[78] Row78 Clio 2RS3 Bleu Artic

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Arno_94
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5763
Prénom : Arnaud
Voiture : Golf
Departement : 94
Slogan : Vendeur de rêves

[78] Row78 Clio 2RS3 Bleu Artic

Messagepar Arno_94 » jeu. 7 juil. 2016 08:21

Dernier message de la page précédente :

Tu gagnes du temps si tu travail pas au même horaires qu'eux :rire:

Oui tu peux le voir sur les suspensions avant.

J'avais pas vu ta rep pour l'étrier. Tu as réussi à trouver ton bonheur avec les refs alors?

Pour la deco, je l'aurais virer aussi !! J'accroche pas du tout. Tu sais depuis combien de temps elle y est? Et si la voiture dormais dehors?
Essaye par un côté par trop voyant, que si tu as une légère décoloration de ta peinture, t'es pas le sentiment d'avoir une vieille caisse de la gendarmerie ou de la poste
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[78] Row78 Clio 2RS3 Bleu Artic

Messagepar Publicité » jeu. 7 juil. 2016 08:21

Avatar de l’utilisateur
Row78
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 49
Voiture : Clio 2 RS 3
Departement : 78
Slogan : .

[78] Row78 Clio 2RS3 Bleu Artic

Messagepar Row78 » jeu. 7 juil. 2016 09:35

Merci de vos avis, j'irais faire un petit saut chez renault alors! :boire:
Arno_94 a écrit :
J'avais pas vu ta rep pour l'étrier. Tu as réussi à trouver ton bonheur avec les refs alors?
L'étrier était commander sur Yaka******, en bosch (donc ce qui est déja monté) mais ils n'ont sois disant plus la pièce en stock, il voulait m'envoyer un de la marque "da silva", je prefère me rabatre sur oscaro, qui ne mentent pas sur les délais de livraison et leurs pièces en stock. malheureusement plus de dispo d'étrier bosch, donc je vais certainement partir sur du budweg, intéressant niveau prix, et qui correspond au bonnes références Renault et Bocsh.

J'ai lu quelques avis concernant cette marque plutôt positif, même si évidemment je préfererais du bosch.

Quelqu'un aurait un avis supplémentaire sur cette marque?



Hier, je me suis penché un peu sur le souci de ventilation qui ne marche plus, j'ai suivi le tuto du forum et visiblement ce serait simplement le petit transistor, le ventilo marche lorsqu'il est branché en direct. Je vais donc commander ce ptit transistor et m'attaquer à ça :arf:
Avatar de l’utilisateur
Row78
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 49
Voiture : Clio 2 RS 3
Departement : 78
Slogan : .

[78] Row78 Clio 2RS3 Bleu Artic

Messagepar Row78 » ven. 8 juil. 2016 19:15

Quelques news:

Concernant le problème de ventil, j'ai commander le composant, hier à 18h45, partit en livraison 1h plus tard et livré ce matin dans ma boite aux lettres, affolant cette rapidité, je n'avais jamais vu ça et c'est top!
Aussitôt rentré du boulot, changement du composant, test et ça marche :boire:

un problème de régler, plus qu'a faire une recharge de clim et c'est parti :class:


Sinon, montage de la ligne et silencieux Dévil, non sans galère ça m'a pris un ptit moment, je rencontre un petit souci, les SB à l'arrière des silencieux (coté ligne pas coté PC) ne vont pas du tout, la position est completement différente de l'origine, je pense qu'une patte spécifique doit être faite pour cette ligne, si quelqu'un a conaissance de ce souci, je suis preneur, je vais poster dans la section échappement ;) je prendrais une petite photo dans le week end des silencieux :euh:

j'attends des nouvelle pour un étrier arrière d'occaz pour la semaine prochaine, je vous tiendrai au courant :class:
Avatar de l’utilisateur
Row78
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 49
Voiture : Clio 2 RS 3
Departement : 78
Slogan : .

