Dernier message de la page précédente :
En fait là si l'on regarde bien nous sommes tous d'accord. C'est beau de voir ça sur un forum. De ce fait si nous prenons du recul en reprenant votre argument consistant à dire qu'il y a de bons ingénieurs (c'est vrai) mais beaucoup d'enseignes avec énormément d'employés en lisant entre les lignes c'est facile de faire une très belle conclusion sur le sérieux de cette entreprise. Justement la reprogrammation c'est pas quelque chose d'évident et très peu savent le faire. Avec leurs outils, il suffit de reprendre d'anciennes map (pas toujours très précises mais bon ça va quand même) et on modifie les cases un peu comme on veut pour obtenir la puissance qui est indiquée en temps réel. Si pour vous ça c'est du bon travail il faut que l'on monte vite une entreprise car ça risque de marcher du tonnerre. Ensuite si l'on se réfère à jj46, c'est tout à fait cela. Si l'on joint ces principes aux bidouillages de la pression et des driver wish ça donne une sacrée bonne auto c'est sûr et certain. ça devient quand même de plus en plus commun cette obsession de la puissance, surtout que bien souvent c'est exagéré. Par ailleurs, en principe quand on parle de modification (si l'on reprend les principes de base), on ne cherche pas une puissance en ch car ça demande trop de paramètres que nous n'avons pas sur l'automobile. Par contre on raisonne en terme de boost par exemple sur un moteur turbo. C'est surtout à portée théorique mais si les professionnels commencent à faire des erreurs comme ça c'est pas top. Enfin lorsque l'on discute avec eux c'est souvent très imprécis, ils parlent toujours de la même chose et si l'on a le malheur de poser une question théorique on recevra un beau "c'est comme ça". A titre personnel, un moteur c'est déjà très compliqué (en plus il faut penser aux compensations en courbe) alors c'est impossible de savoir le modifier avec une précision totale. Par contre à ce titre la modélisation est intéressante car permet d'avoir quelque chose de propre et de laisser éventuellement et dans les limites du possible l'ecu corriger (suivant les unités informatiques effectivement). Maintenant si l'on parle en termes de performance, modifier la cartographie pédale est intéressant puisque ça nous oblige à mettre pas mal les gaz.[4RS] Reprogrammation
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
-
- Clioteux Expérimenté
- Prénom : Jerome
- Voiture : 4RS1 TROPHY
- Departement : 83
- Slogan : 220 @ 250
Reprogrammation
Ca serait bien d'avoir un retour si une personne a reprogrammer sa clio trophy, plus de 250ch de 5000TR à 6500tr, c'est pas déguelasse et les performances serait légèrement supérieur à une megane 3 rs
Ex Renault Clio 4 RS 220 Trophy EDC Filtre green - echappement tube supersprint - 250ch
New Renault Megane 3 RS 275 CUP Filtre kn - echappement tube supersprint
- Tervize
- Clioteux Respecté
- Prénom : Nico
- Voiture : C3RS
- Departement : 76
- Slogan : "Promis j'arrête les modifs"
Reprogrammation
Ca doit être bien marrant de déposer une M3rs de 265ch quand mêmeTrophy2777 a écrit :Ca serait bien d'avoir un retour si une personne a reprogrammer sa clio trophy, plus de 250ch de 5000TR à 6500tr, c'est pas déguelasse et les performances serait légèrement supérieur à une megane 3 rs

Ma dyna ! C3RS2 "presque stock"
-
- Clioteux Expérimenté
Reprogrammation
je pense avoir trouvé une vidéo d'une trophy reprogrammé et ça m'a l'aire d'envoyer.
https://www.youtube.com/watch?v=QAdioEedfW4
sur la vidéo il est pas en mode race, la 220 d'origine ne monte pas aussi vite à presque 250, il est évident que celle ci est reprogrammé.
sur la vidéo il est pas en mode race, la 220 d'origine ne monte pas aussi vite à presque 250, il est évident que celle ci est reprogrammé.
Ex Renault Clio 4 RS 220 Trophy EDC Filtre green - echappement tube supersprint - 250ch
- Tervize
- Clioteux Respecté
Reprogrammation
nan il dit bien qu'il a que 220cv et j'ai à peut près pareil niveau bruit et timing pédale à fond :)Trophy2777 a écrit :je pense avoir trouvé une vidéo d'une trophy reprogrammé et ça m'a l'aire d'envoyer.
-
- Clioteux Expérimenté
Reprogrammation
C'est pas sa propre vidéo, il insinu qu'elle fait 220 mais il ne le sait pas.
Déjà la mini jcw marche mieux que la clio en accélération, le moteur est plus gros et beaucoup de couple.
Ensuite passer 200 la clio monte très vite et rien à voir avec celle qu'on a d'origine.
Déjà la mini jcw marche mieux que la clio en accélération, le moteur est plus gros et beaucoup de couple.
Ensuite passer 200 la clio monte très vite et rien à voir avec celle qu'on a d'origine.
-
- Clioteux Expérimenté
Reprogrammation
Reprogrammation
Elle marche celle-là oh !Trophy2777 a écrit :je pense avoir trouvé une vidéo d'une trophy reprogrammé et ça m'a l'aire d'envoyer.

