[38] Clio 4RS2 Trophy - 6 ans

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
mesterial
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2800
Voiture : 4RS2 Trophy
Departement : 38
Slogan : Pika! Pika! ^^

[38] Clio 4RS2 Trophy - 6 ans

Messagepar mesterial » ven. 2 déc. 2016 19:38

Bonjour,

Je commence un post pour vous présenter mon Pika de Clio 4 phase 2 Trophy :emu: :love: :boire:

Depuis environ 2 ans et demi que je songe à acheter une Clio 3 phase 2 Gordini... Après tellement de recherches, de visites, et de déceptions... Après avoir piloté une Clio 4 phase 1 Trophy sur circuit, j'ai commencé à l'apprécier et j'ai découvert le fameux Sirius sous le soleil de Juillet... Mais quand j'ai vu les mini-phares de la phase 2, je suis tombé amoureux! :love:

Commandée le 17 septembre pendant les journées portes ouvertes après moultes péripéties, réceptionnée le 28 novembre! :arf:

Voici mon Pika :

Image

Ca ne fait même pas une semaine encore, et je l'aime un peu plus chaque jour, au fur et à mesure qu'on se découvre :cool:

La boite à un peu son caractère en automatique, je passerai en manuel après 1000km, puis on verra les modes sport et race après 3000km. Puis l'année prochaine, cession d'une journée de cours à Dreux, là où j'ai découvert et apprécié le pilotage (je préfère avec un pro au début, ca doit faire "bizarre" de piloter avec sa caisse...) :arf:

A tous ceux qui disent qu'une caméra de recul c'est tellement pas RS, j'offre une bouteille de [votre alcool préféré :rire: ] à celui qui la rentre dans mon garage sans regarder, et bien sûr, sans taper! (pour info, elle ne rentre pas en marche avant : l'avant est trop long et elle ne braque pas assez pour faire ca)

:powaa: :love:
Dernière modification par mesterial le sam. 5 nov. 2022 17:07, modifié 8 fois.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[38] Clio 4RS2 Trophy - 6 ans

Messagepar Publicité » ven. 2 déc. 2016 19:38

Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[38] Mon Pikachu ! :)

Messagepar Gégé » ven. 2 déc. 2016 19:44

Belle bete !! :cool:
Avatar de l’utilisateur
mesterial
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2800
Voiture : 4RS2 Trophy
Departement : 38
Slogan : Pika! Pika! ^^

Mon Pikachu! :)

Messagepar mesterial » ven. 2 déc. 2016 19:54

Hommage à petite Clio, restée 5 ans avec moi...

Image

Tellement de choses vécues ensemble! :fleurs:

Image
Image
Image
Trophy2777
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 601
Prénom : Jerome
Voiture : 4RS1 TROPHY
Departement : 83
Slogan : 220 @ 250

[38] Mon Pikachu ! :)

Messagepar Trophy2777 » ven. 2 déc. 2016 20:38

Genial, jai une phase 1 sirius que jai recu y a quelques mois.

L'avant est tres sympa.
Ex Renault Clio 4 RS 220 Trophy EDC Filtre green - echappement tube supersprint - 250ch
New Renault Megane 3 RS 275 CUP Filtre kn - echappement tube supersprint
Avatar de l’utilisateur
MegioRS
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 173
Voiture : Clio 4 Trophy
Departement : 58
Slogan : MTFBWY

[38] Clio 4RS2 Trophy - Mon Pikachu ! :)

Messagepar MegioRS » sam. 3 déc. 2016 13:25

Magnifique!

Alors dis nous en un peu plus!

Comment fonctionne les feux avant et surtout les feux en damier?
Sylver52
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 83
Voiture : C4RS2016 Trophy
Departement : 74
Slogan : ...

[38] Clio 4RS2 Trophy - Mon Pikachu ! :)

Messagepar Sylver52 » sam. 3 déc. 2016 13:50

Je peux répondre à sa place vu que j'ai la même en noire en trophy ^^

Hier soir j'ai fait 15 km de nuit (8km d'autoroute et 7 km de route de nuit)
Alors les feux à led c'est abnormal tellement ça éclaire bien. Mieux que des xenons et incomparable avec des halogènes. En feux de route tu es en plein jour.
Je suis conquis et l'avant éclairé est tellement magnifique <3

Le châssis de la trophy est assez raide, j'adore mais ma femme beaucoup moins ^^

Sinon gros +1 Avec la caméra de recul. Impossible de la garer dans mon garage sans ça ;)

Le RS monitor est vraiment bien aussi pour les températures et les petits gadgets.

