Salut a tous,
me voila de retour avec des nouvelles de la petite
La semaine derniere j'ai entendu un bruit lors de l'arret de du moteur. Chose que je ne supporte pas alors j'ai du investiguer ^^
Apres controle de la tension de la courroie j'ai marqué la Damper, celle ci a tourné comme on peu le voir sur les photos..
J'ai donc pu faire changer ça contre un resto donc ça va c'est bien allé et maintenant plus de bruit
La voiture est plus souple et demarre bien mieux, elle en avait besoin..
La poulie m'a alors permis de voir que j'avais un cardan de mort.. Super .. Quand ça commence ça arrete pas..
Quoi qu'il ne reste plus grand chose de vieux sur le train avant.. seulement les cardan qui n'ont jamais ete changes...
Forcement c'est le soufflet du palier qui est dechire, du coup j'ai de la graisse sur le berceau

Je vais pouvoir commencer a chercher un cardan passager..
Puis j'ai ensuite changé mes amortos apres reflexion.. Je pensais les faire reviser mais le tarif est excessif comparé a des b14 neufs..
La revision des avants coutaient le prix d'un kit complet alors j'ai preferé repartir sur tout de neuf..
Du coup j'ai craqué
Le montage est super simple c'est un bonheur !
Emballage de fou, ils ne vont pas s'abimer dans le carton, tant mieux !
On peut voir la difference de grosseur entre les h&r arriere et les b14 arriere sur les photos
Puis je me suis aperçu que j'avais un 4x4 derriere..
Pour demonter mes anciennes bagues de reglage arriere, paye ta galere..
Au debut j'avais posé les nouveaux ressorts sur mes anciens reglages au mini mais quand j'ai tout posé au sol voila la hauteur de caisse derriere..
Tout seul j'ai cru que j'allais peter un plomb sous la voiture

Impossible a demonter !
J'ai du faire appel a un ami pour qu'on fasse ca a deux car couché sous la voiture tout seul ce n'etait pas possible
Quelle galere... degrippant, tout, impossible lol
Voila qui est fait, une putain de galere.. deux heures a deux pour reussir a les virer a deux ..
Ils n'etaient meme pas gripés mais le filletage s'est completement arraché...
J'ai donc enlevé les bagues et je n'ai pas remise les nouvelles, en attendant que les ressorts se tassent un peu.
J'ai du passer a la casse recuperer les "bagues" en plastique d'origine pour en mettre en haut et en bas car je 'en avait qu'une pour chaque coté.
Je suis tout de meme allé voir chez renault car je bosse a coté et 40€ piece le truc mdr
J'en ai eu pour 2e a la casse..
Que c'est beau quand c'est neuf !

Et c'est quand meme mieux plus bas..
Et voila le tout démonté
Forcement je pensais que les b14 avaient le reglage de carossage avec le trou oblong comme mes h&r mais malheureusement non..
Donc la voiture etait presque en positif.. il a fallu remedier a ça, donc achat de vis excentriques..
Et montage direct..

Voila qui est bien mieux
Plus qu'a aller essayer tout ça ce soir , j'ai hate lol