- Tervize
- Clioteux Respecté
Reprogrammation
J'avoue que ca met un doute
après y'a pas mal de facteur qui rentre en compte je pense... j'ai bien reussi à faire 210 avec une C3 dci 90, qui est censé ne pas dépasser les 170
merci la descente (en allemagne bien sûr
)
De toute manière ca n'a pas grande utilité, nos clios sont bien avant 180 après on a des veaux
et on a pas d'auroute sans limitations en france 

De toute manière ca n'a pas grande utilité, nos clios sont bien avant 180 après on a des veaux

-
- Clioteux Expérimenté
Reprogrammation
Justement celle ci monte vite à 250, meme la megane rs trophy doit rougir.
- Tervize
- Clioteux Respecté
Reprogrammation
La trophy nan je pense pas,en accélération oui mais pas en vitesse de pointe, après je demande àTrophy2777 a écrit :Justement celle ci monte vite à 250, meme la megane rs trophy doit rougir.

- Phil68
- Clioteux Indispensable
- Prénom : Philippe
- Voiture : Clio 4RS, 997S
- Departement : 68
- Slogan : RS un jour, RS toujours
Reprogrammation
le gars qui avait fait la reprog de la mienne à passé quasiment 4h dessus et il en avait déjà fait avant la mienne, donc il ne partait pas de 0.
au banc, c'est passé de 206 à 232ch (et 315nM de couple), donc sur courbe et sur papier. Au volant, la différence n'étant pas très perfectible, j'ai fais quelques chronos comparatifs qui ont permis de voir des secondes de gagnées par ci par là, mais encore une fois, c pas impressionnant en sensations pures. en revanche, ça a totalement gommé ces effets de broutage à bas régime quand tu re-accelère.
je suis globalement très satisfait d'avoir effectué cette reprog, et on est nombreux dans ce cas sur le forum.
au banc, c'est passé de 206 à 232ch (et 315nM de couple), donc sur courbe et sur papier. Au volant, la différence n'étant pas très perfectible, j'ai fais quelques chronos comparatifs qui ont permis de voir des secondes de gagnées par ci par là, mais encore une fois, c pas impressionnant en sensations pures. en revanche, ça a totalement gommé ces effets de broutage à bas régime quand tu re-accelère.
je suis globalement très satisfait d'avoir effectué cette reprog, et on est nombreux dans ce cas sur le forum.
- Tervize
- Clioteux Respecté
Reprogrammation
je n'ai pas cette sensation là sur ma trophy personnellement, ou en tout cas ce n'est pas gênant ou très perceptible, pour les perfs c'est difficiles à évaluer et pis bon on fait pas des départs arrêtés pleine balle à chaque feu rouge pour mesurer le 0/100, à moins que ..Phil68 a écrit :le gars qui avait fait la reprog de la mienne à passé quasiment 4h dessus et il en avait déjà fait avant la mienne, donc il ne partait pas de 0.

-
- Clioteux Expérimenté
Reprogrammation
c'est pas vraiment sur des départ que tu gagnes avec ça, mais sur les relances pour doubler notamment et là le changement est agréable.
Phil68, merci du retour de plus que la trophy à un turbo plus conséquent qui garde de la puissance à haut régime, c'est de bonne sensation. Je vais me laisser tenter prochainement.
Phil68, merci du retour de plus que la trophy à un turbo plus conséquent qui garde de la puissance à haut régime, c'est de bonne sensation. Je vais me laisser tenter prochainement.
- Phil68
- Clioteux Indispensable
- Prénom : Philippe
- Voiture : Clio 4RS, 997S
- Departement : 68
- Slogan : RS un jour, RS toujours
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invités |