J'ai monté mon filtre BMC ce matin, le son est un poil plus rauque en mode normal. En mode Renault sport (même si je suis en rodage, je l'ai mis ce matin quand même ^^) le son est plus amplifié.

Voilà pour les premiers retours.
Sylver52
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 83
Voiture : C4RS2016 Trophy
Departement : 74
Slogan : ...

[38] Clio 4RS2 Trophy - Mon Pikachu ! :)

Messagepar Sylver52 » sam. 3 déc. 2016 13:52

Les feux enfin en damier sont allumés tout le temps (le drapeau complet est allumé en permanence)
En supplément quand tu tournes, une LED supplémentaire s'allume pour les feux de virage et de même pour les pleins phares en plus des feux avant.
Je vais poster des photos sur mon topic des la semaine prochaine :)
Avatar de l’utilisateur
mesterial
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2800
Voiture : 4RS2 Trophy
Departement : 38
Slogan : Pika! Pika! ^^

[38] Clio 4RS2 Trophy - Mon Pikachu ! :)

Messagepar mesterial » sam. 3 déc. 2016 14:41

Je peux pas préparer des photos ET répondre en même temps! ^^'
Avatar de l’utilisateur
Sylver52 , tu répondras sur ton post quand même, petit coquinou! :salut: :fleurs: :ptdr:

Le damier n'est pas tout le temps allumé, d'après les brillances sur les autres voitures :

- sans aucun phare de demandé, il n'est pas allumé (ou alors vraiment pas fort? je contrôlerai ca), il y a juste les C dans les phares. Selon la vitesse, les clignotants et l'angle du volant, en effet, le damier s'allume pour tourner, d'un côté ou de l'autre. A part de nuit au feu rouge, j'aime pas trop, ca fait ptit vieux qui met une roulette pour tourner :mains:

- avec les feux de position, les C s'éteignent et font place aux damiers, avec les feux arrières.

- avec les feux de croisement, tout est allumé :faivoir:

- avec les feux de route, on voit comme en plein jour, c'est abusé la puissance :arf: :sorry: La manette est même "inversée" : pour enclencher les feux de route, il faut pousser la manette! Si tu tires, c'est pour un appel de phare qui décolle la rétine :mdr:

J'ai voulu me promener ce matin, après ravitaillement en Meguiar's :fleurs: , je suis parti en freestyle, j'ai vu "lac de Paladru", je me suis dit que je trouverais bien pour prendre de belles photos... Et bien non, c'est que des campings fermés et des endroits privés, pas moyen de faire de belles photos :chiale:
Alors je suis rentré "déçu" (je me suis perdu dans un village avec routes toutes merdiques pourries : c'est là où le freestyle a fait place au GPS...), et je me suis dit que je vais faire comme tout le monde : des photos de garage :mdr:

Sans retouches :
Image
Image
Image

Tentative de photoshop pour le calendrier (mais je ne suis pas un pro :malad: ) :
Image

A part ça, quand tu verrouilles la voiture, les feux arrières et les damiers s'allument, les damiers s'éteignent en fondu sur les C qui s'allument, puis tout s'éteint!
Sylver52
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 83
Voiture : C4RS2016 Trophy
Departement : 74
Slogan : ...

