Puissance réelle de nos RS

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
zimzuum
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 218

[Divers] Puissance réelle de nos RS

Messagepar zimzuum » ven. 11 déc. 2015 17:33

Dernier message de la page précédente :

ouais enfin, faut pas traiter les gens de guignols, même si c' est éffacé (merci T37 ?) je trouve que c' est pas très constructif comme attitude.Moi je n' ai attaqué personne, mais apparemment, dire qu' un F4R bien mis au point avec juste admission, ligne et reprog peut atteindre 190cv ça en ennerve certains...
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Divers] Puissance réelle de nos RS

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:33

Avatar de l’utilisateur
motus306
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1484
Prénom : guillaume
Voiture : clio 3 RS ph2
Departement : 76
Slogan : RS un jour,RS toujours

[Divers] Puissance réelle de nos RS

Messagepar motus306 » ven. 11 déc. 2015 17:33

T37 a écrit: J'ai lu tout a l'heure dans Echappement magasine, que powersystem sortirait un boitier pour clio 3 RS portant la puissance de 197 ch a 210 ch . Le boitier pourrait aller sur nos RS puisque c'est la même base . Donc +13 ch par un simple boitier ! MDR ,13cv sur une 3RS avec un boitier .Déjà que j'ai un gros doute sur les 197cv annoncés alors 210cv...Au pire avec un boitier comme ca ce serait déjà pas mal de ne pas perdre.
Avatar de l’utilisateur
arnaud
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 63

[Divers] Puissance réelle de nos RS

Messagepar arnaud » ven. 11 déc. 2015 17:33

c claire mais c des chevaux malades c pour sa qu ils en sorte plus que les autres
Avatar de l’utilisateur
phildipp
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 61

[Divers] Puissance réelle de nos RS

Messagepar phildipp » ven. 11 déc. 2015 17:33

Gégé a écrit: Celle qui sort 192 est une 2004 avec ligne complete, ca me parait plausible..Ca tourne autour de 190/195 cv avec cette config'.. slt gégé ben ben voila j ai une rs2004 182 ch et avec un pot on na passer ma voiture o powerdyne et je sors 191.4 alors que je n est q' un silencieux madac et pas de ligne et un filtre pipercross dans ma boite a air d origine .(courbe si jointe )http://img142.imageshack.us/img142/8156 ... 2.jpgalors si vous regarder bien la courbe il y a avec fusible et sans fusible j explique :j enleve un fusible pour elimine mon esp et l abs ki me casse les couilles et voila le resultat vive l electronique lol ( je vous ferai une presentation de ma voiture des que j ai un petit moment )
Avatar de l’utilisateur
arnaud
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 63

[Divers] Puissance réelle de nos RS

Messagepar arnaud » ven. 11 déc. 2015 17:33

avez vous le numero de tel pour que je puisse commander mon boitier renault sport merci
Avatar de l’utilisateur
motus306
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1484
Prénom : guillaume
Voiture : clio 3 RS ph2
Departement : 76
Slogan : RS un jour,RS toujours

[Divers] Puissance réelle de nos RS

Messagepar motus306 » ven. 11 déc. 2015 17:33

phildipp a écrit: Gégé a écrit: Celle qui sort 192 est une 2004 avec ligne complete, ca me parait plausible..Ca tourne autour de 190/195 cv avec cette config'.. slt gégé ben ben voila j ai une rs2004 182 ch et avec un pot on na passer ma voiture o powerdyne et je sors 191.4 alors que je n est q' un silencieux madac et pas de ligne et un filtre pipercross dans ma boite a air d origine .(courbe si jointe )http://img142.imageshack.us/img142/8156 ... 2.jpgalors si vous regarder bien la courbe il y a avec fusible et sans fusible j explique :j enleve un fusible pour elimine mon esp et l abs ki me casse les couilles et voila le resultat vive l electronique lol ( je vous ferai une presentation de ma voiture des que j ai un petit moment ) Le powerdyne,c'est le truc à ventouse que l'on colle sur le pare brise?Nan parce que si c'est ca il ne faut pas trop se fier au résultat,c'est de l'à peu prêt +/- 20 cv.J'ai déjà vu un mec passé sa S2000 avec ce truc et sortir 170cv donc... Sur RS team il y a un mec (olin) qui sort 190cv de sa RS2004,mais pour cela il a Boite carbone, cale porte injecteur hi torque, culasse Hi power, AAc hi torque, reprog sur calculo d'origine.Pour info sa RS2004 sortait environ 170cv d'origine.Il a revendu sa prépa à un autre mec en RS2004 et gars sortait aussi env 170cv d'origine (mais n'avait pas beaucoup de kms).Faut pas rever,les RS 172cv sortent en moyenne 165cv réelles et les 182 sont plus souvent à 175cv qu'à 180.Donc 190 avec juste un silencieux je n'y crois pas trop.
Avatar de l’utilisateur
phildipp
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 61

