Olinar a écrit :
J'ai rerererelu ton ressenti entre le CS et les B14, j'ai juste trop hâte quoi ! avec en prime les
silents bloc powerflex qui apparemment renforce la précision du train avant !
Nous sommes d'accord, j'ai besoin que de ça en + des Bilstein :
coupelles origine
Je récupère la protection de tige d'origine qui ne doit pas être usée à la limite..
Autre question à vous 2 ! Vu qu'on dispose des mêmes sièges, votre réglage au niveau lombaire est comment ? Sérré au max ? je me demande si en faite, le fait de serré au max, détériore par le maintient.... qu'en pensez-vous ?

Oui, si tes coupelles avants sont fatiguées, il faut les prévoir en plus du kit B14 PSS.

Comme je te l'avais dit, j'avais gardé les origines pour mon montage car elle étaient en bonne état (coupelle de seconde génération pour ma Gord' car > sept 2010).
Pour le réglage des lombaires, je ne suis pas à fond car comme Phil ça me mettait trop de pression au dos. Par contre, comme ça, je ne saurai te dire le réglage exact. Après, tout dépend de ta morphologie, mais c'est vrai que si tu n'as pas le dos très cambré, un réglage excessif peut te placer plus en avant et du coup moins bénéficier des renforts latéraux du siège. Enfin j'imagine bien ça comme ça.
Pour ma part, pour une utilisation routière normal/dynamique, je ne reproche rien à ces sièges côté confort et maintien. D'autant plus que sur la Gordini, ils sont particulièrement beaux

. Mais je connais leur limite aussi. Pour le dos c'est ok mais les jambes ont plus tendance à se balader sur circuit. J'ai testé les Recaro et de ce côté là, c'est juste top. En plus les épaules sont mieux tenus, surtout pour un grand gabarit comme moi. En fait, les sièges actuelles sont jolies et confortable mais j'aimerai le beurre et l'argent du beurre

. Si j'avais des pépètes, je prendrai d'occaz des Recaro Cuir que j'enverrai direct au sellier pour reproduire l'aspect des sièges Gordini. Les pièces bleu sur les côté et le G sur les appuis tête avec les imprimé Renault Sport existant. Mais voilà, pour l'instant j'ai d'autres projets et le prix des Recaro est plutôt rédhibitoire!

. Je préfère profiter de la voiture tel qu'elle est maintenant. Et entre la modif B14 et la modif Recaro, les amortos apportent 100x plus!