation... Si tu n'es pas sûr, je peux te donner la liste des capteurs...Stephane88 a écrit :Tu as raison sur beaucoup de points après un bloc f4r qu il soit de megane ou clio, ça reste le même. Le rv, tu vas le chercher dans les pistons et sur la culasse donc si tu prends les ensemble d'un f4rt il y a pas de gros soucis.chubol a écrit :Stéphane,
perso je trouve ton projet complexe (le fait de faire un mix entre F4R et F4RT pour pouvoir conserver la JC5).
Peut-être parce-que je ne suis pas à l'aise dans ce genre de transformation...
J'ai le sentiment que ça peut coincer effectivement du côté distri, sur le rapport volumétrique, du côté des capteurs (avec une gestion de R21T, je ne vois pas comment tu peux gérer toutes les infos...), du côté du papillon, et surtout côté boîte.
Je ne sais pas comment ta JC5 est renforcée, mais si les diamètres des axes du primaire et du secondaire restent les mêmes, ça va flamber).
Je trouve plus simple de gérer les périphs d'un F4RT + ND0.
Une gestion sybelle, le levier de vitesse complet d'une mégane comme le dit Schlampe, une pédale d'embrayage avec émetteur hydro (un tube Cu jusqu'au récepteur et un réservoir de MC avec connexion à l'émetteur).
Et effectivement des cardans sur-mesure (pour la longueur et pour la tête côté train).
ça me semble moins chaud à réaliser et je pense plus fiable...
Mais effectivement si une nd0 passe, il n'y a pas d'intérêt à passer sur un bloc petite face et risquer d'exploser ma jc5.
Pour la gestion de la R21, tu te trompes, elle gère tous les capteurs, elle coûte rien, elle est fiable et facile à programmer.
Pour la petite histoire, le bloc J de la R21 turbo, le 2L a volontairement été bridé à 175 cv par renault pour ne pas faire d'ombre au v6 de la R25.
En superproduction, tu avoisines les 450 cv et sur une 21 de série c'est 220 cv fiable juste en reprogrammation.
Je n'ai jamais ouvert de F4R et je me pose une question: les chemises sont amovibles? Car si elles ne sont pas amovibles il te faudra les pistons adéquates ou alors réaléser le bloc non? Quand j'étais plus jeuneil y avait des lettres sur les pistons et les chemises (pour la bonne association piston-chemise / pour avoir le bon jeu).