[38] Clio 4RS2 Trophy - Mon Pikachu ! :)

Messagepar Sylver52 » sam. 3 déc. 2016 14:44

T'es pas loin de chez moi dis donc ^^

Tu vas sur Genève de temps en temps ?
Avatar de l’utilisateur
mesterial
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2800
Voiture : 4RS2 Trophy
Departement : 38
Slogan : Pika! Pika! ^^

[38] Clio 4RS2 Trophy - Mon Pikachu ! :)

Messagepar mesterial » sam. 3 déc. 2016 14:51

Sinon, elle a gagné un nouveau surnom que j'espère bien oublier dans quelques temps : "Pika mou du cul" :mdr: :chiale:

En mode automatique, la boite ne comprend pas toujours ce que tu fais : pour qu'elle comprenne, c'est soit l'accélérateur effleuré, soit un grand coup de pied dedans. Tout à l'heure j'ai voulu doubler sur une nationale : j'ai enfoncé à moitié (je veux pas encore lui donner des tours, elle a 516km... :onon: ), résultat, elle a rétrogradé, a fait du joli bruit dans la ligne....mais... elle n'a pas accéléré!!! :woaw: :onon:
Tu te retrouves comme un con à la hauteur de celui que tu doubles, et plus rien! #spécialkékéquisetapelahonte !!
Alors je pédale comme un demeuré pour repartir, mais je crois qu'un coup de palette "-" suffit à lui faire comprendre ce que tu veux faire.
Est-ce que le limiteur interfère, genre elle prévoit que tu accélères trop fort pour la vitesse limitée que tu mets?

Je pense qu'en manuel, tous ces petits tracas s'envoleront :chut:
Dernière modification par mesterial le sam. 3 déc. 2016 16:19, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
mesterial
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2800
Voiture : 4RS2 Trophy
Departement : 38
Slogan : Pika! Pika! ^^

[38] Clio 4RS2 Trophy - Mon Pikachu ! :)

Messagepar mesterial » sam. 3 déc. 2016 14:52

Sylver52 a écrit :T'es pas loin de chez moi dis donc ^^

Tu vas sur Genève de temps en temps ?
Non pas du tout, je reste en France moi! ^^"
Avatar de l’utilisateur
mesterial
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2800
Voiture : 4RS2 Trophy
Departement : 38
Slogan : Pika! Pika! ^^

[38] Clio 4RS2 Trophy - Mon Pikachu ! :)

Messagepar mesterial » sam. 3 déc. 2016 15:03

Ah oui, si vous avez des idées de balade pas trop en montagne pour l'instant, mais où c'est de la vraie balade et pas juste des routes sans rien à admirer, je suis preneur! (je vous fais confiance
Avatar de l’utilisateur
Eric38RS et
Avatar de l’utilisateur
Rem38 :lang: :salut: :pilot: )
Avatar de l’utilisateur
Alex-RS-06
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 834
Prénom : Alexandre
Voiture : RS1 Odyssée
Departement : 06
Slogan : Oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce !

[38] Clio 4RS2 Trophy - Mon Pikachu ! :)

Messagepar Alex-RS-06 » sam. 3 déc. 2016 15:53

Je dois reconnaitre que le nouvel éclairage est juste magnifique ! Sinon profite bien de ton pokemon :boire:
❯❯❯ Ma clio RS1 ❮❮❮
Avatar de l’utilisateur
mesterial
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2800
Voiture : 4RS2 Trophy
Departement : 38
Slogan : Pika! Pika! ^^

[38] Clio 4RS2 Trophy - Mon Pikachu ! :)

Messagepar mesterial » sam. 3 déc. 2016 16:08

Alex-RS-06 a écrit :Je dois reconnaitre que le nouvel éclairage est juste magnifique !
J'ai croisé une Mégane 4, et je ne suis pas fan du tout du C qui fait "feux de jour" : il est trop grand en hauteur, et le bas qui sort des phares... :vomi:
Une Mégane 4 GT m'avait doublé une fois de nuit sur l'autoroute sous la pluie aussi : de loin et dans le noir, ca passe un peu mieux. :chut: :mdr:
Que les Clio 4.2, c'est vrai que c'est magnifique, même sur les Clio mazout-diesel! :content: :faivoir:
Sylver52
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 83
Voiture : C4RS2016 Trophy
Departement : 74
Slogan : ...

[38] Clio 4RS2 Trophy - Mon Pikachu ! :)

Messagepar Sylver52 » sam. 3 déc. 2016 19:39

Tu dois avoir un soucis. En mode auto elle est top je trouve.

J'ai appuyé une fois dessus pour doubler un tracteur en mode normal elle m'a scotché au fauteuil ma titine

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 91 invités