[78] Row78 Clio 2RS3 Bleu Artic

Messagepar Row78 » mer. 20 juil. 2016 19:42

Un peu de news de la bleuette:

==> MECANIQUE

Dans un premier temps j'ai commandé un etrier chez renault, certes plus cher que sur les différents sites de pièces mais au moins c'est la monte d'origine, en échange standard, je préfère pour ce genre de pièces,

L'etrier a été changé par un ami qui bosse en garage, il en a profiter pour remplacer le liquide de frein, l'ancien était noir, il en avait bien besoin!

On pensait que le voyant SERV+ESP était lié à ça mais il c'est finalement rallumé quelques temps après, donc encore quelques petits trucs à fouiner pour ce souci!

S'en est suivi une vidange à la Total 5W40 + changement du filtre à huile, un test d'étanchétité sur le circuit de clim, pas de fuite, donc recharge complète (plus un pet de gaz)! La clim marche parfaitement!

Concernant la ligne dévil voici une photo des sorties :

Image

Image

La ligne ne tient pas vraiment bien, due aux silentbloc arrières non adaptés, la ligne descend et touche le train arrière, je prévois donc de faire souder une tige perpendicilaire à l'arrière des silencieux, comme sur ceux d'origine pour pouvoir la fixer correctement, affaire a suivre rapidement, si tout se passe bien :sorry:


==> ESTHETIQUE


J'ai commencer par renover quelques pièces plastique avec un produit du même style que le polytrol, mais en aérosol:

Image

Image


Nettoyer l'intérieur du capot :

Image

Image


Et surtout virer la déco cup, j'ai simplement laissé les bandes du toit, ça donne un petit effet, mais beaucoup moins visible que la déco complète, j'avais peur de la différence de teinte, mais pas une seule, un bon coup de polish ne serait pas de trop tout de même :class:

Juste un petit aperçu:

Image


J'ai également fait un bon nettoyage - rénovation du cuir des sièges, mais pas de photos d'avan/après :mains:



Prochaine étape, changement du filtre habitacle, et du filtre à air (peut être en green...), soudure de la patte pour les silencieux, recherche concernant le l'esp, gros nettoyage intérieur et puis quelques petites bricole esthétiques :arf:
Avatar de l’utilisateur
Arno_94
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5763
Prénom : Arnaud
Voiture : Golf
Departement : 94
Slogan : Vendeur de rêves

[78] Row78 Clio 2RS3 Bleu Artic

Messagepar Arno_94 » sam. 23 juil. 2016 15:19

Tu as bien bossé dessus là :net:

Jamais entendu de Devil sur RS3 :woaw:

Bien mieux sans déco en tout cas :euh:
Avatar de l’utilisateur
Row78
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 49
Voiture : Clio 2 RS 3
Departement : 78
Slogan : .

[78] Row78 Clio 2RS3 Bleu Artic

Messagepar Row78 » sam. 13 août 2016 13:20

Arno_94 a écrit :Tu as bien bossé dessus là :net:

Jamais entendu de Devil sur RS3 :woaw:

Bien mieux sans déco en tout cas :euh:
Merci Arno, à vrai dire je sais même pas si elle est réelement faites pour RS3, mais j'ai plus ou moins reussi à la fixer correctement, il arrive qu'elle touche, le train arrière de temps à autres sur des routes très cabossée, mais c'est bien mieux, et les silencieux ressortent beaucoup moins.




Sinon je continue les petits travaux sur la bleue,

Reception de 3 petites commandes, dont deux chez optimiz access, livraison rapide c'est cool, en affaire avec "Etam" visiblement car tout dans des cartons de cette marque :mdr:

deux silent bloc, d'échappement rigide powerflex :

Image

Un filtre à air Green:

Image

puis une petite commande Oscaro: un filtre habitacle, deux vérins de coffre, et un joint de collecteur d'admission en prévision du changement des bougies:

Image




Découpe des anciens SB :

Image

bien mise en place des powerflex, c'est pas la chose la plus évidente de les mettre en place, avec une presse ça doit être relativement simple, mais je n'ai pas ça en stock :chiale:

Image

Une fois montés :

Image

puis un apercu des silencieux désormais, manque encore un poil de centrage mais c'est beaucoup mieux qu'avant :content:

Image

Image




Puis remplacement du filtre à air d'origine:

Sacré différence :

Image

une fois en place:

Image




J'ai également changé les verins, puis quelques ptit trucs esthétique: refection de l'éclairage de plaque :

avant:

Image

après:

Image


puis remplacement par des leds, (ainsi que l'habitacle):

avant:

Image

après:

Image


Et pour le coté Tiouning, remplacement des plaques d'immat (qui étaient en sale état) par des "renault sport"

Image




Voila pour les petites nouvelles, il me reste encore à régler le problème du voyant ESP + SERV qui s'allume, d'ailleurs si quelqu'un à une piste à explorer pour ça (je pense aux capteurs ABS peut être), un grincement dans l'habitacle, puis des bricoles esthétique, pommeau de vitesse, boutons de ventils ect!

La suite au prochain épisode :rire:
Avatar de l’utilisateur
GALLET
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 15

[78] Row78 Clio 2RS3 Bleu Artic

Messagepar GALLET » dim. 14 août 2016 00:35

sur la mienne le pb d'esp venait du capteur angulaire du volant...
Avatar de l’utilisateur
Row78
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 49
Voiture : Clio 2 RS 3
Departement : 78
Slogan : .

[78] Row78 Clio 2RS3 Bleu Artic

Messagepar Row78 » lun. 10 oct. 2016 11:52

Salut à tous, désolé de mon inactivité, mais quelques soucis internet et les vacances m'ont fait m'éloigner un peu des forums :fleurs:, mais je suis toujours l'avancée de certains projet du forum!





Merci GALLET pour ta réponse, je n'ai pas encore eu le temps de me pencher à nouveau sur ce problème.

Je viens glanner quelques infos/astuces, je me penche un peu sur l'esthétique intérieur de madame:




-Je souhaite changer mon pommeau de vitesse qui à plus que vécu :

Image


Je me suis dirigé vers renault pour connaître le tarif : 105€ :woaw: un peu cher pour ce genre de pièce je trouve!
Du coup je regarde du coté des sites d'occaz ou de distribution:

http://www.ebay.fr/itm/NEUF-Aerzetix-Po ... 2ef45b80e0

http://www.ebay.fr/itm/RENAULT-Clio-pom ... 1eb487304e

J'ai un doute sur ceux la, si quelqu'un pouvais m'éclairer, les pommeaux sont ils communs aux autres clio mis à part la pastille, ou le revêtement est également différent?
Si vous avez un tuyau pour en retrouver un je suis preneur :net:



Les boutons de ma clim sont également passés, savez vous si il est possible de changer simplement les bouton (chaud, froid, auto ect) et si oui s'il est possible de s'en fournir mis à part en casse?



J'aimerai également faire un covering carbone (léger) sur les baguettes intérieur, sont elles facile à démonter? surtout celle au dessus de la boite à gant étant donné que l'airbag est logé derrière je ne veux pas me lancer sur ça au risque de le prendre en pleine face :arf:



Dernière petite chose, je vois pas mal de photos de RS avec ça:

Image


Je trouve ça sympa, simplement des bande d'autocollants ou un revendeur qui vends l'ensemble pour nos clio?

Merci de la lecture et de la patiente pour en être arrivé la, et merci d'avance pour les réponses :boire:
Avatar de l’utilisateur
Arno_94
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5763
Prénom : Arnaud
Voiture : Golf
Departement : 94
Slogan : Vendeur de rêves

[78] Row78 Clio 2RS3 Bleu Artic

Messagepar Arno_94 » lun. 10 oct. 2016 14:23

C'est vrai qu'ils sont moches les pommeau.

Sur les RS en pièces, tu trouve pas ca? Ou un pommeau de RS1 sinon (la boule).
Tu as regardé sur les sites anglais de pièces d'origines?
Avatar de l’utilisateur
Row78
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 49
Voiture : Clio 2 RS 3
Departement : 78
Slogan : .