[Divers] Puissance réelle de nos RS

Messagepar phildipp » ven. 11 déc. 2015 17:33

motus 306 a écrit: phildipp a écrit: Gégé a écrit: Celle qui sort 192 est une 2004 avec ligne complete, ca me parait plausible..Ca tourne autour de 190/195 cv avec cette config'.. slt gégé ben ben voila j ai une rs2004 182 ch et avec un pot on na passer ma voiture o powerdyne et je sors 191.4 alors que je n est q' un silencieux madac et pas de ligne et un filtre pipercross dans ma boite a air d origine .(courbe si jointe )http://img142.imageshack.us/img142/8156 ... 2.jpgalors si vous regarder bien la courbe il y a avec fusible et sans fusible j explique :j enleve un fusible pour elimine mon esp et l abs ki me casse les couilles et voila le resultat vive l electronique lol ( je vous ferai une presentation de ma voiture des que j ai un petit moment ) Le powerdyne,c'est le truc à ventouse que l'on colle sur le pare brise?Nan parce que si c'est ca il ne faut pas trop se fier au résultat,c'est de l'à peu prêt +/- 20 cv.J'ai déjà vu un mec passé sa S2000 avec ce truc et sortir 170cv donc... Sur RS team il y a un mec (olin) qui sort 190cv de sa RS2004,mais pour cela il a Boite carbone, cale porte injecteur hi torque, culasse Hi power, AAc hi torque, reprog sur calculo d'origine.Pour info sa RS2004 sortait environ 170cv d'origine.Il a revendu sa prépa à un autre mec en RS2004 et gars sortait aussi env 170cv d'origine (mais n'avait pas beaucoup de kms).Faut pas rever,les RS 172cv sortent en moyenne 165cv réelles et les 182 sont plus souvent à 175cv qu'à 180.Donc 190 avec juste un silencieux je n'y crois pas trop. ben ce ne pas dutout de ce truc kéké qu l on colle sur le pare brise moi perso ji crois sans i croire bien ke ca c verifié bien des fois. exemple : le gtech ca marche tres bien me la ce n est pas ce genre de truc kon branche sur l allume cigare non.le powerdyne et un logiciel sur pc avec une prise ki va du pc a la prise OBD2 et ca te calcule tout ca en fonction des raports de boites combien pese la voiture beaucoup de facteur ki fond ke ca te sors une courbe me je t en parlerai me je ne suis pas assez callé la dedans pour te dire pourkoi comment a kel heure ce logiciel efface les erreurs moteurs il fé beaucoup de chose voila
Avatar de l’utilisateur
arnaud
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 63

[Divers] Puissance réelle de nos RS

Messagepar arnaud » ven. 11 déc. 2015 17:33

personne a le numero de tel pour commander chez renault sport merci
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30868
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[Divers] Puissance réelle de nos RS

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 17:33

Avatar de l’utilisateur
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16819
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

[Divers] Puissance réelle de nos RS

Messagepar Marco » ven. 11 déc. 2015 17:33

Le boitier grN c'est -2ch approuvé au banc
Avatar de l’utilisateur
T37
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1396

[Divers] Puissance réelle de nos RS

Messagepar T37 » ven. 11 déc. 2015 17:33

???
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30868
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[Divers] Puissance réelle de nos RS

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 17:33

A moins de s'en servir comme base pour une reprog.
Avatar de l’utilisateur
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16819
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

[Divers] Puissance réelle de nos RS

Messagepar Marco » ven. 11 déc. 2015 17:33

Oui si tu veux pas utiliser ton boitier d'origine tu peux prendre un grN.Mais il faut savoir qu'après tu pourra remettre tes données origines sur ton boitier d'origine.J'avais une powerchips avant et si je gagnais un peu de couple c'était pas mal
Avatar de l’utilisateur
zimzuum
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 218

[Divers] Puissance réelle de nos RS

Messagepar zimzuum » ven. 11 déc. 2015 17:33

je ne veux en aucun cas m' auto proclamer expert mais j' ai pas mal discuté avec des gens compétents et j' ai recemment passé ma RS au banc, et "cuisiné" le gars de chez technomap sur tout ce qui me passait par la tête comme question sur la RS et au vu de tacourbe je peux te dire :pour la courbe qui t' annonce 191cv soit t' as au minimum une bonne prépa. en partant d' une bonne auto (une RS2004 en forme avec ligne complète, admission optimisée et reprog bien faite), soit ton powerdyn dit n' importe quoi...sinon 183 c' est fantastique d' origine, mais pourquoi pas par contre ta courbe va jusqu' à 8000, tu as cassé ton moteur selon ton powerdyn, je dis ça parce qu' à 8000 il casse c' est certain et ta Pmax devrait être avant 7000, et avant 7000 ça descend sec normalement hors là ta courbe monte on dirait qu' elle en veut encore et en plus elle est bien lisse du début à la fin... pour le couple c' est encore moins probable au vu de la courbe c' est carrément impossible, entre 3000 et 4000 il y a une perte de couple du au croisement des arbres à cames, c' est inévitable, ton powerdyn lui t' affiche un couple constant de quasiment 18m/kg à ces régimes (là même une reprog n' y peut rien je crois qu' angelworks font un truc dans ce genre mais c' est modif de la culasse, du repartiteur d' admission, collecteur spécifque, gros injecteurs, gestion spécifique, AAC ...!) tu dois osciller entre 10 et 12 au mieux, 18 c' est du pipo tout simplement.Bref, au regard de la forme des courbes, du fait qu' il affiche jusqu' à 8000, qu' il t' affiche des valeurs de puissance optimistes et de couple carrément impossible (la valeur max doit être pas trop loin remarque) c' est n' importe quoi powerdyn même si la valeur max de 183cv et 21,4 m/kg semble possible dans des cas exceptionnels...
Avatar de l’utilisateur
T37
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1396

[Divers] Puissance réelle de nos RS

Messagepar T37 » ven. 11 déc. 2015 17:33

Je suis d'accord, c'est pas fiable ce genre de chose . Déja que les bancs a rouleaux sont pas fiable a 100% mais ce genre de gadget comme powerdyn .... je dirais fiabilité 15% . Même le GTEc m'a l'air plus sérieux .
Avatar de l’utilisateur
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16819
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

[Divers] Puissance réelle de nos RS

Messagepar Marco » ven. 11 déc. 2015 17:33

Le mieux c'est le passage au banc sur banc fiable et pis c'est tout

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 548 invités