[78] Row78 Clio 2RS3 Bleu Artic

Messagepar Row78 » lun. 10 oct. 2016 14:25

Ah non, pas bête du tout ça, mais je ne connais que ceux pour 106, tu aurais une adresse?
Avatar de l’utilisateur
Arno_94
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5763
Prénom : Arnaud
Voiture : Golf
Departement : 94
Slogan : Vendeur de rêves

[78] Row78 Clio 2RS3 Bleu Artic

Messagepar Arno_94 » lun. 10 oct. 2016 15:03

http://www.allcarpartsfast.co.uk/

http://www.renaultpartsdirect.co.uk/

Le 1er est fourni, mais sans réf c'est galère.
Avatar de l’utilisateur
Row78
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 49
Voiture : Clio 2 RS 3
Departement : 78
Slogan : .

[78] Row78 Clio 2RS3 Bleu Artic

Messagepar Row78 » jeu. 17 nov. 2016 11:21

Salut les Rsistes, quelques nouvelles de la bleue, rien de bien fou:



Madame a eu le droit a un diag, pour essayer de comprendre le problème de défaut Esp+SERV, et pour obtenir des infos sur le voyant moteur qui c'est récemment allumé:


-Esp+SERV => le contacteur de frein était en défaut, c'est lui qui causerai ce problème, donc changement et pour l'instant plus de voyant donc bonne nouvelle!

-Voyant moteur => 2 défauts - catalyseur (rien d'anormal puisque décata)
- Electrovanne d'air admission Bimode, pour le coup je n'ai rien touché de ce coté là, il ne me semble pas qu'il soit retiré, quelqu'un aurait il une idée :faivoir:


Les défauts ont été effacés et ne sont pas réapparu pour l'instant, on verra par la suite...



Sinon, quelques petites modifs esthétique: un peu de covering carbone sur le logo et les baguettes intérieures:


Image

Pas évident pour le logo mais ça tient a voir dans le temps...

Image

Image


Mis en place d"'un extincteur grâce au tuto du forum:

Image

en esperant qu'il ne serve pas :onon:

et changement de la commande de clim, les boutons étaient en sale état et l'afficheur commençais à faire des siennes:

Image

Image



Je vais me mettre en quête d'un pommeau d'origine en bon état, une occaz m'est passé sous le nez :chiale:

A la prochaine ;)
Avatar de l’utilisateur
Arno_94
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5763
Prénom : Arnaud
Voiture : Golf
Departement : 94
Slogan : Vendeur de rêves

[78] Row78 Clio 2RS3 Bleu Artic

Messagepar Arno_94 » jeu. 17 nov. 2016 14:02

Ta gaine de bimode est toujours branché, ca se voit sur une de tes photos.
Avatar de l’utilisateur
Row78
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 49
Voiture : Clio 2 RS 3
Departement : 78
Slogan : .

[78] Row78 Clio 2RS3 Bleu Artic

Messagepar Row78 » jeu. 17 nov. 2016 14:08

Oui c'est pour ça, il n'y a que la gaine qui constitue le système du bimode?
Avatar de l’utilisateur
Arno_94
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5763
Prénom : Arnaud
Voiture : Golf
Departement : 94
Slogan : Vendeur de rêves

[78] Row78 Clio 2RS3 Bleu Artic

Messagepar Arno_94 » jeu. 17 nov. 2016 14:45

Non tu as des durites. Une vers le plenum de mémoire mais le reste :chut:

Image
Avatar de l’utilisateur
Row78
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 49
Voiture : Clio 2 RS 3
Departement : 78
Slogan : .

[78] Row78 Clio 2RS3 Bleu Artic

Messagepar Row78 » jeu. 17 nov. 2016 15:44

Ah intéressant ta photo, merci. Car en bas elle est n'est reliée à rien du tout la durite, donc ça s'expliquerai :euh:

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 393 invités